FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 17 Juin 2025 23:28

Heures au format UTC + 2 heures

[ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2024 09:35 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate
Bon ben ça y est j'ai fini mon MOC pour Octobre ^^

Quelques pièces à commander, pour les chapeaux de colonnes, car il existe 2 versions de la pièce, dont une qui laisse un jour bien embêtant. Mais sinon, c'est fini et empaqueté !
Les photos sont faites rapidement, mais c'est juste pour présenter vite fait le MOC.
J'ai vu que le toit du temple était décalé sur les photos (en vrai il doit être posé sur la pente) ; j'ai mis un détrompeur pour ne pas que ça se reproduise au remontage.

Citation:
A chaque changement de saison, le temple des Éléments grouille d’activité, lors de fêtes joyeuses où se côtoient nobles et paysans, riches et pauvres ; le lac attenant au temple est le lieu d’ablutions rituelles, quel que soit le temps, aux solstices comme aux équinoxes. Mais en dehors de ces périodes de liesse et de rassemblements pour célébrer les saisons, les abords du temple sont empreints de quiétude, et rares sont les badauds qui monteraient la Grande Colline pour s’y promener !
Et donc, en cette fraîche matinée printanière, nul promeneur n’est témoin des phénomènes étranges qui se manifestent : l’air crépite, des flammèches fugaces apparaissent et disparaissent, tandis qu’ à quelques pas, l’eau du lac est agitée de remous, des bulles éclatent à la surface …
Soudain, avec un cri strident, un Oiseau Sagittaire se matérialise dans les airs, au moment même où une énorme Vouivre jaillit hors des flots !
Les deux Élémentaires, antagonistes, vont s’affronter dans un combat titanesque, où les coups physiques et les attaques magiques s’enchaîneront, avec une puissance et une rapidité incompréhensibles pour l’œil et l’esprit humain …

La Vouivre :
Ce serpent mythique symbolise l’Eau et le froid, ses yeux sont d’un vert intense, luisants et durs comme des pierres précieuses. On raconte que, parfois, la Vouivre se transforme pour une nuit en une splendide femme, et passe dans des villes pour séduire des hommes. Mais ses yeux intégralement verts et à l’éclat intense trahiraient son apparence, elle laisserait alors, pendant sa métamorphose, ses véritables yeux au bord du lac ou du fleuve où elle réside. Quiconque serait assez fou pour tenter de les voler gagnerait certainement une fortune immense, et des pouvoirs insoupçonnés, car ces joyaux renferment paraît-il une grande puissance magique… Mais nul être censé n’oserait défier la colère de celle qui commande aux serpents et peut déchaîner des forces occultes dévastatrices…

L’Oiseau Sagittaire :
Il incarne le Feu, la force vive qui anime chaque particule vivante. Son corps, mélange de flammes, d’or fondu et d’obsidienne, irradie d’une chaleur intense, et ne possède pas une apparence fixe : à chaque instant, le mouvement changeant des flammes semble modifier sa silhouette. En raison de ce phénomène, et de la fournaise qu’il émet, il est presque impossible de le regarder plus longuement qu’une fraction de seconde.
On raconte que jadis, des prêtres à la foi et à la volonté hors du commun pouvaient invoquer de telles créatures, pour ramener la chaleur et la vie dans les zones stériles. Mais ces rituels, aussi dangereux qu’impressionnants, ont été oubliés ou bannis par les hommes, si tant est que de telles invocations aient réellement eu lieu …

La Vouivre :
Image

L'Oiseau Sagittaire
Image

La scène de confrontation :
Image
Image

Dernière édition par FOX le 15 Juin 2024 13:32, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2024 11:09 
Bienfaiteurs 2025

Très jolie création, j'aime bien le mouvement du serpent, très réaliste.

MessagePosté: 15 Juin 2024 13:40 
Bienfaiteurs 2025

ça envoie du lourd comme on dit. Tu ne t'es pas contenté de peu, le décor a dû demander pas mal de taf. Tu devrais le présenter sur Eurobricks

MessagePosté: 15 Juin 2024 18:30 
Bienfaiteurs 2025

Merci pour vos retours ^^ !
Pour le décor : le temple, c'est allé assez vite (les colonnes, j'avais déjà faite cette technique y a longtemps, j'ai surtout enjolivé et amélioré les fixations. Le toit, j'ai fait la feignasse :D mais au moins c'est léger, c'était l'objectif.) Par contre, tout ce qui est le sol... je ne maîtrise pas du tout ces techniques, j'ai l'impression de faire n'importe quoi, bien que j'y passe beaucoup de temps :? . J'admire ceux qui arrivent à faire des textures esthétiques et cohérentes !

MessagePosté: 15 Juin 2024 18:57 
Bienfaiteurs 2025

FOX a écrit:
Merci pour vos retours ^^ !Par contre, tout ce qui est le sol... je ne maîtrise pas du tout ces techniques, j'ai l'impression de faire n'importe quoi, bien que j'y passe beaucoup de temps :? . J'admire ceux qui arrivent à faire des textures esthétiques et cohérentes !

C'est effectivement à ce niveau que je pensais. On voit quand même que niveau pièces, tu est très bien fourni 8)

MessagePosté: 15 Juin 2024 19:49 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
J'adore ! Faut faire la seconde moitié du temple maintenant :mrgreen:
La prise de vue de la dernière photo est parfaite pour mettre en scène la confrontation !

En effet, tu es bien fourni en pièce tout de même !

MessagePosté: 15 Juin 2024 20:59 
En ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Très belle scène, je rejoins mes acolytes :coeur:

L'effet de mouvement est bien là, et le décor temple et sol sont top ;)
J'adore l'effet de l'eau 8)

En idées d'amélioration :

Tu as essayé de tiler le socle noir ?
Et peut être 2-3 plantes sur les zones vertes ?

MessagePosté: 15 Juin 2024 22:52 
Bienfaiteurs 2025

Ca y est, j'ai tenté l'inscription sur Eurobricks ... alien que pourra :mrgreen: !

Pour les pièces, ça s'accumule gentiment depuis 2010, et tous les sets partent dans le vrac (hormis, actuellement, Notre Dame) ... entre les sets achetés, les vracs récupérés, quelques bulks et commandes bricklink, en effet le stock a bien grandi pendant toutes ces années :navré: !
mon vrac en aout 2011
Image

Pour le tilage du pourtour noir, j'ai fait ça cet aprem ;) et effet c'est plus stylé ! Quant à la verdure ... déjà le sol, c'est périlleux et nouveau pour moi, mais la verdure, c'est encore le level au-dessus :rires: ! Je tenterai quand même un truc, pour voir si j'arrive

Et merci pour vos retours et appréciations :coeur:

MessagePosté: 16 Juin 2024 09:58 
Bienfaiteurs 2025

Superbe ! Histoire, mise en scène...
Peut-être un peu moins convaincu par l'oiseau mais comme c'est un change-forme, on va dire que c'est pas grave.

MessagePosté: 17 Juin 2024 04:48 
Bienfaiteurs 2025

Merci ;) !
C'est vrai que l'oiseau fait "maigrelet", peut-être parce que c'est le 1er élément MOCé ? (tout et parti de lui, en 'bricolant' avec des ailes de feu ; le reste n'était même pas encore en projet) ; j'avais tenté une tête brickbuild, mais tous les essais étaient moches ; et une fois monté (le 1er juin d'après une photo), je ne l'ai pas retouché :navré: (hormis le petit système d'attache en dessous)... Bon, sa légèreté (au sens littéral) est bien utile, vu comme la barre trans de soutien est juste clipsée : si je retravaille ses formes, je risque de l'alourdir de trop... Je verrai, pour le moment tout est démonté/rangé, et je suis passé sur un autre MOC :rires: (qui traînera peut-être pluss à être fait, car ma semaine de vacances est finie :cry:)

MessagePosté: 17 Juin 2024 07:33 
En ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

FOX a écrit:
: (qui traînera peut-être pluss à être fait, car ma semaine de vacances est finie :cry:)

Presque rassuré de lire ceci car ton rythme productif est effréné :mrgreen:
J'arrive plus à dégager du temps grrr

Perso j'ai trouvé l'idée de reprendre une tête chima excellente,ça fonctionne bien :)

MessagePosté: 17 Juin 2024 12:08 
Bienfaiteurs 2025

Oui ça va se tasser maintenant :rires: !
Argh, je compatis :sad: : le manque de temps, avec le manque de pièces, dont les deux choses les plus frustrantes pour un MOCeur !
Bon ben je garde la tête Chima alors, de toute manière, les autres essais étaient moches :navré:

MessagePosté: 21 Juin 2024 15:45 
Bienfaiteurs 2025

Très beau travail, j'adore l'ensemble comme l'histoire :)

MessagePosté: 21 Juin 2024 23:52 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
Magnifique, l'action, le temple, tout ça, c'est vraiment bien trouvé.
J'aurais aussi mis des tiles sur le cadre noir autour, mais tu dis que tu la fais alors no soucy :mrgreen:

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 22 Juin 2024 06:15 
Bienfaiteurs 2025

Merci merci :coeur: !
Pour l'histoire, y a des inspirations de ça de là, mais j'ai pris des libertés très très larges, par exemple les vouivres sont censées n'avoir qu'un seul joyau oculaire, et c'est une escarboucle (donc rouge !) Mais mon code couleur, c'était vert/gris pour la vouivre, le rouge étant pour l'oiseau. Oiseau qui s'inspire vite fait d'un Phoenix (mais en plus modeste) et aussi des oiseaux sagittaires qui attaquent les serpents (mais ils n'ont carrément pas cette tronche : ils ont une corolle de plumes derrière la tête. Par contre ils ont bien des grandes pattes toutes minces).
L'avantage en fantasy, c'est que tu peux broder à volonté :mrgreen:
Pour le socle tilé, oui c'est une amélioration esthétique indéniable ; original, non, mais plus joli, oui !

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures