CHAPITRE 2Krysto, planète de Glace – Royaume d’Arendelle
An 0 de la Grande GlaciationL’origine de cette soudaine vague de froid est à chercher dans le Royaume d’Arendelle, à plusieurs semaines de voyage. Mais penser que le phénomène est d’origine naturelle et purement climatique serait se leurrer. Ce royaume est dirigé depuis maintenant quelques temps par une souveraine puissante, aux fabuleux pouvoirs : Elsa, souveraine d’Arendelle, aussi connue sous le nom de « la Reine des Neiges ».

Nous voici au château d’Elsa, fabriqué par ces soins lors de son exil, dont les raisons restent encore brumeuses. Des rumeurs dans la cité d’Arendelle racontent qu’Elsa et sa sœur cadette, Anna se sont quittées en froid, peu après le couronnement d’Elsa. Pourtant, Elsa et Anna sont très appréciée par les citoyens d’Arendelle.
Cependant, Elsa n’est pas seule, et vit avec son grand-père Vitruvius, un ancien mage du Royaume d’Arendelle. Retrouvons-les et peut-être en saurons-nous plus sur cette vague de froid ?



Citation:
« Libérés, délivrés, vous n’y toucherez plus jamais, libérés, délivrés, à ce maudit minerai ;
Vous le laisserez enterré ; plongés dans l’hiver, le froid sera pour vous le prix de la liberté. »





Ainsi, Elsa n’a donc pas agi par caprice ni colère, mais bien pour protéger cette planète et ce royaume qu’elle aime, quitte à passer pour une frigide, et même si cela doit représenter pour tous un sacrifice : le cristal orange, extrait des tréfonds de Krypto, est donc maudit et corromprait le cœur des hommes.
Je ne suis pas sûr qu’ils saisissent encore toute la complexité de cette « malédiction » : n’oublions pas que Krypton en est encore à une période plutôt médiévale, mais si le Royaume de Knighton présentait un certain développement technologique. Il se passera encore quelques temps avant les connaissances sur ce cristal évoluent. Le climat, lui, par contre, n’est pas prêt de changer et la planète Krypto va connaître d’autres rencontres intéressantes.