FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 01:32

Heures au format UTC + 2 heures

[ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [FIGS] Friendz Barf
MessagePosté: 21 Aoû 2015 15:19 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brick 66
Hello, les pirates!
J'ai d'abord hésité à poster ce truc tout court, ensuite j'ai hésité à le mettre dans fan arts, puisque c'est pas vraiment un moc, et puis finalement le voilà dans les divers mocs. Ça roule ma poule!
Voilà, je sais pas si vous êtes familiers avec le terme figbarf. Mon cher et tendre, par exemple, ne l'était pas du tout. C'est juste le fait de déballer plein de figouz customisées, en 100% lego ou pas. Pour les non anglophones, barf, c'est du vomi. Je trouve le terme trop approprié!!!!!!
Une personne qui m'inspire depuis longtemps, c'est Hammerstein NWC. Mais y'en a d'autres (Moko, Pate-keetongu). Là, juste, j'arrivais pas à dormir et j'avais envie de jouer à la poupée Barbie :mrgreen: Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'adore les gammes Friends et dérivés. Et en même temps je les déteste (ça, vous le saviez peut-être pas!!). Love Hate.
Une chose en amenant une autre, j'ai vomi ce truc-là:

Image

À part les cheveux, tout est Friends/DisneyPrincess/Elves. Faut pas trop chercher à comprendre. Ce qui est sûr, c'est qu'elles n'habitent pas à Heartlake City. Je m'attends pas du tout à ce que vous kiffiez grave, c'est mon délire. Par contre, pour vous donner une clef de compréhension, de la même façon ou après une créa glauque, j'ai souvent besoin d'en faire une colorée, et vice versa; là, après une séance de maquettisme, j'avais besoin de taper un délire portnawak freestyle session :rires: (y compris dans la mise en page!!).
À vous les pirates! Enjoooooy!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [FIGS] Friendz Barf
MessagePosté: 21 Aoû 2015 15:40 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
Si ça te plait c'est le plus important!
Je ne connaissais pas le terme "figbarf", je m'endormirai moins bête.
Je trouve tes créas "Just Amusing!"

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin

MessagePosté: 21 Aoû 2015 16:26 
Hors ligne Vice-amiral

:coeur:
fujiia a écrit:
Ce qui est sûr, c'est qu'elles n'habitent pas à Heartlake City.
Et ben c'est tant mieux parce que je les préfère comme ça (le rose je n'accroche pas trop) même si il manque une rousse.
Felkedin a écrit:
... alors voilà de quoi avoir d'autres images plein la tête ! C'est très hétérogène, il y a énormément de militaria mais certains combos sont bien trouvés, en fait c'est un exercice de style qui est moins évident qu'il n'y parait. Mais ça permet de se créer un univers à moindres frais (avant de craquer et de les mettre en scène dans des dios).

Il y a aussi quelques groupes dédiés sur flickr.

MessagePosté: 21 Aoû 2015 18:34 
Hors ligne Lieutenant

J'aime bien l'idée et la réalisation est à la hauteur. C'est la première fois que je vois ça avec des figurines Friends, mais ça me donne envie de bidouiller le peu que j'ai de ce type là.

MessagePosté: 21 Aoû 2015 18:58 
Hors ligne Enseigne

J'aime bien l'idée aussi.
Sinon, j'ai toujours détesté la façon dont est fait le bassin et l'entrejambe de ces Figs.

Sur la Fig avec le chapeau c'est flagrant.... C'est euhhhh.. Bizarre. :roll:

MessagePosté: 22 Aoû 2015 07:52 
Hors ligne Lieutenant

pour des minifigs dites vomi tu t'es complètement plantée elles sont superbes
ça permet de réconcilier ceux qui détestent n' aiment pas trop les friends, bon boulot

ps : il manque quand même un mec sur la photo parité tousatousa

MessagePosté: 23 Aoû 2015 08:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
Je ne connaissais pas non plus le figbarf mais il ne te reste plus qu'à faire un moc genre maison perdue dans les bois et tu fais une scène de slasher movie pour zigouiller toutes ces figs. :mrgreen:

MessagePosté: 23 Aoû 2015 10:26 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
Athanor-paris a écrit:
Felkedin a écrit:
... alors voilà de quoi avoir d'autres images plein la tête ! C'est très hétérogène, il y a énormément de militaria mais certains combos sont bien trouvés, en fait c'est un exercice de style qui est moins évident qu'il n'y parait. Mais ça permet de se créer un univers à moindres frais (avant de craquer et de les mettre en scène dans des dios).

Il y a aussi quelques groupes dédiés sur flickr.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire partager cette découverte.

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin

MessagePosté: 23 Aoû 2015 11:08 
Hors ligne Capitaine

Désolée, les gens, un léger manque de temps pour vous répondre! Je pensais pas qu'il y aurait autant de pèlerins qui apprécient mon délire!! :rires:
Felkedin a écrit:
Si ça te plait c'est le plus important!
Je trouve tes créas "Just Amusing!"
J'suis un peu concon, mais "Amusing", c'est une faute de frappe ou c'est un jeu de mot? :oops:
Athanor-paris a écrit:
fujiia a écrit:
Ce qui est sûr, c'est qu'elles n'habitent pas à Heartlake City.
Et ben c'est tant mieux parce que je les préfère comme ça (le rose je n'accroche pas trop) même si il manque une rousse.
À vrai dire, la 3e en partant de la gauche devait être rousse, et puis j'ai flashé sur ces autres cheveux. C'est une tonalité un peu roux, quand-même!! 8)
thé0 a écrit:
J'aime bien l'idée et la réalisation est à la hauteur. C'est la première fois que je vois ça avec des figurines Friends, mais ça me donne envie de bidouiller le peu que j'ai de ce type là.
Tite question: t'es bien voodoo child sur flickr, nan, pq je crois qu'il y a plusieurs théo sur le fofo? Je serais curieuse de voir ce que tu bidouilles. En tout cas, les bras se retirent moins facilement que pour les fig classiques et je pense que la jointure doit s'abimer beaucoup plus vite aussi.
B3STDR34M a écrit:
J'aime bien l'idée aussi.
Sinon, j'ai toujours détesté la façon dont est fait le bassin et l'entrejambe de ces Figs.

Sur la Fig avec le chapeau c'est flagrant.... C'est euhhhh.. Bizarre.
:rires: La paire de jambes dont tu parles est celle d'un garçon normalement (je sais plus lequel). Mais à part pour les jupes, ils utilisent les mêmes jambes pour les garçons et les filles. Je suis assez d'accord avec toi!
nanardfred a écrit:
pour des minifigs dites vomi tu t'es complètement plantée elles sont superbes
ça permet de réconcilier ceux qui détestent n' aiment pas trop les friends, bon boulot

ps : il manque quand même un mec sur la photo parité tousatousa
Merci, merci, pas de photos s'il vous plait tirelangue Je peux faire la version garçon, mais je crois que vous allez tous pleurer :mrgreen: :mrgreen: :rires:
john_toulouse a écrit:
Je ne connaissais pas non plus le figbarf mais il ne te reste plus qu'à faire un moc genre maison perdue dans les bois et tu fais une scène de slasher movie pour zigouiller toutes ces figs. :mrgreen:
C'est pas tout à fait ce que j'avais en tête :mrgreen: j'ai une autre idée plus… friendly!!

Merci les pirates pour vos retours, c'est grandement apprécié!!! À la prochaine!!

MessagePosté: 23 Aoû 2015 11:13 
Hors ligne Vice-amiral

fujiia a écrit:
À vrai dire, la 3e en partant de la gauche devait être rousse, et puis j'ai flashé sur ces autres cheveux. C'est une tonalité un peu roux, quand-même!! 8)
Certes, certes mais j'ai une préférence pour les vrais rousses. Inutile de dire que l'on est régulièrement déçu. :navré:

MessagePosté: 23 Aoû 2015 11:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
Tu nous ramènes tout ça à Banyuls?

Le centre Pompidou, les figbarf.... ?

MessagePosté: 23 Aoû 2015 12:18 
Hors ligne Lieutenant

fujiia a écrit:
Tite question: t'es bien voodoo child sur flickr, nan, pq je crois qu'il y a plusieurs théo sur le fofo? Je serais curieuse de voir ce que tu bidouilles. En tout cas, les bras se retirent moins facilement que pour les fig classiques et je pense que la jointure doit s'abimer beaucoup plus vite aussi.

C'est bien moi, j'ai le lien dans ma signature, j'ai d'ailleurs récemment posté un sujet avec mes ptits essais.

MessagePosté: 23 Aoû 2015 14:48 
Hors ligne Capitaine

Merci pour la découverte, et très sympa ta photo, on dirait des figs officielles, c'est du très beau "vomi", et elles sont très propres sur elles, mais j'imagine que ce ne doit âs être évident de faire une version trash avec des Friends tirelangue

MessagePosté: 24 Aoû 2015 11:46 
Hors ligne Capitaine

Athanor-paris a écrit:
Certes, certes mais j'ai une préférence pour les vrais rousses. Inutile de dire que l'on est régulièrement déçu. :navré:
Te fais pas de bile, 100% de ces figs sont en plastique et aucune n'est gonflable :mrgreen: :navré: :owned:
thé0 a écrit:
fujiia a écrit:

C'est bien moi, j'ai le lien dans ma signature, j'ai d'ailleurs récemment posté un sujet avec mes ptits essais.
Curieuse de voir ce que tu bidouilles en Friends, je voulais dire ;)
john_toulouse a écrit:
Tu nous ramènes tout ça à Banyuls?

Le centre Pompidou, les figbarf.... ?
Centre Pompidou, nan, je l'aurai pas, il sera à Parigi, en train de faire sa star sans moi, mais les figs, l'idée que j'ai est directement en rapport avec le salon!!
LBJ09 a écrit:
Merci pour la découverte, et très sympa ta photo, on dirait des figs officielles, c'est du très beau "vomi", et elles sont très propres sur elles, mais j'imagine que ce ne doit âs être évident de faire une version trash avec des Friends tirelangue
Merci. Je voulais pas forcément qu'elles soient trash, juste plus réalistes et un peu plus assorties. Nan, pq les officielles portent toujours au moins 5 ou 6 couleurs à la fois, c'est horrible (un peu comme les sets, d'ailleurs…… je m'égare). Pour la version trash, à une époque, j'avais fait ça: lien. Enfin, même là, c'est du trash gentil tirelangue

MessagePosté: 24 Aoû 2015 13:58 
Hors ligne Vice-amiral

fujiia a écrit:
Te fais pas de bile, 100% de ces figs sont en plastique et aucune n'est gonflable :mrgreen: :navré: :owned:
:shock: Jamais été tenté par des truc gonflables , manquerais plus que ça. :rires:

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures