FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 15 Mai 2025 10:08

Heures au format UTC + 2 heures

[ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2013 22:31 
Hors ligne Enseigne

Bonsoir ou bonjour à vous,

J'ai récemment fait l'acquisition du premier intégral de la saga Trône de Fer, qui a inspiré la série Game of Thrones produite par HBO et dont je suis sur que certains ici suivent. J'ai dans l'optique de créer deux pièces qui viendront se placer aux extrémités des cinq livres, je nomme la chose cadre à livre parce que tout simplement je ne sais pas comment cela s'appelle.

J'ai trouvé un exemple sur internet avec les livres existants pour l'instant, cependant on remarque les colosses de pierre du Seigneur des Anneaux.

Image

J'ai donc réfléchi à plusieurs possibilités pour entourer les livres :
- premièrement j'ai pensé à reproduire les Twins, deux tours qui relient les deux rives d'un fleuve dans la série, le seul problème c'est que je ne les trouve pas assez représentatives de la série,
- ensuite pourquoi ne pas reproduire les deux extrémités du Grand Mur, mais je trouve la chose un peu simpliste et j'aimerai me lancer un petit défi
- pour finir j'ai envisagé à reproduire en microscale Kingslanding et/ou Winterfell, tout en m'inspirant de la série, ce qui serait pour moi sans le cacher un vraie réussite si le rendu est bon.

J'ai aussi essayé avec d'entourer les livres formes quelconques, plus ou moins grandes et je rencontre une difficulté, avec un seul livre les pages de couvertures poussent les structures, de ce fait il est impossible de garder le tout stable, j'aimerai savoir si vous avez des solutions pour lester, du sable, des pierres ou des petits poids, intégré dans la construction.

J'aimerai vos avis sur la construction elle-même c'est-à-dire (pour les connaisseurs) des possibilités de représentations et vos avis pour le lestage. Si des gens ont déjà fait ce type de construction je les invite à se manifester.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2013 22:55 
Hors ligne Vice-amiral

Dans celui-ci la base est suffisamment épaisse pour pour pouvoir y glisser des lests en cas de besoin, il faut partir sur un truc comme ça pour ne pas reprendre ton truc :
Image
Pour lester le plus efficace c'est de mettre du plomb car... très lourd. Si tu n'en trouves pas tu peux tenter de demander/récupérer des chutes (de gros) fer à béton sur un chantier de BTP (en demandant gentiment ils peuvent facilement t'en donner ils commencent à recycler mais c'est loin d'être véritablement entré dans les mœurs).
Sinon tu fais un vide grenier pour y trouver des vieux marteaux : "nan sérieux m'sieur votre marteau il est tout piqué, j'vous en donne 1 € maxi et c'est vraiment pour vous débarrasser"... Tu coupe le manche et tu le glisse dans ton presse-livre.

MessagePosté: 08 Juin 2013 23:12 
Hors ligne Enseigne

J'avais aussi pensé à glisser des trucs lourds à l'intérieur mais je voulais pas trop avoir la contrainte de fabriquer autour, je pensais fabriquer puis lester ensuite, mais je vais y réfléchir.

MessagePosté: 08 Juin 2013 23:41 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Faudrait que je retrouve, y en avait eu de réalisés en Lego (ca s'appelle des serres livres tout simplement ^^) sur le thème Harry Potter avec trois salles de chaque côté

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 08 Juin 2013 23:50 
Hors ligne Enseigne

Je vais aussi essayer de chercher histoire de voir comment le MOCeur a fait et peut-être m'inspirer. J'ai d'ailleurs retrouvé celui qu'il y avait sur Lord of the Brick, il est pas mal du tout mais un peu grand à mon goût.
Image

MessagePosté: 09 Juin 2013 00:01 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Retrouvé
Image

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 09 Juin 2013 00:04 
Hors ligne Enseigne

Ah oui d'accord, c'est quand même loin de ce à quoi je pensais, mais c'est vraiment pas mal. L'avantage pour Harry Potter est quand même le fait que Lego ait fait un thème sous la License.

MessagePosté: 10 Juin 2013 09:22 
Hors ligne Lieutenant

Superbe projet!
Mais délicat! Le lestage risque d'être compliqué si tu ne veux pas construire "autour". Et pour le choix, ce n'est pas évident! Il y a beaucoup de lieux emblématiques dans la saga, mais peu qui vont par deux ( pas d'Argonath ni de deux tours :mrgreen: ). Le microscale aurait un bon rendu je pense, mais assez compliqué à réaliser. si tu pars sur cette voie là, je serai vraiment curieux de voir ton avancement!
En regardant de qui est fait pour HP (magnifique d'ailleurs) ou le grand des deux tours, je me disais pourquoi ne pas faire une sorte de scène en deux parties du genre :
- un bout de Winterfell genre tour en ruine d'où Bran s'est pris pour Superman et une autre partie avec l'arbre-coeur
- Château noir d'un coté avec le mur et l'au-delà du mur de l'autre côté avec de la foret enneigé sur des collines pleines de sauvageons

Je mets de spoilers pour la suite, je ne sais pas où tu en es mais si tu as regardé la saison 2 ou lu A clash of Kings (l'intégrale 2), tu peux continuer! Mais ya sans doute d'autres scènes fortes à faire en diptyque!

- la bataille de la Néra avec d'un coté Port-Réal, voir le Donjon rouge, et de l'autre la Néra et des bateaux

MessagePosté: 10 Juin 2013 16:18 
Hors ligne Enseigne

Merci du conseil, pour le microscale, j'ai tenté deux ou trois essais et c'est vrai que c'est pas évident de rester fidèle. Quand à représenter une scène pourquoi pas, il y a beaucoup de trucs à faire donc, mais comme tout geek qui se respecte j'ai choisi mon camp, je penche plus sur un événement marquant chez les Targaryens, genre bûcher de Khal'Drogo avec Daenerys.

Pour éviter de spoil je met la suite .. en spoiler.

J'aurais aussi pensé à un truc mettant en scène deux ou trois Immaculés ainsi que Daenerys et un/deux/trois dragon(s). Le problème ça reste que je ne sais pas trop comment représenter les personnages. J'ai quelques idées mais ça reste très flou.

Pour l'instant j'attends la semaine prochaine pour aller à une brocante non loin de chez moi, histoire de trouver des lests pas chers.

MessagePosté: 10 Juin 2013 16:39 
Hors ligne Lieutenant

Le problème, c'est qu'il te faut une scène avec de la hauteur pour que les livres appuient quand même dessus! Donc ça me paraît compliqué avec des scène extérieures...
Pourquoi la salle du trône avec Aerys si tu as un faible pour les Targ' :rires:

Pour représenter les personnages, entre les minifigs des series, les Castle et les LOTR, tu devrais trouver ton bonheur! Sur le forum, il y même un MOC (très réussi en plus!) avec les persos principaux. Les dragons par contre... Brickbuild ou faut attendre la réédition des Castles ou l'arrivée de Smaug...

Pour le leste, le plomb, ça reste le mieux! Et pas trop dur à "travailler" pour lui donner la forme de ton choix.

MessagePosté: 10 Juin 2013 17:38 
Hors ligne Enseigne

Vermouth a écrit:
Les dragons par contre... Brickbuild ou faut attendre la réédition des Castles ou l'arrivée de Smaug...

Pour les dragons en fait je pensais prendre des Babydragons trouvé sur Bricklink, un jaune, un vert et un noir, mais après pourquoi pas prendre un dragon Castle oui, moi qui avait acheté la tour du Sorcier, voilà qu'il va bien pouvoir me servir, mais bon je n'en suis pas encore là.

MessagePosté: 11 Juin 2013 08:40 
Hors ligne Lieutenant

Héhé oui tu as encre du chemin!tiens nous au courant de l'évolution du projet, ça m'intéresse beaucoup!

MessagePosté: 13 Juin 2013 23:35 
Hors ligne Capitaine

Perso, je n'ai jamais pensé à ce typer de projet, mes livres sont calés avec d'autres livres, sinon je n'ai plus de place!! ;)

MessagePosté: 23 Juil 2013 01:52 
Hors ligne Enseigne

J'avais pris du retard à cause des mes exams, me voilà en vacances, sauf que les quelques rendus déjà réalisés sont pas très convaincants, j'abandonne pour le moment, je passe à autre chose et je mets ce projet en suspension.

MessagePosté: 23 Juil 2013 08:43 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Si tu cherches tu plomb pour lester, celui des goulots de bouteille de vin est parfait et malléable.

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures