Je recycle mon topic de l'an passé, j'ai de nouveau sorti mes sets Winter Village pour décorer la table de salon :

Ce qui ne rentre pas dans la table a été mis sur le meuble au-dessus de la télé :

La grand-roue c'est un MOC fait suite à la demande de ma compagne d'avoir une grand-roue de Noël :

Je n'ai pas poussé jusqu'à la motorisation (je le ferai peut-être tout de même), en attendant une manivelle permet de la faire tourner :

Ce MOC a été largement inspiré du set
31119, en faisant avec ce que j'avais comme pièces disponibles.
N'ayant que peu d'exemplaires de cette pièce :
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... =1#T=C&C=1J'ai utilisé mon gros stock de "liftarm thin" en
dark turquoise.
Dans le sapin, comme l'an passé des boules en briques et des boules remplies de briques, mais cette année on était dans les tons de bleu plutôt que rouge :

Dans cette dernière, du Maersk Blue
Sous le sapin, une crèche, aussi un MOC demandé par ma compagne :

Elle trouvait que ça manquait un peu de neige, ça ne fait pas très "hiver", en effet l'an prochain je ferai peut-être quelque chose plus dans le style hivernal, mais ici j'imaginais un climat plus chaud vu la région dans laquelle la scène est supposée se passer

(bon après il neige peut-être là-bas aussi en fait)
Les briques transparentes au fond n'étaient pas prévues au départ, mais comme une des lampes de la guirlande arrivait justement au bon endroit pour un peu éclairer l'intérieur (sinon on ne voyait pas grand chose) j'ai remplacé quelques pièces.
Avec l'arrivée des rois mages, j'ai fait avec les moyens du bord en terme de minifigs