Coucou,
Ce n'est pas un MOC fini, mais plutôt en cours, que je vais présenter. Vous vous souvenez peut-être de
ça que je n'avais pas fait par hasard ...
Vous excuserez le lieu de prise des photos, mais vu la taille de l'engin, je fais avec ce que je peux.
Bon sans plus attendre, quelques photos de mon destroyer en cours de construction :

Avec deux soldats à bord :

Vous constaterez qu'il fait déjà une belle petite taille. En largeur, il fait 24 tenons sur sa partie la plus large. La longueur, je ne sais pas encore, mais vu que le ratio sur un vrai destroyer, c'est longueur = 10x largeur, on peut dire qu'il fera plus de 200 tenons.
Au début, je voulais sloper la coque avant avec des 2x3 (33°), mais faute de stock, je me suis rabattu sur des 45°. Pour donner un effet de flèche à la proue, j'ai donc décalé les slopes plus que sur mon premier navire.
La passerelle me paraît basse à l'heure de ce WIP et sera peut-être positionnée un peu plus haut. Au fur et à mesure de mes avancées, ça m'arrive de modifier des montages déjà fait. Les slopes curved 2x4 à l'avant sont là à titre provisoire.
Concernant l'armement, je suis parti sur une base de deux tourelles, avec le même système de rotation que celle du twilight (set SW CW). Je voulais en effet qu'elles puissent tourner mais avec un peu de résistance. Du reste, j'ai déjà construit deux phalanx et un caisson lance-missilles :

L'arrière du bateau recevra des rampes lance-grenades sous-marines, qui seront en réalité de simples jantes grises LEGO (j'ai déjà des idées). Le tiers arrière du bateau sera occupé par une plate-forme hélicoptère tillée en dark grey/white pour apporter une touche de couleurs à ce bateau très gris. Le reste de l'armement sera constitué de quelques mitrailleuses, le challenge sera d'armer suffisemment le bateau (les destroyers sont très armés) pour être crédible sans en faire trop.
J'ai aussi prévu un hélicoptère de lutte sous-marine équip d'un sonobuoy et de torpilles. J'en ai déjà fais un, mais il est affreux, donc de ce côté c'est pas encore gagné.
Por les comm', j'ai prévu deux grosses antennes :

Le schéma de couleurs reprend celui d'un authentique destroyer vu chez legomilitaria. La technique de la grande antenne est la même que celle de mon précédent patrouilleur. La petite antenne sera placée sur la cabine de la passerelle avec deux radars, la grande antenne sera placée plus en arrière sur la superstructure.
Quelques photos à côté de mon autre battleship :

Voilà pour l'instant, comme d'hab remarques constructives, commentaires et autres sont les bienvenues.
Merci d'avoir lu ce pavé.