Hello à tous !
J'ai conçu un téléphérique sous LDD, et comme il y avait trop de pièces pour mes moyens, je l'ai soumis à Lego Ideas (j'ignorais l'existence de ce forum et de la communauté des MOCeurs, quel ignare !).
Je voulais avoir votre avis. Voici quelques visuels. Le système est normalement fonctionnel, mais bon, quand on conçoit virtuellement, il est toujours possible de faire face à des erreurs...
Il s'agit d'un modèle compatible avec la gamme modular. Il y a un bâtiment de base, comportant un guichet, et une petite taverne au rez de chaussée. A l'étage se trouve l'infrastructure du téléphérique. Le téléphérique n'a qu'une seule cabine. La station du haut est plus rudimentaire, elle est prévue pour être accrochée au mur.
Le bâtiment du bas a été inspiré du téléphérique de Brest, celui du haut de divers téléphérique d'altitude (à l'architecture souvent orientée vers la fonctionnalité).
Le système comporte deux câbles porteurs (pour la stabilité), ces câbles (enfin ces ficelles) sont immobiles. Ils sont tendus à l'aide de contrepoids.
Il y a également deux câbles tracteurs. Leurs bobines sont situées au même endroits, mais la manière dont le fil est enroulé diffère, ce qui permet d'avoir un "enroulé/déroulé" en tournant l'ensemble dans le même sens.
Si vous avez des question ou des observations, je suis preneur !
Vue d'ensemble :

Station du haut :

Le système :

La taverne et sa façade ouvrable :