Bon voilà , je poste les tofs du locotracteur modifié.
Comme vous pouvez le voir, il est bien plus long que l'ancien locotracteur. Il n'a vraiment plus l'air du cube de 8 tenons sur 8. D'ailleurs, le 8 tenon de largeur lui va parfaitement (contrairement à l'ancien).
Ensuite, j'ai changé le moteur. Ce n'est plus le puissant mais lent moteur rouge qui alimente la machine, mais l'ancien moteur Technic gris. Il tourne bien plus vite, et il assure très bien. La machine arrive bien à avancer ! (c'est une vraie fusée

)... ce qui veut dire qu'il a fallu mettre plus d'engrenages pour diminuer la rotation des essieux. (même l'ayant réduit, lorsque tu l'essaye, le démarrage est assez brusque

)
Mais, n'ayant pas beaucoup de roues dentées, j'ai dù trouver un autre moyen pour alimenter le deuxième essieu (pasque seulement un a une roue dentée).
Voici une vue de dessous :
C'est donc un élastique qui transmet l'énergie à l'essieu "libre" (?)
La roue grise au milieu permet que les jantes blanches du milieu aient une meilleure prise envers l'élastique marron.
Les jantes blanches aux extrémités ont un élastique noir (idem pour celles du milieu), pour avoir une meilleure adhérence sur la voie ferrée (et cela marche très bien !!)
Dans le but, vous l'aurez compris, que tout ne patine pas.
PS : Vous pouvez aussi voir qu'il y a des élastiques noirs qui se "baladent". C'est parcequ'ils étaient au début sur les jantes blanches aux extrémités, (pour l'adhérence) mais malheureusement, il n'y avait plus assez de place pour le rail après

ce qui veut dire que le locotracteur déraillait dans les virages

.
Donc je l'es aient viré des jantes, mais ayant la flème de tout démonter pour les enlever (

), eh ben ils restent accrochés aux barres noires cruxciformes.
Voilà

J'espère que vous avez tout compris ce que j'ai marqué