FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 01:31

Heures au format UTC + 2 heures

[ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Sep 2015 12:39 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Coeur de briques et Bricknerd
Hello un petit MOC pour le fun que j'ai un peu tardé à mettre en ligne :rires: puisqu'à l'origine je l'avais commencé pour ma participation au BP Challenge sur les dinosaures :mrgreen: Ne me demandez pas quand je posterai quelque chose sur les pirates :mrgreen:

Quelqu'un se rappelle t'il des Diplodos, ces dinos qui venaient sauver notre planète dans les années 80 ?

Ah ok.... pas grand monde... Pour se rafraichir la mémoire rien de tel qu'un petit générique

Image
Stapler diplodo by Pistash

Enjoy !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2015 13:04 
Hors ligne Commandant

Oh la la tu me rajeunis pas la! :navré:

MessagePosté: 02 Sep 2015 13:16 
Bienfaiteurs 2025

oulala... il vient de loin celui la ! je ne me rappelais même plus de ce dessin animé jusqu'à ce que tu nous mettes le générique !

tu nous fais toute la petite famille j'espère :rires:

MessagePosté: 02 Sep 2015 13:35 
Hors ligne Capitaine

Un de mes thèmes préférés parmi les jouets de ma collection.
Je suis fan à 100% et jaloux de ne pas y avoir pensé pour le concours.

MessagePosté: 02 Sep 2015 15:08 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Oh my god, j'avais complètement zappé ce dessin animé !! Des dinos rigolos avec des couleurs vives comme ça, c'est effectivement une super inspiration de MOC !

MessagePosté: 02 Sep 2015 15:12 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BretzeLUG
Comme je t'avais dit à Fana il est immédiatement reconnaissable (bon ok faut être parmi le peu de gens qui s'en souviennent !)
J'étais encore trop ptit pour capter le côté éco-responsable du truc mais je me souviens bien des différents dinos :)

En tous cas c'est bien de faire des MOCs originaux sur un sujet que, je pense, personne n'avait MOCé jusque-là :rires:

MessagePosté: 02 Sep 2015 18:16 
Bienfaiteurs 2025

BobDeQuatre a écrit:
Oh la la tu me rajeunis pas la! :navré:

:mrgreen:

ilive a écrit:
oulala... il vient de loin celui la ! je ne me rappelais même plus de ce dessin animé jusqu'à ce que tu nous mettes le générique !

tu nous fais toute la petite famille j'espère :rires:

Non c'est pas prévu, je voulais juste faire un petit clin d'œil à ce DA.

ti-bot a écrit:
Un de mes thèmes préférés parmi les jouets de ma collection.
Je suis fan à 100% et jaloux de ne pas y avoir pensé pour le concours.

En même temps l'idée était un peu HS pour le contest mais elle me faisait marrer :mrgreen:

Brickman a écrit:
Oh my god, j'avais complètement zappé ce dessin animé !! Des dinos rigolos avec des couleurs vives comme ça, c'est effectivement une super inspiration de MOC !

Les couleurs son assez basiques c'est pour cela que ça se prête bien au brickbuild. J'étais plus embèté pour faire Denver le dernier dino, car celui là demande 2 teintes de vert et j'ai malheureusement assez peu de sand green qu'il aurrait fallu ;)

sweetsha a écrit:
En tous cas c'est bien de faire des MOCs originaux sur un sujet que, je pense, personne n'avait MOCé jusque-là :rires:

Sur qu'il fallait s'en rappeler de celle-là. J'aime bien trouver des trucs un peu inédit en Lego, d'autant qu'il y a tellement de trucs à faire ;)

Merci à tous pour vos commentaires ;) :mrgreen:

MessagePosté: 02 Sep 2015 18:33 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Bon ça va, j'ai pas reconnu, c'est bon signe, ça prouve que ma jeunesse n'est pas si loin que ça :rires:

Tu n'en feras vraiment pas d'autre ? Même pas un tout petit ?

MessagePosté: 02 Sep 2015 19:00 
Bienfaiteurs 2025

quentin D a écrit:
Bon ça va, j'ai pas reconnu, c'est bon signe, ça prouve que ma jeunesse n'est pas si loin que ça :rires:

Tu n'en feras vraiment pas d'autre ? Même pas un tout petit ?

Le ciseau m'aurait bien tenté également ;) mais je préfère faire Denver par exemple ou Calimero ou encore Casimir... bon j'arrête la liste mais les années 80 pourraient arriver comme thème d'un BP challenge ou L13 ou autre ;) Ca le ferait bien non ? :mrgreen:

MessagePosté: 02 Sep 2015 19:09 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Casimir, j'en supporte un au boulot tous les jours ...

