ou, en V.O : " Djack and the magical hawicot ".
On a pu voir, avec Pinocchio ou encore Raiponce, que les bons contes font les bons amis ; je vous présente donc Jack et son histoire tirée par les cheveux (de Raiponce), pour cette deuxième entrée dans le challenge Vertical.
Alors, il s'agit plutôt d'un cas d'étude que d'un MOC, au sens où il tient debout suffisamment longtemps pour une séance photo, mais ça s'arrête là

Mais sachez que j'ai quand même galéré un sacré moment pour que ça tienne, dans l'espace requis d'une part, et en terme de gravité d'autre part ! Pour les curieux, le système d'attache ne tient qu'avec une articulation Mixel : la tige n'est pas très lourde, et ça permet d'avoir une liberté assez grande pour postitionner l'ensemble le plus précisément possible (le point d'équilibre réagit au chouillème de micron)
Je suis assez fier d'avoir, pour le moment, la plus grande ... entrée dans ce challenge, car le donjon de l'ogre culmine à 73 cm du sol ! Quelques spires de moins auraient certainement permis d'assurer un meilleur équilibre, mais c'était grisant de pousser le délire le plus haut possible.
Et donc, voici l'histoire, telle qu'elle nous est contée :
La légende raconte que quelqu'un a écrit:
Jack resta plusieurs secondes les yeux en l’air, hébété. « Ça a marché… ça a vraiment marché ! » Quand il avait planté la graine du haricot soi-disant magique, il pensait encore que les histoires racontées par son oncle Charles n’étaient que les affabulations d’un homme parfois porté sur la bouteille : Jack avait d’ailleurs surnommé les histoires abracadabrantes de son oncle Charles les « contes apéro » !
Mais en cet instant, avec cette plante grimpante gigantesque devant lui, Jack se remémora les paroles de son oncle : « Les graines de certains haricots sont magiques, et peuvent pousser en un éclair ! Attention, si tu en manges, l’effet sera un peu différent : une seule graine te nourrira pour plusieurs semaines, mais ton transit sera mis à forte contribution ! Je t’ai déjà raconté qu’une fois, un gamin avait essayé d’en manger ? Oui ? Et bien je peux te dire qu’il a passé plusieurs jours à déféquer dans la forêt ! »
Son oncle appelait d’ailleurs cette anecdote « Le petit poussait », lors de ses contes apéro.
Chassant ces souvenirs de son esprit, Jack se concentra sur le haricot géant qui le dominait de sa taille écrasante, et chercha à distinguer le sommet de la plante. « On dirait qu’elle grimpe jusque dans les nuages », s’étonna-t-il. « Très bien, allons voir si tonton Charles disait vrai à propos d’un château et d’un géant, tout au sommet ! », décida-t-il en empoignant fermement de grosses lianes noueuses, et de commencer l’ascension de ce monstre végétal, équipé seulement de sa brique et son couteau. « Vers l’infini et l’au-delà ! » s’exclama-t-il, s’imaginant déjà faire le buzz…

Pour la vidéo, je vous mets le lien, car l'incrustation ne fonctionne pas (pour le moment) :
https://www.flickr.com/photos/64064794@ ... datepostedhttps://youtube.com/shorts/0awws1TAZe8? ... pF3z_xG4C2