Zombrick a écrit:
Mignon ce moc
Je connaissais le dessin animé ,
je suis vieux, mais jamais été fan , car en meme temps debarquait Dragon Ball
Mais c'est fou , on sent direct la qualité dans l'animation et le style, encore une collaboration de qualité entre Jean Chalopin et un studio japonais , et americain , comme ça se faisait beaucoup a l'epoque ( apres verification , Junichi IIOKA qui a travaillé sur Lupin III , Cat's eye , Detective Conan , Golgo13....rien que ça)
C'est assez marrant de voir que finalement derrière pas mal de ces DA il y avait des très bons et qu'il n'étaient pas si nombreux que ça en comparaison de la nébuleuse actuelle.
castor_troy a écrit:
Dis donc Pistash, quelle culture ! C'est grandissime comme dessin animé.

J'imagine ta tête de Castor quand tu écris ça

Mdr !
castor_troy a écrit:
Ton personnage est quand même très sympathique et super bien réalisé. Tout le truc est dans le museau avec ces dents improbables ! et les yeux avec sourcils astucieux ==> d'autres photos peut être ?
Je vais faire un petit montage avec d'autres vues

La construction de la tête est faite par couches ou plutôt plans successif,
un peu à la façon des portrait de powerpig finalement (remember le L13) ou en tout cas c'est ce "principe" qui m'a appris à positionner dans l'espace yeux, dents, nez, front, cheveux... Bon je suis pas ultra content du corps mais les marqueurs principaux du perso sont là
Pour rappeler un peu le principe de ce DA, les Diplodos sauvaient notre monde à chaque épisode. Quand un évènement arrivait sur notre planète il arrivait un évènement inverse sur la planète des Diplodos. A chaque fois on trouvait un thème proche de l'écologie, déforestation, pollution etc...
De mémoire et ti-bot pourra peut être confirmer ou infirmer, l'idée était de vendre une gamme de produits de bureau agrafeuse, scotch, colle, ciseaux un peu comme les dessins animés transformers, GI-joe ou les maitres de l'univers qui servaient d'appui pour vendre des jouets... Lego n'a rien inventé mais exploite à fond cette multi présence
ibn_spirou a écrit:
Di-Di-DiDiDiDi-Plo-Do-hohohohohooooo
Le pire c'est que quand tu construit ça, à chaque fois que tu approche le MOC c'est parti
Merci pour vos retours