FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 01:32

Heures au format UTC + 2 heures

[ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] La maison de mes parents
MessagePosté: 08 Aoû 2015 16:39 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Après la réplique de mon appartement, j'ai fait une réplique du précédent endroit où j'ai vécu: la maison de mes parents (où j'ai vécu de 1990 à 2005, et où ils vivent toujours).
Cette fois-ci je n'ai fait que l'extérieur, qui était plus intéressant que l'extérieur de mon appartement, comme il s'agit d'une ancienne maison, typique du genre de maison construite à Bruxelles vers 1900.
J'ai fait ça à une échelle plus petite que mon appartement: l'échelle a été choisie pour coïncider avec la taille des fenêtres.

(les photos sont cliquables)

Voici une photo de la maison en vrai :

Image

À comparer avec la version Lego :

Image

Côté jardin ; la photo a été prise avant le printemps, vu qu'après les feuilles d'arbre cachent pas mal :

Image

Version Lego :

Image

Quelques photos supplémentaires sur mon site : https://antp.be/lego/moc/m33.php

Dernière édition par antp le 10 Sep 2020 19:58, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2015 17:30 
Hors ligne Commandant

J'adore! :coeur:

Et tu en fais quoi, ensuite? Ça doit être classe d'avoir un MOC lego de sa propre maison, dans sa maison... :coeur:

MessagePosté: 08 Aoû 2015 17:42 
Hors ligne Administrateur

Le jaune est un poil trop pétant. T'as pensé a essayer le Tan, ou mieux, le Light Yellow ?

MessagePosté: 08 Aoû 2015 17:45 
Hors ligne Capitaine

C'est très ressemblant. Tu n'a plus qu'à mocer en figs ta famille, et jouer à simuler dans ta vie... :mrgreen:

MessagePosté: 08 Aoû 2015 18:07 
Bienfaiteurs 2025

mamykro a écrit:
Et tu en fais quoi, ensuite? Ça doit être classe d'avoir un MOC lego de sa propre maison, dans sa maison... :coeur:
Contrairement à mon appart que je garde en expo dans mon salon, ce MOC-là sera démonté un de ces jours, vu les quantités de pièces impliquées j'en aurai bien besoin un jour.
Mindrunner a écrit:
Le jaune est un poil trop pétant. T'as pensé a essayer le Tan, ou mieux, le Light Yellow ?
La façade en vrai est très jaune. Sur la photo ça ne ressort pas trop, mais avec du soleil ça se voit mieux. Bon comme ça fait quelques années qu'on l'a repeinte, elle est moins vive qu'au début. Avec le soupçon d'orange qu'il y a, on sent que la teinte est différente, c'est pas du jaune pur. Du tan correspondrait nettement moins à la réalité. Le light yellow serait peut-être un peu trop pâle, et de toute façon il y a bien trop peu de pièces différentes dispo dans cette couleur ! Y a pas mal de détails qui dépendent de pièces plus spécifiques que de simple briques ;)
De la même façon, le dark red pour les briques de la façade est probablement trop foncé, mais l'autre couleur proche - le sand red - est bien trop rare.

MessagePosté: 08 Aoû 2015 18:15 
Hors ligne Administrateur

Image

MessagePosté: 09 Aoû 2015 13:07 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brick 66
Bonjour!
C'est vraiment pas mal du tout! Y'a un vrai souci du détail.
Du coup, je vais te donner deux trois conseils, à prendre ou à laisser, c'est vraiment perso.
Certes, le jaune est pétlard, mais ça m'a pas choqué plus que ça, après tout, c'est du lego. Par contre, sur la façade avant, c'est les bandes horizontales que je trouve trop flashy. Un dark tan aurait été plus discret, ou à défaut, un dark b grey, peut-être.
Et par rapport aux détails, l'ensemble est assez impressionnant, y'a juste une chose que je note, c'est la porte d'entrée. À cet endroit précis, je pense qu'une porte unie aurait plus collé à la réalité. C'est une problématique qu'on rencontre tous, qu'on fasse de la reproduction ou qu'on invente, c'est pareil, jusqu'où pousser le détail? Passé un certain stade, ça marche plus. Chacun doit trancher là où bon lui semble. Comprends bien que si je mets le doigt sur la porte, c'est justement parce que le reste est vraiment très cohérent!!!! Beau travail!!!
Bonne continuation!

MessagePosté: 09 Aoû 2015 13:27 
Bienfaiteurs 2025

En effet le tan pour les lignes ressort trop. Je ne pense pas avoir assez de dark tan, mais si je gardais le MOC je ferais cette modif en effet.
En vrai les lignes sont plus fines et plus claires, mais le dark tan devrait convenir tout de même.

Pour la porte en effet j'ai hésité au début. En revoyant les photos je pense que tu as raison, j'aurais dû la faire unie brune plutôt que de tenter de reproduire boîte aux lettres et poignée... j'ai fait ça au début du MOC et je ne suis plus revenu dessus après, c'est un peu le même souci que quand on se relit plusieurs fois et qu'on ne voit plus se propres fautes :navré:

MessagePosté: 10 Aoû 2015 12:58 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brick 66
Ah, mais oui, c'est tout à fait ça!!! Morale de l'histoire, il faut toujours se relire :rires:

MessagePosté: 10 Aoû 2015 14:37 
Hors ligne Enseigne

Bonjour,
Sympa ta maison familiale.

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures