Bonjour .
Habituellement, je vous présente mon nouveau projet une fois terminé, là, ne connaissant pas mon futur ( gros problème de vision) et , désireux de le finir selon mes moyens , je vous montre une partie du projet .
Aprés le formidable succés du Pegasus Bridge , j'ai repéré un pont hors norme : le Pamban Bridge , un des 10 pires ponts au monde , il est situé au sud de l'Inde .
Une ligne de chemin de fer relie l'ile au continent , le train roule sur 2300 m , au tiers du parcours environ, se trouve un pont à 2 tabliers .
Le pont a été rénové récemment , il a été renforcé par d'énormes supports posés en diagonale .
Le fonctionnement , depuis 1914, se fait à la ....................manivelle, pas de moteurs électriques , il faut 4 Indiens par manivelle, en tout , 16 personnes pour actionner les 4 manivelles , 2 manivelles , 8 personnes par tablier.
La voie fait l'objet d'entretien malgré un milieu trés hostile .

En 1964, un typhon a généré de grosses vagues , une d'entre elles a fauché un train , beaucoup de victimes ,
Sur les vidéos ( voir Google) , on peut voir la carcasse du train à faible profondeur .
Pour la partie lego, le projet fait environ 7m de long par 1m de large , le 2é tablier est terminé , reste la mer à faire .
De part et d'autre du pont, vous verrez des passerelles .
Aux extrémités, on aura la cote coté ile et coté continent.
La ligne est seulement visible coté public , le restant sera caché par un décor en arrière plan (genre PVC imprimé , j'espère sponsorisé par une entreprise locale) .
Ce diorama sera interactif , le public pourra apprécier le coté proportionnel entre la force réelle et la force legotique .
Pour l'instant, ce n'est pas opérationnel, je dois remplir le contre-poids et procéder aux réglages , déjà, il y a des points positifs .
Pour lever un tablier , j'ai du employer la démultiplication avec utilisation du technic .
La grosse inconnue , c'est le passage du train au milieu de ce pont qui fait quand meme 2.20m de long , j'ai étudié plusieurs solutions au niveau de la jointure .
Le train roulera en 9 v avec connecteurs par tablier , 1 seul transfo.

Le train bleu que vous voyez est un véritable train Indien .
Sur les premières photos , j'avais mis un autre train non représentatif des Chemins de fer Indiens , c'est juste pour vous donner une idée.
Mes premières photos , à la fin, vous verrez des photos réelles du pont .
http://jmbarre.overblog.com/2018/05/pam ... -2018.htmlJe vous tiendrai au courant de l'évolution du projet, j'espère le sortir en 2019, ça fait 2 ans que je suis là dessus (je suis lent ).Beaucoup de problèmes à résoudre...
Je remercie Gwenju, Arachnid pour leur participation à mon projet ( pièces).
A bientot .
jm