Depuis quelques temps, j’avais en tête de construire un « modular », avec une belle façade, de couleur tan mais sans occupé une place aussi grande. Ca a pu être concrétisé grâce à un concours FreeLUG où il fallait construire un magasin et deux niveaux au dessus.
J’apprécie beaucoup, les arcades, avec terrasse en avant sur le trottoir, ce qui m’a rappelé les trottoirs de la rue de Rivoli à Paris. C’était donc partie pour la construction, il manquait juste à trouver le thème. Il fut choisi en famille et le choix c’est porté sur un magasin de chapeaux.
Je voulait absolument que le magasin ait un plafond très haut, comme dans les vieilles constructions. J’en ais profité pour mettre un beau lustre. J’ai fait pareil pour l’étage du dessus. La première version n’avais pas d’ouverture sur la terrasse. C’est grâce à une remarque de ma fille que je me suis lancé dans la création de baies coulissantes, qui fonctionnent. J’avais aussi dans l’idée de faire un grenier et des enfants qui jouent avec de vieux chapeaux. Tout les étages ont un plafond travaillé, mais il est pas facile de le prendre en photo.
Il y a juste le toit qui me plais pas. Je refais la deuxième partie plate, mais je ne trouve pas vraiment mieux. Tant pis, ça sera pour une autre construction.
Place à quelques photos.







J'ai d'autres photos à rajouter. Je vous les mettrais après.
C'est simple parce que l'espace était vraiment petit, contraint par la règle de ce concours. Mais c'est ça qui fait le challenge.