C'est en remettant en place mon village hivernal dans le salon, que je me suis souvenu de cette grosse "machine à fabriquer les cadeaux" que j'avais conçue il y a quelques années.
Je trouvais l'idée d'une telle machine, dans le set
Winter Village 10245, plutôt marrante, mais un peu trop petite. J'avais eu cette envie de la voir fonctionner. Donc je me suis lancé, bien que je ne sois pas très calé en Technic.
IMG_5393 by
TacotinLa machine a été démontée depuis, mais j'en parle au présent pour que ce soit plus pratique.
Les lutins peuvent programmer sur toutes sortes d'ordinateurs, boutons et bidules la fabrication express des jouets souhaités.
IMG_5390 by
TacotinDe l'autre côté de la machine, on peut sélectionner la couleur du papier cadeau et celle du bolduc.
Les commandes sont directement reçues par internet sur l'ordinateur, quelque peu vintage, du
Club House 10275...
IMG_5389 by
TacotinVoici comment fonctionne la machine : un capot se soulève pour charger une poignée de petits cadeaux faits d'une brique 1x2 surmontée d'une petite plate avec tenon central pour y fixer une fleur ou une étoile en guise de ruban.
Sous une autre trappe, on devine le compartiment à piles.
IMG_5394 by
TacotinLe tapis roulant charge directement les cadeaux dans le traîneau du Père Noël.
IMG_5388 by
TacotinLe moteur servant à faire avancer le tapis roulant se trouve dans la machine elle-même. Le moteur qu'on voit ici sert à faire bouger le traineau et les rennes, une création de
JK Brickworks.
IMG_5387 by
TacotinOn peut contrôler la machine et le traineau avec la même télécommande.
IMG_5386 by
TacotinAperçu plus large de ce petit bout de diorama, qui était complété par le village avec caserne, boutique de jouets, patinoire, gare, train...
IMG_5391 by
TacotinVoilà, je m'étais bien amusé à fabriquer cette machine ! De vous l'avoir présenté, je regrette presque de ne plus l'avoir pour mon village actuel !...
Edit : je viens de réaliser que mon avatar est raccord avec les figs de lutins !