Encore milles mercis pour vos commentaires
@ 74louloutte: merci, pour la question: "Toutes les pièces y sont fixes ??" ben pas toutes en fait; la coque est fixé au sol pour que ça ne bouge pas lors des déplacements, le mat est aussi fixé, ce qui à été bien difficile à faire. Il y a quelques pièces qui sont juste posé sur le bateau: certaines plantes aquatiques sont justes posées, d'autres sont fixe. Avant j'aurai chipoté sur le fait qu'elles soient mobile; mais au fil du temps j'ai appris à ne plu trop me prendre le melon. Je conçois un MOC pour ensuite le garder intact juste pour quelques semaines, en profiter un peux puis le démonter. Si j'avais dans l'idée de faire un MOC qui resterai sous vitrine pour une vie je ferai en sorte de tout solidariser à la base, mais ce n'est pas le cas pour ce MOC, d'ici peux, je vais le démonter et trier les pièces pour en prévoir un autre... Le prochain L13
Pour la flore sous marine je me suis inspiré de quelques autres MOC, dont certains de Sir Nadroj; je me suis même étonné de voir que j'ai fais certains truc comme lui sans le savoir: l'idée des bras pour représenter du corail... J'ai aussi trouvé l'inspiration dans les MOCs de Sylow (Cabin contest sur EB entre autre

)
Pour les épaulettes j'ai pondu ça moi même mais je suppose que je ne suis pas le 1er à faire ça... A voir! Le craby rouge je l'ai emprunté aussi
Je suis déjà impatient du prochain contest L13; l'idée de MOCer chaque mois sur un thème complètement différent m'enchante vraiment de plus en plus. Ça me permet de faire autre chose que des zombies
Encore merci à tous!
Capt'n Spaulding.