FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 10 Juil 2025 18:40

Heures au format UTC + 2 heures

[ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mai 2015 17:26 
Hors ligne Newbie

Je suis nouveau sur le forum, et par le détour d'une conversation avec un type très sympa à qui j'ai acheté quelques pièces, m'a conseillé de venir montrer ma création sur le forum. Après réflexion, j'imagine qu'au vu du travail, un avis extérieur (ou plusieurs) ne peut être que bénéfique, vu que je suis un perfectionniste éternellement insatisfait de son travail. Je tiens à préciser que ci est à l'heure actuellement mon seul et unique véritable MOC, de A à Z. J'y travaille depuis depuis plusieurs années (même si j'ai fais des pauses) et je pense qu'en termes d'heures, on tourne autour de 200h, autant en terme de création initiale, trouver les bonnes pièces, les commander parfois d'assez loin surtout au vu de mes modestes revenus, sans parler des très nombreuses confrontation à des choses qui fonctionnent sous LDD et pas en vrai, et inversement (parfois ce fut l'enfer, et je viens à peine de finaliser le problème de la cheminée que je cherchais à régler depuis des années) [nota bene : tiens, il me manque une porte noire aussi]

Désolé pour les photos de mauvaise qualité, je fais ce que je peux avec ce que j'ai.

ImageImageImageImage
ImageImage

l'idée était de reproduire la "the general"
Image
le plus proche possible, ce qui m'a pris un temps fou (surtout qu'à l'époque, je l'ai fais sous le LDD, et j'y ai commandé la V1 de mon MOC (je suis à la V3 actuellement). Pour l'heure, elle n'est pas encore vraiment finalisée (même si elle est totalement fonctionnelle et motorisée, mais supporte mal les grosses vitesses), j'attends quelques pièces pour fixer le problème de la cheminée (qui pour l'heure tourne sur elle-même), les barres jaunes (qui arrivent, même si je crois qu'elle seront noires), quelques pièces pour faire la cloche aussi et un autre échappement rouge, et le soucis majeur que je n'ai jamais vraiment solutionné : la partie qui s'élargit de la chaudière. Je suis très peu satisfait du tender, que je trouve très moche, et que j'ai du mal à faire comme sur le modèle.

Je suis donc ouvert aux critiques, de toutes sortes, et j'ai cru comprendre qu'une exposition serait faite en fin d'année avec un thème "far west". Si certains pensent que mon train y a sa place, je serai ravi de l'exposer.

Pour ceux que ça intéresse et qui sont curieux, je peux expliquer voir démonter un peu la bête pour comprendre les pièces utilisées et comment j'en suis arrivé là.

Maintenant, messieurs, mesdames, j'attends fébrilement vos retours !

Dernière édition par rugal le 15 Mai 2015 19:01, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2015 18:36 
Hors ligne Commandant

Salut, passe par le topic presentation ;)

rugal , fan de KOF ?

Je suis pas connaisseur de ce genre de theme , d'autre passeront surement donner leurs avis

MessagePosté: 15 Mai 2015 18:53 
Hors ligne Newbie

Effectivement, Fan de KoF mais ça n'a pas grand chose à voir avec le thème actuel ;)

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures