FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 15 Mai 2025 14:20

Heures au format UTC + 2 heures

[ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 11 Jan 2013 10:49 
Hors ligne Commandant

avec le recul je suis d'accord avec toi Icare et je l'avais précisé dans un post un peu plus haut.
rhakam a écrit:
Pour la base, je reconnais que les tiles donnent un aspect inattendu. Je pense que le socle n'est finalement pas très adapté au MOC car la continuité de l'eau est cassé sur le devant et l'arrière et comme l'a souligné Fujia, ça donne l'impression d'une mare au lieu d'une rivière. Allez savoir, l'assèchement des marais pas loin a peut être tari la rivière ou son cours a été détourné ;) Mais ce n'était pas le rendu que j'aurai souhaité. Juste pas eu le courage de démonter et refaire vu qu'il y a une structure renforcée dessous pour ré-hausser et tenir les plates formant la base.
En fait avec l'eau en snot on voyait le bout des plates sur les bords et je voulais les masquer. Mais en raison de l'utilisation des slopes pour le socle je me suis retrouvé avec deux briques d'épaisseur.

Le socle épais est un peu obligé avec une rivière snotée si on veut cacher les bords, mais en utilisant des plates 2x au lieu de 1x j'ai accentué cette épaisseur.
C'est pas toujours évident de prendre le recul nécessaire quand tu "mocce" la tête dans le guidon ^^ et quand tu est arrivé à la fin tu te sens pas le courage de tout démonter pour refaire la base.

Boudelaine a écrit:
J'adore le pont :coeur: le reste est harmonieux également même si augmenter la taille de l'arbre aurait été parfait ;)
Carton rouge pour la grosse barbe noir de la minifig :mrgreen: c'est assez disgracieux les autres sont belles cependant ;)

hou comme tu es sévère avec Petit Jean, il taille sa barbe tous les matins et l'entretient trois fois par jour à la graisse de cerf pour lui donner ce bel aspect :mrgreen:
Dans un vieux livre sur Robin des bois, je me souvenais d'un colosse à la barbe assez fournie que croisait Robin et qui lui disait être jean-le-petit. Je n'avais que les barbes de nain qui s'en rapprochait. J'ai raccourci en taille la figurine pour le jeu de mot sur son nom.

Répondre en citant le message  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures