Merci à tous pour vos messages !

FOX a écrit:
J'espère pouvoir le voir en vrai, car c'est le genre de créations qui claque encore plus en vrai qu'en photo !
Je prévois de le garder un petit moment donc je trouverais bien une occase de vous le montrer les amis

Et oui, il rend mieux en vrai (c'était un galère monstrueuse de le photographier avec la transparence et les reflet).
ibn_spirou a écrit:
Tu n'a pas essayé de prendre une photo avec une source de lumière qui l'éclaire ?
J'ai essayé, mais ça rendait pas vraiment comme je l'imaginais : instinctivement je m'étais dit qu'avec une lumière diffuse derrière un drap blanc derrière le MOC, la lumière traverserait les pièces transparentes et ça serait stylé. Mais je suis pas un expert de la photographie et je me suis heurté à des problèmes de contre-jours dégueu qui m'ont un peu découragé. S'en sont suivis quelques essais de repositionnement de la lumière pas très concluants.

Dans l'idéal, il faudrait que je trouve des personnes qui savent photographier des vitraux, mais j'ai pas le bras assez long pour avoir ça dans mon répertoire

Darkge999 a écrit:
Par contre, c'est pas un peu fragile comme construction même si cela envoi du lourd esthétiquement?
Si, mais un peu comme toutes mes créations

A force je commence à avoir l'habitude de stresser pendant le transport en expo...

Après, j'ai été plutôt agréablement surpris de sa solidité : la fragilité principale vient des flexs qui se peuvent détacher à cause du poids, mais à part ça ça va. En soi, les techniques de connexion sont relativement classiques : du technic sur la structure interne et des clips pour attacher les carreaux aux flexs/barres.