Bonsoir ou bonjour à vous,
J'ai récemment fait l'acquisition du premier intégral de la saga
Trône de Fer, qui a inspiré la série
Game of Thrones produite par HBO et dont je suis sur que certains ici suivent. J'ai dans l'optique de créer deux pièces qui viendront se placer aux extrémités des cinq livres, je nomme la chose cadre à livre parce que tout simplement je ne sais pas comment cela s'appelle.
J'ai trouvé un exemple sur internet avec les livres existants pour l'instant, cependant on remarque les colosses de pierre du Seigneur des Anneaux.
J'ai donc réfléchi à plusieurs possibilités pour entourer les livres :
- premièrement j'ai pensé à reproduire les Twins, deux tours qui relient les deux rives d'un fleuve dans la série, le seul problème c'est que je ne les trouve pas assez représentatives de la série,
- ensuite pourquoi ne pas reproduire les deux extrémités du Grand Mur, mais je trouve la chose un peu simpliste et j'aimerai me lancer un petit défi
- pour finir j'ai envisagé à reproduire en microscale Kingslanding et/ou Winterfell, tout en m'inspirant de la série, ce qui serait pour moi sans le cacher un vraie réussite si le rendu est bon.
J'ai aussi essayé avec d'entourer les livres formes quelconques, plus ou moins grandes et je rencontre une difficulté, avec un seul livre les pages de couvertures poussent les structures, de ce fait il est impossible de garder le tout stable, j'aimerai savoir si vous avez des solutions pour lester, du sable, des pierres ou des petits poids, intégré dans la construction.
J'aimerai vos avis sur la construction elle-même c'est-à-dire (pour les connaisseurs) des possibilités de représentations et vos avis pour le lestage. Si des gens ont déjà fait ce type de construction je les invite à se manifester.