FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 11 Déc 2025 14:42

Heures au format UTC + 2 heures

[ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2025 16:16 
Hors ligne Commandant

D'abord pour tout expliquer je voulais profiter de ce BP Challenge pour faire un MOC de Noël qui pourrait décorer le salon pour les fêtes.
Je ne me suis donc pas engagé dans la vibe très "creepy-spooky" qu'inspirait le visuel du concours, et j'ai préféré opter pour un truc très coloré, plus fun, drôle et décalé tout en profitant pour vous raconter ce petit conte de Noël et de l'étrange tournure qu'il a pris :

"Vous trouviez que Noël avait changé? Que la magie s’était éteinte? Laissez-moi vous raconter comment tout cela est arrivé…

D’abord, alors que tout le monde croyait que le couple iconique des fêtes de fin d’année vivait au pôle nord, je parle bien évidemment du Père Noël et de sa femme Madame Noël, leur village magique était en fait bien à l'abri dans une galaxie très, très lointaine, sur une planète enneigée appelé Hoth... et ça là que le côté obscur de Noël a commencé à se propager.
Nous pensions tous que les personnages les plus malfaisants qu'il soit avaient envahis cette planète sous prétexte de mater quelques rebelles bien cachés, et bien non. Leur véritable dessein était tout autre. Ils étaient avant tout venus, tous les deux, pour s'emparer de la fabrique de jouet du père Noël, usurper l'identité de ce dernier et de sa femme et enfiler leurs costumes. Vous les aurez reconnu, il ne s'agit ni plus ni moins que de cet affreux duo, le seigneur Sith, Knack Vador, et l'Empereur Flampatine... Duo car comme chaque le sait: « Toujours par deux ils vont. »
La chaine de production de jouet fut transformée en fabrique à So-Sith-de-Francfort et alimentée en matière première par les rennes du père Noël pour produire les fameux Hoth-dog. La magie des rennes n'était pas sans rappeler "la Force" à Knack Vador et lui fallait donc sans débarrasser, un à un. En plus ces têtes de mules refusaient de tracter son Tie-fighter...
Mais secrètement il comptait surtout sur la recette des ventes de Hoth-dog pour se racheter une nouvelle Étoile de la mort, celle à 1000 crédits galactiques sur le Lego Shop, comme un jeune freluquet avait cassé la sienne.

De son côté Flampatine brula "soigneusement" chaque courrier adressé au Père Noël et fit fondre tous les bonhommes de neige de la galaxie pour briser la magie des fêtes. Tous y passèrent, même le pauvre Olaf. Enfin, surtout le pauvre Olaf! Car Flampatine n’avait vraiment pas supporté d'avoir été racheté par Disney et avait soif de vengeance.
Ensuite l'Ordre 6o6 (toujours de Francfort!) fut proclamé par l'Empereur Flampatine. Les Troppers remplacèrent dans l'usine à cadeaux les lutins qui furent tous traqués jusqu’au dernier dans les moindres recoins. Les plus chanceux furent réduit en esclavage publicitaire aux côté de Sven.

(Alors oui, il y a Sven et Olaf et c’est normal. Si vous aviez un peu de culture vous sauriez que « La Reine des Neiges » a également été tourné sur la planète Hoth et vous ne seriez pas surpris de les voir ici. Et oui, désolé de vous l’apprendre mais Arendelle n’existe pas!)

Le malheureux renne a donc lui aussi été victime de la rancoeur tenace de l’Empereur envers Disney qui ne digérait clairement pas ce rachat improbable de licence. Il se retrouva donc attaché et contraint à se nourrir de ses congénères pour ainsi lui aussi avoir des problèmes de digestion! Sans personne pour le libérer, délivrer…
Quant aux autres lutins, avec leurs oreilles pointues et leur petite taille, ils n’étaient pas sans rappeler à Flampatine un certain individu, qui les phrases à l’endroit ne savait pas faire, et je ne préfère donc pas vous parler du sort qui leur fut réservé…

Concernant le père Noël et sa femme personne ne sait vraiment ce qu’ils sont devenus. Les plus folles rumeurs courent dans la galaxie. Certains disent qu’il était bien heureux d’enfin pouvoir prendre sa retraite, car avec l’âge de départ qui ne cessait de reculer chaque année c’était mal engagé pour lui. D’autres disent qu’avec le cout de l’énergie qui ne cessait d’augmenter il fut ravi de ne plus avoir à chauffer sa fabrique de jouet. Mais on dit surtout que la liste des « pas sage » augmentant chaque année, il n’avait plus vraiment foi en son activité et que c’est lui qui aurait orchestré tout ça pour partir se livrer incognito à sa plus grande passion : la pêche à la saucisse en hoth-mer…

Voilà comment le côté obscur de Noël s’est mis en place, et ce n’est que le début, croyez-moi, ce n’est pas parce que cette année Noël tombe un Jedi que ça va y changer quelque chose. Les sapins de Noël n’auront plus jamais le même visage. Les fêtes n’auront plus jamais la même saveur. Mais au moins, ce gout étrange, vous pourrez choisir si c’est mayo, moutarde ou ketchup.

Merry Hoth-Dog à tous!"

ImageMerry Hoth-Dog! by -Konix-, sur Flickr

C'est une vue globale mais je rajouterais sous peu quelques photos pour mettre les détails plus en valeur, car n'étant pas très satisfait je vais refaire une scéance photo.

Mes Mocs sur Flickr

Dernière édition par Konix le 02 Déc 2025 23:43, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2025 18:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
J'adore l'idée, très fun... Et il y a pas mal de détails sympas! J'aime le Olaf fondu, le sven qui est attaché par la guirlande, les lettres brûlées...

Le sens de lecture me chiffonne un peu cependant... Ca aurait été bien plus lisible de gauche à droite....

MessagePosté: 02 Déc 2025 19:46 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Que dire : comment as-tu trouvé le temps de faire pareille création, avec tant de bonnes idées et de détails. C'est brillant. Si on prend le temps de zoomer, on voit pas mal de détails, de scènes humoristiques, de clin d'oeils, bref, c'est excellent.

Zed_43 a écrit:
Ca aurait été bien plus lisible de gauche à droite....

A présent que tu le fais remarquer, c'est plutôt exact, il nous a fallu un certain temps pour saisir car, effectivement et naturellement, on regarde plutôt de gauche à droite. Mais sinon, rien à dire, tu places la barre assez haut ! 8)

Dernière édition par Free Bird le 02 Déc 2025 23:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Déc 2025 22:46 
Hors ligne Commandant

Vous avez raison... c'est démonté et remonté en miroir.

Mes Mocs sur Flickr

MessagePosté: 02 Déc 2025 23:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Et ben. Tu traines pas ...
Pourrais tu renommer ton topic avaec un titre different de celui du concours pour éviter les confusions stp?

MessagePosté: 02 Déc 2025 23:42 
Hors ligne Commandant

Zed_43 a écrit:
Pourrais tu renommer ton topic avaec un titre different de celui du concours pour éviter les confusions stp?

Ce n'est pas pour mon plaisir, j'ai un problème de TOC et je n'aurais pas dormi de la nuit...
Franchement en ayant le nez de dessus tout au long de la construction la compréhension de la chaine de production me paraissait evidente, comme elle est comme ça depuis le début dans ma tête. Mais après vos remarques et avec du recul je ne voyais effectivement plus que ça.

Mes Mocs sur Flickr

MessagePosté: 03 Déc 2025 00:40 
Bienfaiteurs 2025

Plus je le regarde, plus je le trouve excellent. Un set officiel n'aurait pas mieux fait.

MessagePosté: 03 Déc 2025 03:05 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate
:rires: excellent, l'histoire m'a bien fait marrer !

MessagePosté: 03 Déc 2025 10:14 
Bienfaiteurs 2025

FOX a écrit:
:rires: excellent, l'histoire m'a bien fait marrer !

+1
Réalisation, histoire, tout est bon, un grand bravo !

MessagePosté: 03 Déc 2025 13:14 
Bienfaiteurs 2025

Excellent, c'est décalé, bien ficelé, avec de bons jeux de mots, que demander de plus ? ^^
La réalisation est sympa, avec ce qu'il faut de détails

MessagePosté: 03 Déc 2025 14:11 
Hors ligne Commandant

Merci pour vos retours!
Je profite du démontage-remontage pour modifier 2 ou 3 trucs et rajouter quelques "easter egg" supplémentaires de ci, de là.

Mes Mocs sur Flickr

MessagePosté: 03 Déc 2025 14:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Konix a écrit:
Zed_43 a écrit:

.[/quote,]
Mince. Désolé, je ne voulais pas perturber ton sommeil ou ton esprit..

MessagePosté: 03 Déc 2025 16:40 
Hors ligne Commandant

Zed_43 a écrit:
Konix a écrit:
Zed_43 a écrit:

.[/quote,]
Mince. Désolé, je ne voulais pas perturber ton sommeil ou ton esprit..

:rires: houla! T'inquiètes pas pour ça! :rires:
Je te remercie au contraire de ta remarque, bon, je te déteste maintenant... mais je te remercie. :mrgreen:

Mes Mocs sur Flickr

MessagePosté: 03 Déc 2025 17:23 
Bienfaiteurs 2025

C’est bien fichu. Les détails sont amusants. La ligne de production est bien réalisée, on comprend parfaitement ce qui se passe. Joli travail.

MessagePosté: 03 Déc 2025 19:52 
Hors ligne Commandant

Le voici avec la chaine de production à l'occidental.
Mais toujours pas satisfait des photos...

ImageMerry Hoth-Dog 2 by -Konix-, sur Flickr

Et les méchants de l'histoire, Flampatine et Knack Vador.

ImageL'Empereur Flampatine et le seigneur Stih Knack Vador. by -Konix-, sur Flickr

ImageRun you fools!! by -Konix-, sur Flickr

Mes Mocs sur Flickr

MessagePosté: 03 Déc 2025 22:32 
Bienfaiteurs 2025

J'achète !

MessagePosté: 04 Déc 2025 09:35 
Bienfaiteurs 2025

Merci pour les photos en gros plan : je n'avais pas remarqué que Flampatine... littéralement :rires: :rires: :rires:

MessagePosté: 04 Déc 2025 11:17 
Bienfaiteurs 2025

C'est très coloré et bien pensé :)
Beaucoup d'humour dans les scènettes et le texte, bien joué ;)

Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures