FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 12 Mai 2025 14:08

Heures au format UTC + 2 heures

[ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mai 2010 09:51 
Hey
Me revoilà  en plein Mocage 8)
J'ai décidé de me lancer dans une vignette militaria et pour tester le rendu des casques Toy Storie, et mes Brickarms...
La scène se passe dans une province ou des rebelles se sont retranchés. Les militaires doivent donc faire face à  cette situation. Un lance Roquette est déja positionné prêt à  tirer quand une bombe rebelle frappe le petit camp. Un militaire est touché, horriblement défiguré (merci Palpatine ^^) alors que son compagnon a juste eu le temps de se coucher près des caisses de nourriture.
Le militaire, gravement bléssé, est sur une civière et attends l'hélicoptère de secours...
Parviendront-ils à  résister
(Ps): J'ai fait des Photos en ''Black and White'' pour voir ce que ça donnez...:
Image
Image
Image
Image
Image

Bonne dégustation oculaire 8)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2010 11:48 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
Très belle vignette Emil'

Bravo, on sent que tu commences à  tenir la technique.
ça promet ! bravo

je sais pas si tu as fait exprès de mettre la verdure dans le sens du snot mais tu sais que
tu peux aussi les mettre en plat en les emboitant dans une brique technique à  1 trou avec un demi téton technics ;)

Dernière édition par oLaF LM le 19 Mai 2010 12:37, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Mai 2010 12:10 
Merci beaucoup je prévois un autre camp rebel cette fois ;)

MessagePosté: 19 Mai 2010 12:12 
Hors ligne Administrateur

En effet, très belle vignette. :)

MessagePosté: 19 Mai 2010 12:39 
Mon objectif prochain est d'arriver a cacher
la partie arrière...
Mais quelle technique faut il utiliser?
Les slopes inversés?

MessagePosté: 19 Mai 2010 13:03 

SérialConstructeur a écrit:
la partie arrière...
Les slopes inversés?

Le support / cadre me semble une solution simple et élégante. :)

MessagePosté: 19 Mai 2010 13:07 
Hors ligne Vice-amiral

SérialConstructeur a écrit:
la partie arrière...
Les slopes inversés?

tu peux faire une rangé de la même longueur que tu recouvres de tiles que tu mets dos à  dos avec la dernière rangé de ton socle.
toujours pareil, tu utilises soit des demi téton, soit des tétons entier (mais tu auras un léger jour entre les deux) soit un mini barre technics !

Image

sinon tu prends ta photo pour pas qu'on voit l'arrière ! ;)
il y a surement d'autres solutions en tout cas moi je fais comme ça

MessagePosté: 19 Mai 2010 21:25 
Hors ligne Commandant

Désolé, je ne serai pas aussi enthousiaste que les autres... Tout d'abord parce que je deviens allergique à  ces "army men" dont le vert est définitivement inapproprié, mais aussi parce que la technique employée (le SNOT), bien que demandant une ingéniosité indéniable (dont je serais bie incapable), me semble impropre à  reproduire des étendues de terre battue, des chantiers, des champs de bataille et autres terrains irréguliers pour lesquels le recours aux tenons reste le plus judicieux. Bref, je ne suis pas convaincu par cette vignette...

MessagePosté: 19 Mai 2010 21:41 

Ezechielle a écrit:
Désolé, je ne serai pas aussi enthousiaste que les autres... Tout d'abord parce que je deviens allergique à  ces "army men" dont le vert est définitivement inapproprié, mais aussi parce que la technique employée (le SNOT), bien que demandant une ingéniosité indéniable (dont je serais bie incapable), me semble impropre à  reproduire des étendues de terre battue, des chantiers, des champs de bataille et autres terrains irréguliers pour lesquels le recours aux tenons reste le plus judicieux. Bref, je ne suis pas convaincu par cette vignette...

Pour le vert des army men, ouais bien sùr mais bon, à  moins de se fournir chez brickforge ou brickarms, y'a pas trop le choix.

Par contre, le reste de ta réflexion est très intéressant. Je suis confronté aux mêmes questions avec le diorama. On ne peut pas dire que tu ais totalement raison. Mer, sable, rochers sont nettement mieux sans tenons. Mais tu n'as pas totalement tort non plus. L'herbe, la caillasse, les chemins sont mieux avec. Il faut donc réfléchir non seulement en terme de couleurs mais aussi de textures. Et c'est pas toujours évident.

MessagePosté: 19 Mai 2010 22:04 
Hors ligne Commandant

Pour ce qui est des plages et du sable, tu as tout à  fait raison, le SNOT rend mieux, pour les rochers... je n'en suis pas si sùr. Tant que les tenons ne sont pas "envahissants", je pense qu'ils apportent un véritable plus. Mais bon, je ne dis pas ça parce que je suis contre le SNOT dans l'absolu! Comme toi, je pense qu'il faut penser en fonction du terrain que l'on veut reproduire et que l'une ou l'autre technique répond de manière plus ou moins adéquate selon les situations, il faut savoir s'adapter, en gros :)

MessagePosté: 19 Mai 2010 22:10 
Hors ligne Vice-amiral

au final, il ne faut pas faire du snot pour faire du snot :mrgreen:

MessagePosté: 19 Mai 2010 22:20 
Hors ligne Commandant

Ce que j'aime bien dans cette vignette, c'est le "désordre" apparent : caisse, poteaux à  terre, vélo...
Et bien sùr la pose du soldat recroquevillé dans son trou !! :rires:

Cependant, j'avoue que je serais assez d'accord avec Ezechielle..
Pour les militaires, ce vert n'est pas forcément crédible même s'il s'adapte très bien dans la verdure Lego !
Pour un torse plus réaliste, je pensai à  celui ci :
Image

Après, pour représenter un terrain accidenté, amha le SNOT n'est pas la meilleure solution. En effet, le rendu lisse fait perdre le côté naturel à  la création. Par contre, j'en suis très fan dès qu'il s'agit de faire des sols non-naturels ou même de l'eau (même si j'en suis revenu depuis quelques temps). Il s'agit avant tout de l'appréciation du constructeur, mais les tenons d'une plaque verte rendent assez bien comme touffes d'herbes plutôt qu'un sol lisse vert. Au risque de me répéter, tu peux aller jeter un Å“il sur ces deux articles très bien illustrés qui me servent souvent de référence :
http://www.classic-castle.com/howto/art ... howto.html
http://www.classic-castle.com/howto/art ... scape.html
Ainsi que ce groupe FLickR :
http://www.flickr.com/groups/legolandscape/pool/

Dans tous les cas, je ne veux surtout pas te décourager dans tes constructions, maintenant que tu t'y es mis ! ;) J'espère avoir été constructif dans mes remarques..

Sinon, concernant ta question "Comment cacher l'arrière des briques ?", en plus de la technique de lego-maniac, je te proposerai celle-ci :
Image

Bonne continuation ! ;)

Retrouvons nous !
ImageImageImage

MessagePosté: 19 Mai 2010 22:33 

Ezechielle a écrit:
Pour ce qui est des plages et du sable, tu as tout à  fait raison, le SNOT rend mieux, pour les rochers... je n'en suis pas si sùr. Tant que les tenons ne sont pas "envahissants", je pense qu'ils apportent un véritable plus. Mais bon, je ne dis pas ça parce que je suis contre le SNOT dans l'absolu! Comme toi, je pense qu'il faut penser en fonction du terrain que l'on veut reproduire et que l'une ou l'autre technique répond de manière plus ou moins adéquate selon les situations, il faut savoir s'adapter, en gros :)

Encore faut il pouvoir. Le Tan et le Dark Tan par exemple ne sont pas toujours évident a avoir dans les quantités et formes nécessaires.

MessagePosté: 19 Mai 2010 22:39 
Hors ligne Commandant

En effet, c'est pour ça qu'il faut "s'adapter", comme je l'ai dit, mais je ne désespère pas... le choix dans ces deux couleurs ne cesse de grandir et les possibilités en beige sont déjà  énormes (beige foncé par contre... ça reste encore difficile).

MessagePosté: 20 Mai 2010 13:36 
Hors ligne Commandant

Mais non, avec la commande "Bucklug"...il va y en avoir du Dark Tan :mrgreen:
Par contre, moi, ce qui me gêne, c'est l'espèce de bosse que ton soldat blessé a sur la tête... ;)
Plus sérieusement, je trouve que les uniformes de ces soldats ne sont pas si irréalistes que ça...Certes, ça n'est pas du "bariolé", le vert est un peu trop vert (même si ça se discute...), mais n'oubliez pas que c'est pas pour aller faire la guerre en Afghanistan mais bien pour se battre et se camoufler au milieu de pièces lego :mrgreen:
Si le vert ne correspond pas, ces petits soldats risquent vite d'être repérés par les affreux megablocks, ou pire, par les géants playmobile !!!
Pour le torse bariolé, c'est clair qu'il est bien, mais c'est du Star Wars...alors pour en avoir en grande quantité...ça va être plus dur.

Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?

MessagePosté: 20 Mai 2010 14:02 
Hors ligne Commandant

leguman a écrit:
Pour le torse bariolé, c'est clair qu'il est bien, mais c'est du Star Wars...alors pour en avoir en grande quantité...ça va être plus dur.

Si seulement ils faisaient un Battlepack Endor... j'aurais préféré ça au battlepack Hoth personnellement.

MessagePosté: 20 Mai 2010 15:49 
Hors ligne Vice-amiral

74louloute a écrit:
Sinon, concernant ta question "Comment cacher l'arrière des briques ?", en plus de la technique de lego-maniac, je te proposerai celle-ci :
Image

Bonne continuation ! ;)

ça marche nickel ça dis donc ! merci du tuyau louloute !

MessagePosté: 20 Mai 2010 17:46 
Que de réactions!!! En fait Ezechielle assez d accord avec toi
Merci louloute pour ta technique
et merci aux autres pour vos com's ;)
Je prépare la suite......

Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures