Travailler en itération courte dans le travail, pour générer de la valeur à chaque fois.
Par incrément pour avoir en général toujours de la valeur.
Si je prends le parallèle avec quelqu'un qui veut faire un MOC dans le temps.
Disons qu'il se donne 1 mois pour finir le MOC, sa femme lui authorise à faire 1h de Lego par jour. En soit il va faire des sprints de 1h par jour sur un mois.
Son objectif va être de livrer chaque jour un truc dont il est content, et qui va lui faire avancer sur son truc global. Il peut par exemple sur son premier sprint, poser toutes les plaques de sol et identifier par quelques briques les bâtiments. Le jour d'après il démarre la construction d'une zone et ainsi de suite avec comme objectif à la fin de chaque heure être super content et montrer à sa femme comme c'est bien et comme il a avancé étape par étape (ceci est une caricature, mais en gros ça)
maintenant je rentre dans le sprint
En premier j'analyse mon backlog (tout ce que je dois construire que j'ai séparé en petit élément fonctionnel livrable indépendamment ex pour une maison c'est un étage sans les fourniture)
J'estime combien je prends prendre de tache dans une heure
Je me commit à faire ses taches
Je construit
Je fais une démo pour vérifier si ce que j'ai construit est fonctionnel
Je fais une rétrospective (ou je vois mes erreurs j'en prends compte je me corrige au pire j'ajuste mon backlog qui est déconnant genre j'avais prévu de faire une maison en une heure complète
Ici on décide de livrer quelque chose de fonctionnel toutes les deux semaines qui génère de la valeur. Si bien qu'a la fin tu ajoutes de la valeur régulièrement .
Si ça t'intéresse, sur l'agilité ceci est un petit jeu en équipe pour faire découvrir le SCRUM et l'agilité en entreprise
http://www.lego4scrum.com/Edit: lol je pense que je pourrai décrire une méthodologie agile pour générer plus vite des constructions pour optimiser le temps et la valeur ça pourrait être marrant