Merci pour vos retours !
Concernant le nez un peu trop marqué, je suis d’accord avec vous, je l’avais constaté dès le début. Mais c’était pour moi la moins pire des solutions pour obtenir le niveau de détail que je voulais. La tête est assez technique avec du SNOT dans tous les sens, pour avoir les détails du casque, les cheveux, les yeux au bon endroit et l'attache pour le cou... voici une vue éclatée :

Si vous vous posez la question, la section avec le bracket gris n'est pas solidaire du reste, elle tient par friction.
La solution proposée de Pistash avec une hinge

aurait pu être convaincante, mais je n’ai clairement pas la place de caler une plate 2x2 à cet endroit sans remettre en cause la totalité du design. Voici quelques alternatives testées :

De gauche à droite :
- la solution actuelle (jumper + cheese slope)
- mode sphinx dans Astérix et Obélix mission Cléopâtre : jumper remplacé par une tile 1x2
- jumper + tile demi cercle

- jumper + plate 1x1
- jumper seul
La dernière solution est assez convaincante de profil, mais de face c'est autre chose, on dirait un groin de cochon avec une mono-narine...
Bref je préfère toujours la première. N'hésitez pas à donner votre préférence ou à suggérer d'autres options !