Voici un petit MOC que j'ai fait pour le L13 sur les grands peintres.

C'est le tableau "La chambre de Van Gogh à Arles" de Van Gogh:

Au début, j'ai cherché une peinture qui pourrait convenir au L13: pas trop difficile à faire, dont je possède les pièces en LEGO... etc... Plus je cherchais, plus je me prenais la tête, et plus je maudissais le concepteur du sujet.
Puis soudain, je me suis dit: "bah, après tout, je ne fais pas cela pour me prendre la tête, autant que je me fasse plaisir", et j'ai tout simplement choisi un tableau qui me plaisait, sans chercher à savoir si j'avais les pièces ou pas, je me suis dit que je me débrouillerais, mais que ce serait agréable de reproduire un tableau que j'aime...
Au final, je me suis prise au jeu, car cela m'a donné envie d'en faire d'autres!
Voila le trucage:

Pour le choix de mes pièces, j'ai surtout cherché à privilégier le choix des couleurs: je me suis dit que les peintres devaient sans doute choisir les couleurs de leurs tableaux avec beaucoup de soin, donc j'ai choisi les pièces de la bonne couleur plutôt que celles de la bonne forme (car vu mon vrac pas si fourni que ça, il m'a fallu faire des choix délicats!

).