Commençons d'abors par: "Bonne année!!!"
Puis pour suivre mon new projet Lego, la "conversion", ou tout simplement la modification de pièces...Cutter, superglue outil de sculpture et pansements...
Mon but étant de réaliser les 3 personnages principaux de "Devil's rejects" ( film -road movie- de Rob Zombie)

Donc les 3 gugus au dessus!
Je sais déjà ce que les mauvaises langues vont dire... donc je poursuis mon post.
Donc en premier j'ai décidé de faire un crash test... Pour voir si mes doigts sont toujours capable de faire se que mon cerveau visualise...
J'ai donc trouvé une jolie photo de Mlle Zombie...

puis j'ai commencé le boulot.
Je n'ai malhereusement pas pensé à faire des photos en cours de travail; l'étape de création étant si plaisante que la sculputure fut réalisé d'une traite...
Le but était de réaliser une chevelure pour la fig. légèrement ondulé mais pas bouclé, comme sur la double photo de la miss....
Après 4 à 5 heures de taf le sourire arrive enfin sur mon visage, le crash test parait convainquant...

Puis l'étape suivante: la peinture. Aérographe et pot de peinture acrilyque,et mes tout pitits pinceaux, c'est parti!

Ben voila! Après une heure de réglage d'aérographe et quelques (grosses) minutes de peinture ma 1ere conversion de tête de minifigs est belle et bien fini. Je regrette de n'avoir pas poussé la sculpture plus loin car les défauts sont supervisibles, et j'aurai dù utiliser une tête moins pourri et sans trace de marqueur -couvrir du noir avec du jaune...-Bref,j'ai plus qu'a me lancer dans la peinture d'un torse pour finaliser mes test, ensuite je pourrai attaquer les autres personnages... cheveux longs bouclé pour la miss, pour le mec long et emmellés avec une barbe de 3 semaines puis une simple barbe pour le personnage au centre de la 1ere photo du post: le fameux Capt'ain Spaulding!
A plus pour de nouvelles aventures en ma compagnie...
C. Spaulding.