Bon, je n'en avais pas fait depuis un long moment sur des sujets aussi petits donc, faut que je reprenne le coup de main mais je pense que l'idée peut vous intéresser.
Réaliser des chapeaux, des vêtements, des tapis, des tout ce que vous voulez en feutrine. (bon les tapis, perso, je les fais en coton brodé)
Matériel : (pour un chapeau)

Un pot d'eau, de la feutrine et une figurine.
Prévoyez aussi des elastiques. L'idéal, c'est les élastiques de l'orthodontiste : tous petits et pourtant super résistants et élastiques. Je n'en avais plus, donc j'ai fait avec un fil métallique pour perles.
Etape 1 : découper votre feutrine à la taille de la pièce que vous souhaitez (pour ma part j'ai fait un simple rond pour un chapeau melon. J'ai prévu trop petit sur ce premier essai et ça me gène. N'hésitez pas à prévoir trop grand.
Etape 2 : mouillez votre feutrine

Etape 3 : positionnez votre feutrine sur la figurine (elle sert de moule inférieur) et fixez la avec votre élastique/fil métalique

Etape 4 : formez les bords
Bon, je précise qu'ici, j'ai vraiment fait comme j'ai pu vu que j'avais prévu mon morceau trop petit.
Bien entendu : interdiction d'avoir des gros doigts malhabiles pour cette étape.

Etape 5 : laissez sécher.
J'en suis la et je vais chez le dentiste.
Sur cette étape : soyez très patient.
(faudra que j'essaye le sèche cheveu tiens...)
En séchant, la feutrine prend forme. Il existe des feutrines pré apprêtées qui tiennent mieux après séchage. Inconvénient : elles sont moins souple au départ.
Vous pouvez tenter l'amidon mais la feutrine étant de la laine, pas sûre que ça tienne vraiment.
Une fois sèche, si vous êtes assez doués, vous pouvez retirer le fil métallique sans que ça ne bouge. Si vous n'êtes pas sûrs de vos doigts : pas touche. Je viens de vérifier mon chapeau aux bords trop courts (je vais pas pouvoir les recouper pour qu'ils soient propres) : ça marche très bien et ça tient très bien. Photo prochainement (mon chat dort sur mon espace à photos...)
Une fois à peu prêt sec : recoupez les bouts en trop sur les extérieurs (avec grande délicatesse !! faudrait pas déformer la feutrine)
Pour plus de solidité, il existe (j'en trouvais à Paris en droguerie) des produits qui consolident la fixation de la feutrine en bombe. Je ne me souviens plus du nom et je n'en ai pas trouvé la où j'habite désormais.