castor_troy a écrit:
Je découvre à l'instant : vraiment réussi.
L'idée des tiles sur le mur, personnellement j'avais jamais vu : réelle conception de ta part ?
Oui, je l'ai trouvé tout seul en cherchant a texturer un mur de plates 1x2 puis vu que ça rendait bien, j'en ai mis sur la muraille

74louloute a écrit:
Sans déconner, je trouve vraiment que ton style évolue au fil de tes créations.
J'ai hâte que tu te lances dans des créations encore plus grandes !
Ah la la, la folie des grandeurs!

Sachant que tout mon stock de plates/tiles dk tan, de sand green, de plates/tiles 1x2 lbg, de feuillage olive et de jolies figs y est passé, je me vois mal garder cette qualité de construction sur de plus gros mocs
74louloute a écrit:
Pour en revenir à ce MOC, j'adore vraiment l'irrégularité générale : de la forme de la base à l'inclinaison de la maison, et même le décalage entre les deux pans de murs !
Bon évidement, la texture du mur est de toute beauté. Si je comprends bien ce sont des tiles 1x2 perpendiculaires ? Donc elles ne tiennent pas fixées ? C'est vraiment une super idée, ça s'accorde à merveille avec les nouvelles briques brick.
Le saint Nicolas est top également, c'est quoi la pièces qui est sur sa tête pour faire la mitre ?
Les tiles 1x2 son fixées sur un stud en dessous et vu qu'elles n'ont pas de tube, on peut les faire coulisser

La mitre est un casque classic Space avec un élastique rouge. J'avais eu l'idée au tout début de ma période lego sur internet mais je l'avais pas publié.
74louloute a écrit:
Le seul tout petit reproche que je pourrais faire, c'est qu'il est dommage que la photo ai ce léger voile blanc. T'as peut être trop réhaussée la luminosité en post production ?
Bonne chance pour le L13
Le voile blanc doit être du a la post prod (lightroom est très sensible la dessus, même +0,5 en exposition ça se voit) et surtout j'augmente la durée d'exposition mais mon appareil galère un peu avec ça, je lorgne un canon eos 1100d ou un olympus e420 pour Noël