FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Mai 2025 04:47

Heures au format UTC + 2 heures

[ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [WIP] MOC destroyer
MessagePosté: 23 Juil 2012 18:44 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Coucou,

Ce n'est pas un MOC fini, mais plutôt en cours, que je vais présenter. Vous vous souvenez peut-être de ça que je n'avais pas fait par hasard ...

Vous excuserez le lieu de prise des photos, mais vu la taille de l'engin, je fais avec ce que je peux. :mrgreen:

Bon sans plus attendre, quelques photos de mon destroyer en cours de construction :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec deux soldats à bord :

Image

Image

Image

Vous constaterez qu'il fait déjà une belle petite taille. En largeur, il fait 24 tenons sur sa partie la plus large. La longueur, je ne sais pas encore, mais vu que le ratio sur un vrai destroyer, c'est longueur = 10x largeur, on peut dire qu'il fera plus de 200 tenons.

Au début, je voulais sloper la coque avant avec des 2x3 (33°), mais faute de stock, je me suis rabattu sur des 45°. Pour donner un effet de flèche à la proue, j'ai donc décalé les slopes plus que sur mon premier navire.

La passerelle me paraît basse à l'heure de ce WIP et sera peut-être positionnée un peu plus haut. Au fur et à mesure de mes avancées, ça m'arrive de modifier des montages déjà fait. Les slopes curved 2x4 à l'avant sont là à titre provisoire.

Concernant l'armement, je suis parti sur une base de deux tourelles, avec le même système de rotation que celle du twilight (set SW CW). Je voulais en effet qu'elles puissent tourner mais avec un peu de résistance. Du reste, j'ai déjà construit deux phalanx et un caisson lance-missilles :

Image

Image

Image

L'arrière du bateau recevra des rampes lance-grenades sous-marines, qui seront en réalité de simples jantes grises LEGO (j'ai déjà des idées). Le tiers arrière du bateau sera occupé par une plate-forme hélicoptère tillée en dark grey/white pour apporter une touche de couleurs à ce bateau très gris. Le reste de l'armement sera constitué de quelques mitrailleuses, le challenge sera d'armer suffisemment le bateau (les destroyers sont très armés) pour être crédible sans en faire trop.

J'ai aussi prévu un hélicoptère de lutte sous-marine équip d'un sonobuoy et de torpilles. J'en ai déjà fais un, mais il est affreux, donc de ce côté c'est pas encore gagné.

Por les comm', j'ai prévu deux grosses antennes :

Image

Image

Le schéma de couleurs reprend celui d'un authentique destroyer vu chez legomilitaria. La technique de la grande antenne est la même que celle de mon précédent patrouilleur. La petite antenne sera placée sur la cabine de la passerelle avec deux radars, la grande antenne sera placée plus en arrière sur la superstructure.

Quelques photos à côté de mon autre battleship :

Image

Image

Image

Voilà pour l'instant, comme d'hab remarques constructives, commentaires et autres sont les bienvenues.

Merci d'avoir lu ce pavé. :mrgreen:

Dernière édition par quentin D le 23 Juil 2012 18:58, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [WIP] MOC destroyer
MessagePosté: 23 Juil 2012 18:47 
Hors ligne Capitaine

Ce bateau est génial , la coque est bien faite .

MessagePosté: 25 Juil 2012 09:49 
Hors ligne Commandant

C'est pas mal ! Y a de l'idée
La frégate est bien rendue même si ça manque un peu de finitions ou de détails
Le destroyer me semble moins bien équilibré; il est un peu court et il ne devrait pas y a voir 2 canons sur les tourelles ? Qui, en passant, sont déjà pas bien réalisées pour un WIP
On attend la suite et l'avis des pros du bateau du forum ! :mrgreen:

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59

MessagePosté: 25 Juil 2012 13:52 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Merci,

Pour les canons des tourelles, c'est bien un canon par tourelle, certains destroyers n'ont même qu'une tourelle à l'avant : http://www.navy.mil/navydata/ships/dest ... hist5.html

Pour la taille, je n'ai pour l'instant réalisé que le tiers avant du navire, j'hésitais à l'élargir encore un peu (genre 2 ou 4 tenons de plus en largeur). Je crois que finlement ça se fera parce que j'ai déjà eu des remarques sur les proportions à ce niveau.

La frégate n'est pas finie à 100%, c'est un MOC que j'avais déjà présenté il y a quelques mois mais que je n'ai jamais totalement fini.

Pour les tourelles, je n'en suis pas non plus totalement satisfait, mais j'ai rien trouvé de convaincant à cette échelle sur le net et j'ai fais avec mes pièces. Mon gros défaut c'est ma difficulté à arrondir les côtés (une tourelle, c'est pas carré).

Pour la suite, faut pas être pressé, j'avance lentement parce que j'ai d'autres projets en LEGO et celui-là demande beaucoup de pièces vu la taille que je cherche à lui donner ...

MessagePosté: 26 Juil 2012 10:06 
Hors ligne Newbie

J'aime bien la coque ^^ sinon l'antenne de droite ressemble a une caténaire non ?

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures