Bonsoir à tous amis "Legociens"

, vous me pardonnerez si je reviens encore sur le sujet des MOC et des artistes donnés en exemples. Pardon Mindrunner, je n'ai pas encore lu ton lien, merci, si j'ai des soucis je ferais appel à toi si tu n'y vois pas d'inconvénient...
Je suis tellement admiratif, que j'ai une folle envie de préparer mon premier MOC.. Je ne pourrais pas participer au concours, mais je ne doute pas qu'il y en aura d'autres...
Le cerveau brule d'idées et surtout j'essaye de combiner, de calculer avec mon stock de legos de tout àge, de voir ce que je pourrais faire... Mais, car il y a un mais, étant perfectioniste je me mets la barre assez haute et du coup je traque sur eBay des sets ou pièces qui pourraient m'intéresser... sans grand succès, pour l'instant, je ne peux être sur le web toute la journée... Plus une confiance limité aussi...
Je suis aussi allez, sur vos conseils explorer le site Bricklinck. Mais voilà , vous allez vous moquer de moi, je ne suis pas un fan de l'anglais et j'ai pas mal de soucis pour comprendre comment acheter.... Il faut que je prenne le temps...
Dailleurs, dans la semaine j'ai passé pas mal de temps à cocher et prendre du stock sur une des 2 boutiques française (cela me semblait plus facile pour le paiement et la livraisosn), j'ai tout perdu.
Je suppose aussi, que le nombre indiqué, par type de pièce, correspond au nombre disponible et que le prix donné est pour 1 pièce...
J'ai une autre question : si je prends comme exemple les créations superbes de Mark Sandlin, Comment fait-il pour avoir des couleurs de bricks comme celle là : blanc cassé, orange, gris brun, vert pastel?... Et ou tous trouvent-ils des pièces spéciales?
je donne une image comme exemple :