Merci à tous, c’est super sympa, j’en ai rougi
albator1712 a écrit:
hou, le boulot, les détails, classe! ta réussi a pondre cela en 1 mois!??
Yup ! Les concours durent 1 mois et demi. Compte 3 semaines bien remplies de recherches, de documentation, de prises de notes pour décider du choix du sujet, de l’orientation, de l’esthétique globale, du style,… Et 3 semaines de construction et quelques jours pour la photo.
J’ai pris beaucoup de plaisir pendant la phase de recherches (je ne connaissais que le plaisir de déguster une bonne bière, et je n’avais aucune idée réelle du processus de brasserie, du coup grâce au concours j’ai appris plein de choses chouettes) et mon épouse et mes enfants qui étaient un peu dubitatifs au début ont énormément participé au processus de décision sur les couleurs, les choses à intégrer, les types de mosaïques (on a dû tester plus de dix mosaïques différentes), la façon de faire les lettres gothiques (mon épouse a beaucoup aidé, ça l’a énormément amusé), les activités en marge du bâtiment principal. Bref, grâce au challenge une fois de plus, j’ai beaucoup appris, je me suis éclaté, et ça a été un super moment familial.
Alors pour les choses qui fâchent :
Zed_43 a écrit:
Et pour la référence a la marque de bière, tu aurais pu choisir une vraie bière faite avec de vrais houblons!
stephle59 a écrit:
(PS : Je suis d'accord avec Zed_43, fallait choisir une vraie marque de bière par contre, hein )
Veynom a écrit:
Et le truc qui vraiment me choque: le marque de bière choisie comme modèle. Je suis belge et ici, la "green bottle" n'est pas considéré comme de la bière (plutôt de l'eau colorée). Entre nos trappistes, nos gueuzes, nos triples et autres bières spéciales, le choix de manquait pourtant pas.
Je prêche coupable. Mea culpa, mea maxima culpa. Je suis désolé.
A ma décharge, j’ai cherché un nom où je pouvais insérer « stud » ou « brick » facilement et j’avoue que Chimabrick ou Orstud ou Chouffbrick ou Gouden Carostud, ça ne le faisait pas. J’aurais pu prendre Brugse Straffe BenBrick, mais ça faisait trop long. Du coup, j’ai pris pour le nom… certainement pas pour… euh… le breuvage ? On va utiliser ce mot.
Zed_43 a écrit:
A vouloir être tatillon, je dirais que tu n'as pas de fermenteur... C'est embêtant.
Il est construit mais… j’avais pu la place
Veynom a écrit:
- la texture des murs pourraient être un peu plus fouillées et vieillie
Je comprends très bien ta remarque et c’est une question que je me suis beaucoup posé.
J’ai testé plusieurs types de murs en fait. Notamment il y en avait un qui me plaisait bien avec des inserts de plate 1x1 rouges et d’autres à base de jumpers et plates 2x1. Mais je n’avais pas assez de pièces et surtout ça faisait des murs de 2 studs d’épaisseur, ce que je voulais éviter à tout prix.
Et puis, la principale raison c’est que ça alourdissait le visuel, en attirant le regard sur le mur, alors que je voulais que le regard se porte sur les scènes, les personnages, les lettres, les activités, les barils… Et en regardant des photos d’anciennes usines ou brasseries en briques rouges, les murs n’étaient pas si abîmés que ça en fait

Veynom a écrit:
Le gag: dans ta première image à propos du flux de brassage: non, on ne mets pas en fût après avoir mis en bouteille.
Je sais, j’ai honte…

A ma décharge, j’ai repris l’image d’une brasserie, que j’ai adaptée à mes besoins. Et dans la presse des photos de dernières minute, j’avoue que je n’ai pas pris le temps de corriger cette incohérence
Veynom a écrit:
Bon, je rigole, ton moc est vraiment top. Vient l'exposer en Belgique et je t'offrirai une bière. (une vraie)
Mais en vrai, avec plaisir dès que ça sera possible

Avec ou sans expo, partager une bonne bière et un bon délire avec d’autres AFOLs, ça serait avec grand grand plaisir ! On invite tous les amateurs de bières et hops, le tour est joué !