Merci pour vos retours. Mon 1er MOC depuis quasi 10 ans.
StateAlchemist a écrit:
A-t-il fallu ajuster les pics et monts avec les dites photos, ou est-ce que les cartes avaient suffi pour tomber juste ?
:
Une fois les 20 baseplates terminées, j'ai fait quelques retouches à partir de photos réelles ou google Earth.
barré jean marc a écrit:
Attention à la poussière quand tu exposeras.
jm
Oui, la poussière... le 2ème plus grand ennemi des Lego après les chats
Pour prendre les photos (certaines baseplates étaient réalisées depuis fin 2019, elles ont eu le temps de charger), j'ai utilisé la méthode petite brossette / douche en baignoire / sèche-cheveux.
Uruk a écrit:
Combien de temps de préparation il t'a fallu, avant même de poser les premières bricks?
J'ai mené les 2 en parallèles (création des plans et construction). J'ai très vite voulu me rendre compte du rendu une fois monté. Je m'étais donné 2 baseplates montées pour valider le projet et aller jusqu'au bout.
stephle59 a écrit:
C'est dans ce genre de projet que le tenon Lego prend tout son sens.
J'avais déjà vu des cartes de régions / départements utilisant la même technique, mais jamais via la cartographie d'une chaine de montagne. Déjà, rien que pour l'originalité, je te tire mon chapeau.
Mais en plus tu as plus que soigné la présentation, c'est super documenté, super fidèle à la réalité, c'est le genre de projet qui me parle !
Alors oui, les félicitations s'imposent plus que jamais, et j'espère sincèrement que ta création finira exposée quelque part, ce serait plus que mérité

C'est aussi le genre de projet qui devrait être partagé à la communauté de façon plus large, sur Flickr ou les réseaux sociaux si tu en as l'envie ou l'occasion. Je n'hésiterai pas à mettre en avant ton travail si c'était le cas

Merci beaucoup pour ces belles critiques positives. En effet, l'originalité de créer une carte en relief et le fait de s'attaquer à un sujet que j'aime (la montagne) m'ont fortement motivés pour ce projet qui, je la savais dès le départ, serait de longue haleine.
Oui, j'ai bien l'intention de l'exposer... mais j'ai cru comprendre que tout est à l'arrêt (Fana'briques ?)
J'ai également l'envie de le partager plus largement. Je vais mettre les photos sur mon compte Flickr. Connais-tu d'autres sites où je pourrais les poster ?
LEGOnoblois a écrit:
Tu viens de frapper fort dans mon esprit ! Je fais pas mal de trail et je suis notamment plusieurs fois aller du côté de Chamonix et ses alentours !
Tu as fait un très bon travail ! Comme cela est dit plusieurs fois dans les commentaires, c'est le genre de construction à exposer dans des offices de tourisme ou autres !
Encore bravo !
Très content d'avoir l'avis d'un amateur de montagne