Ezechielle a écrit:
Eh bien, pour tout dire, j'aime l'histoire, l'histoire de l'art, la philosophie, le journalisme, l'analyse sociale, politique, l'écriture, le lego... j'ai de l'imagination aussi.
Alors un jour, j'ai pris une carte du monde. J'ai regardé tout autours des frontières russes et j'ai cherché un endroit un peu paumé, un endroit o๠rien de très important n'existe (pas de ville, pas de monument, pas de site classé ou lié à un évènement historique majeur, etc.), et j'ai décrété qu'à cet endroit, il y aurait un pays. Ce pays n'existe pas réellement, j'ai inventé son nom et j'écris son histoire. C'est le Ruskadestan et il est à la frontière entre la Russie et le Kazakstan... autant dire que c'est un pays de l'ex-URSS. Donc, mon projet, c'est de mettre en image (en photographiant mes legos) ce que j'écrirai. L'histoire du pays débutera au XVIIIème siècle, il n'y aura donc pas de photos pour le début. Les premières seront de 1850, dans ces eaux là (mais elles seront rarissimes), je les vieillirai, etc. Et tout ça jusqu'au moment o๠j'estimerai qu'on sera arrivé au terme de l'histoire du pays. Autrement dit, j'écrirai son histoire tant qu'il y aura des années vides derrières moi. Quand l'histoire du pays aura rattrapé la date à laquelle je vis, j'arrêterai. Donc, à priori, si j'avais tout fini maintenant, j'arrêterais en Novembre 2008, mais si j'ai fini dans 3 ou 4 ans, l'histoire du pays s'arrêtera en 2011, etc.
J'espère que j'ai été clair :p
Je compte créer un site pour tout ça, je suis en train de faire l'encodage (enfin, j'ai à peine commencé) et je mettrai tout en ligne quand ce sera fini... enfin, juste l'histoire! Si l'histoire s'arrête, je peux toujours faire de l'analyse sociale, l'histoire de l'art, etc. Bref, dit comme ça, ça semble un peu dingue, mais j'aime ce genre de choses.
Non non. Passionnant au contraire.