FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 11 Mai 2025 08:56

Heures au format UTC + 2 heures

[ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2025 14:48 
Hors ligne Newbie

Salut à tous,
En ce moment je suis devant une incroyable série, Supernatural, avec Jensen Ackels et Jared Padalecki.
Pour ceux qui ont déjà vu, pour commencer, ne me spoilez pas ! Ahah, et autrement, ceux qui connaissent la série, savent qu'il y a peu de lieux notables, de maisons, de repaires... en dehors du bunker, j'illustre pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas.

Voici ce à quoi ressemble (premier essai d'insertion de photos donc c'est pas dit que ça marche) :

Image

Image

Je précise que ces deux endroits donnent l'un sur l'autre.

Voici ma toute première approche :

Image

J'ai vite remarqué que la MOC serait petite donc je me suis dit qu'il serait utile de pouvoir retirer au moins un des murs pour mes grosses mains :navré:

Faire glisser le mur n'était pas la meilleure des idées mais que l'ouvrir serait plus simple,
Je vous passe les étapes de l'avancement mais voici le résultat final :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, n'hésitez pas à me donner des avis même si vous ne connaissez pas la série, je suis preneur mais personnellement je pense que je ne vais pas garder la MOC en état longtemps, je vais sûrement pas tarder à la démonter pour en refaire une autre qui n'a rien à voir ahah 8) ; le soucis c'est qu'un bunker c'est sous terre donc pour aménager les extérieurs c'est assez complexe, je pourrais faire semblant de le cacher sous une montagne mais le manque de pièces se fait ressentir :oops:

Dernière édition par Photogrouxphie le 12 Avr 2025 15:06, édité 6 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2025 14:52 
Hors ligne Newbie

J'ai pas l'impression que ça fonctionne pour les images... J'ai pourtant mit sur Flickr puis copié le lien, collé ici, j'ai essayé en faisant copier l'image mais... Je ne crois pas que ça marche...

VOILA CA MARCHE, désolé à ceux qui ont vu 10 modifications du messages

MessagePosté: 12 Avr 2025 22:14 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Je connais la série, mais je n'ai jamais été très loin :mrgreen:
Je verrais ton MOC un peu plus grand si tu as le stock nécessaire. Par rapport aux photos, j'ai l'impression que ton bunker est un peu étriqué.
Ou alors en essayant avec 2 murs par exemple. Cela apporterais de la lumière et peut être plus de lisibilité sur l'ensemble de ta création.
Pour ce qui est du stock, tout le monde en acquière petit à petit ;)

MessagePosté: 12 Avr 2025 22:51 
Hors ligne Newbie

Ahah oui merci beaucoup pour ton retour dessus, le but du défi était justement de faire tenir le bunker sur une plaque 32 par 32. Donc comme tu vois, je me retrouve vite à l’étroit mais c’est vrai que j’aurais pu l’élargir mais sans surprise je manquais effectivement de pièces ce n’est pas grave. Je sais que mon stock va faire que de s’agrandir autrement dit je pourrais aller à recommencer dans quelques années là, je pense que la semaine prochaine ça sera déjà démonté et que je pourrais attaquer mon nouveau projet

MessagePosté: 14 Avr 2025 08:14 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Je ne connais pas la série.
Je trouve les murs bien faits pour correspondre aux images, le mélange maçonnerie par plaques avec zones blanches ou autre rendent bien.
D'accord avec RatNard sur un essai à deux murs seulement.
Photogrouxphie a écrit:
le but du défi était justement de faire tenir le bunker sur une plaque 32 par 32. Donc comme tu vois, je me retrouve vite à l’étroit mais c’est vrai que j’aurais pu l’élargir mais sans surprise je manquais effectivement de pièces ce n’est pas grave. Je sais que mon stock va faire que de s’agrandir autrement dit je pourrais aller à recommencer dans quelques années là, je pense que la semaine prochaine ça sera déjà démonté et que je pourrais attaquer mon nouveau projet

A refaire donc plus tard en occupant toute la plaque 32x32 ;) Vu que la montagne autour ne rendra rien, autant occuper tout l'espace disponible !

MessagePosté: 14 Avr 2025 14:39 
Hors ligne Newbie

AHAH merci beaucoup, là je suis déjà sur d'autres idées mais je sais que dès que ma quantité de pièces sera plus grosse, je retenterai ahah !

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures