Salut, salut,
La dernière petite création (pour voir ce que c'est, cliquez sur le lien de la vidéo un peu plus bas), après avoir acheté récemment cette maxifig sur internet. Je l'ai tout d'abord démontée et modélisée avec Lego Digital Designer, je l'ai modélisée parce que j'étais presque sûr et certain qu'elle n'étais pas montée à 100% avec les mêmes briques que l'originale. Du coup je voulais me garder une notice correspondant aux pièces dont elle était faites pour ne pas avoir à me prendre la tête avec mon tas de pièces si un jour je dois la démonter, et en effet, celle-ci fait 2084 pièces alors que l'originale fait 1849 pièces.

La modification que j'y ai apporté est à voir dans la vidéo que voici
http://www.youtube.com/watch?v=ZFedrJEPgYI J'ai eu cette idée au moment de le remonter, je me suis dis pourquoi pas lui apporter une touche de fun, un peu comme le trooper de Lego maniac, le défi était lancé ! Pas gagné d'avance, j'ai à peine 15 engrenages dans mon vrac, au début je voulais juste faire bouger les bras avec une inversion de rotation, et j'ai eu l'idée de la tête. Au début je fais un truc pas mal (ce que je pensais su le moment), seulement voilà au premier mouvement de tête tout se déboîte, les contraintes ne sont plus les mêmes du papier à la réalité... Je renforce un peu, ça marche, mais je sens que les axes prennent très cher avec le poids des bras au moment de faire bouger le tout (à ce moment là je n'ai que trois engrenage pour tout faire bouger). Du coup je décide de rajouter encore quelques engrenages de plus et de complexifier un peu plus pour soulager tout ça, résultat assez correct, mais les axes prennent un peu quand même. Du coup si je le manipule en utilisant les bras, ça le soulage complètement, on peu sûrement faire plus solide, mais là j'ai plus rien en stock.
J'ai oublié de faire des photos du système pendant la phase de remontage, du coup il n'y en a pas (la flemme de tout démonter à nouveau

).
J'espère que ça vous aura plu.
PS: J'ai changé les autocollants parce qu'en fait ce qui étaient dessus au départ n'en étais pas, juste du papier collé à la glue, j'en ai chi...er pour remettre les briques nickel, j'aurai pu remettre le logo Lego, mais je voulais changer un peu
Re PS: On peut pas mettre les vidéo en visionnage direct sur le forum ?
Re Re PS: Pour ceux qui ne trouverai pas, je remets ici la vidéo de la version motorisée
http://www.youtube.com/watch?v=By9fIR7X3QM