Denver ça serait sympa, j'aimais bien le DA.

MessagePosté: 03 Sep 2015 01:23 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
A défaut d'avoir le reste de la bande :) tu aurais des photos de celui-ci sous d'autres angles ?

MessagePosté: 03 Sep 2015 07:55 
Bienfaiteurs 2025

Très réussi, très ressemblant, bravo, je me souviens assez bien du dessins animé, et je n'ai pas eu besoin de youtube pour avoir la chanson qui me tourne dans la tête depuis hier, je ne te remercie pas :mrgreen: :arrow:

Di-Di-DiDiDiDi-Plo-Do-hohohohohooooo

MessagePosté: 03 Sep 2015 09:12 
Hors ligne Commandant

Mignon ce moc :)

Je connaissais le dessin animé , je suis vieux, mais jamais été fan , car en meme temps debarquait Dragon Ball :mrgreen:

Mais c'est fou , on sent direct la qualité dans l'animation et le style, encore une collaboration de qualité entre Jean Chalopin et un studio japonais , et americain , comme ça se faisait beaucoup a l'epoque ( apres verification , Junichi IIOKA qui a travaillé sur Lupin III , Cat's eye , Detective Conan , Golgo13....rien que ça)

MessagePosté: 03 Sep 2015 09:45 
Bienfaiteurs 2025

Zombrick a écrit:
Mignon ce moc :)
Je connaissais le dessin animé , je suis vieux, mais jamais été fan , car en meme temps debarquait Dragon Ball :mrgreen:

Mais c'est fou , on sent direct la qualité dans l'animation et le style, encore une collaboration de qualité entre Jean Chalopin et un studio japonais , et americain , comme ça se faisait beaucoup a l'epoque ( apres verification , Junichi IIOKA qui a travaillé sur Lupin III , Cat's eye , Detective Conan , Golgo13....rien que ça)

C'est assez marrant de voir que finalement derrière pas mal de ces DA il y avait des très bons et qu'il n'étaient pas si nombreux que ça en comparaison de la nébuleuse actuelle.

castor_troy a écrit:
Dis donc Pistash, quelle culture ! C'est grandissime comme dessin animé. :mrgreen:

:mrgreen: J'imagine ta tête de Castor quand tu écris ça :rires: Mdr !

castor_troy a écrit:
Ton personnage est quand même très sympathique et super bien réalisé. Tout le truc est dans le museau avec ces dents improbables ! et les yeux avec sourcils astucieux ==> d'autres photos peut être ?

Je vais faire un petit montage avec d'autres vues ;) La construction de la tête est faite par couches ou plutôt plans successif, un peu à la façon des portrait de powerpig finalement (remember le L13) ou en tout cas c'est ce "principe" qui m'a appris à positionner dans l'espace yeux, dents, nez, front, cheveux... Bon je suis pas ultra content du corps mais les marqueurs principaux du perso sont là ;)

Pour rappeler un peu le principe de ce DA, les Diplodos sauvaient notre monde à chaque épisode. Quand un évènement arrivait sur notre planète il arrivait un évènement inverse sur la planète des Diplodos. A chaque fois on trouvait un thème proche de l'écologie, déforestation, pollution etc...
De mémoire et ti-bot pourra peut être confirmer ou infirmer, l'idée était de vendre une gamme de produits de bureau agrafeuse, scotch, colle, ciseaux un peu comme les dessins animés transformers, GI-joe ou les maitres de l'univers qui servaient d'appui pour vendre des jouets... Lego n'a rien inventé mais exploite à fond cette multi présence ;)

ibn_spirou a écrit:
Di-Di-DiDiDiDi-Plo-Do-hohohohohooooo

Le pire c'est que quand tu construit ça, à chaque fois que tu approche le MOC c'est parti :mrgreen:

Merci pour vos retours ;)

MessagePosté: 03 Sep 2015 10:03 
Hors ligne Capitaine

Pistash a écrit:
... la liste mais les années 80 pourraient arriver comme thème d'un BP challenge ou L13 ou autre ;) Ca le ferait bien non ? :mrgreen:

+1

MessagePosté: 03 Sep 2015 10:13 
Hors ligne Commandant

Et on s'étonne que certaines personnes de notre génération aient sombré dans l'alcool ou la drogue :rires:

Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures