Hello à tous ! Voici le prototype d'un support de minifigs qui permet de les faire tourner sans les toucher ! (
vidéo plus bas)
Le système pour la rotation est tout simple, mais efficace, deux pignons d'on un à renvoi d'angle et une petite manivelle.
Voici une première version conçu sur LDD ayant pour thème Star Wars (tatooine)
Elle ne fait tourner que le personnage central.

Comme vous le voyez ce n'est pas fini mais c'est un prototype surtout pour mettre en place le mécanisme.
Le mécanisme :

Et voila une version proto réaliser par mes soins

:
>>>> VIDEO EN ACTION ICI <<<<

Fenêtre pour observer le mécanisme

:

A gauche le système idéal (des pignons à renvoi d'angle à 45degrées) / A droite le système que j'ai utilisé (fonctionnelle, malgré quelque accros de temps en temps)
>>>> VIDEO EN ACTION ICI <<<<Après on peut réaliser (sur le support Star Wars sur LDD) une manivelle par minifig. Ou alors une manivelle qui ferai tourner les 5 en même temps, mais on pourrait rencontrer des problèmes d'alignement des personnages par la suite (à essayer).
Mon système s'applique pour une minifig, mais on pourrai très bien l'adapter à un set (véhicules, vaisseaux,...)
Voilou ! Quand pensez-vous ? Sa vous donne envie de le faire pour votre propre colec' de minifig ???
(PS : J'ai mi ce post dans la catégorie "Divers MOCs" ne savant pas dans quel catégorie le mettre

)
By Clemaul.