FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 00:36

Heures au format UTC + 2 heures

[ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Véhicule GRIP/RollCage
MessagePosté: 10 Oct 2018 06:16 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate
Salut à tous !
Peut-être que certains d'entre vous ont connu le jeu video Rollcage : c'est une course de voitures futuristes, avec des pneus énormes, ce qui leur permet de rouler "sur le toit" quand la voiture se retourne, ou bien aux murs et carrément au plafond à grande vitesse ( grâce à une gravité accommodante), le tout sur de la musique techno ; et des "power-up" permettent de récolter des armes/boucliers/turbo, histoire de latter un peu les autres concurrents ; en gros, un mix entre Mario Kart et WipeOut.

Et bien ce fameux Rollcage ( 1999-2000) a droit à une suite, qui s'appelle GRIP ! ( et le logo se retourne comme les voitures ;) )
Image

Préparez votre sick-bag ^^ :
https://www.youtube.com/watch?v=twULOSaRt6M

J'étais fan absolu de jeu d'il y a 20 ans (alors que les jeux de courses et moi, ça fait deux), et ma sortie du dark age m'avait permis de faire un MOC (hyper fragile, je me souviens) de la voiture de Yuri, la plus badass du jeu :
Image
Image

Avec la sortie de GRIP, j'ai vraiment envie de refaire un/des véhicules, avec mes connaissances/techniques actuelles, j'espère qu'elles ont upgradé en 7 ans :oops:, et surtout avec les nouvelles pièces qui permettent beaucoup pluss de choses !
Avant d'attaquer un gros morceau ( parce que dans l'immédiat y'a d'autres priorités, genre une expo dans 10 jours :mrgreen: ), je me suis frotté à une petite échelle, avec comme cahier des charges, bien évidemment, que le véhicule puisse se retourner et rouler sur le toit ; et bien entendu, ressembler aux véhicules du jeu.

Image

Image

Ceux qui ne connaissent pas le jeu doivent me prendre pour un doux dingue, avec ce véhicule disproportionné, mais croyez-moi, y'a une raison à cette forme bizarre ^^ !
Merci de m'avoir lu, et à bientôt pour de nouvelles voitures déjantées !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Oct 2018 08:12 
Bienfaiteurs 2025

C'est marrant, je l'ai vue hier sur flickr, et cette voiture m'évoque quelque chose, je ne me souviens pourtant pas du jeux (ni l'ancienne ni la nouvelle version).
Par contre je me demande si Niko et Hotwheels n'ont pas produit ce genre de véhicules bi-faces. Pour eb revenir à la voiture, je la trouvé réussie surtout pour le format, mais j'aurais trouvé sympa que les 2 faces ne soient pas identiques comme sur ton ancien moc.

MessagePosté: 10 Oct 2018 10:21 
Bienfaiteurs 2025

Très sympa. Je ne connais pas ce jeu mais ça avait l'air fun. Le modèle en tout cas est bien cool. Quand tu dis "pour l'instant" tu comptes en faire une à une autre échelle ? Ou une collection complète (avec diorama) ? :mrgreen:

ibn_spirou a écrit:
Par contre je me demande si Niko et Hotwheels n'ont pas produit ce genre de véhicules bi-faces.

Oui, je suis sur que ça a existé en radiocommandé.

MessagePosté: 10 Oct 2018 10:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

C'est marrant comme véhicule.
Je ne connaissais pas non plus le jeu.

MessagePosté: 10 Oct 2018 10:54 
Hors ligne Capitaine

Oui ce jeux était inspiré de Wipeout (sur ps1)

jolie réalisation ,juste un bémol les roues un chouia trop petites

MessagePosté: 10 Oct 2018 10:55 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Coeur de briques et Bricknerd
Evidement je me rappelle du jeu ;) :mrgreen:

Sinon j'ai aussi pensé à ça :

Image

Je connais ce jouet télécommandé qui ressemble aussi ;)

MessagePosté: 10 Oct 2018 10:57 
Bienfaiteurs 2025

Moi non plus je ne connais pas du tout le jeu, mais ce petit modèle est très sympa, il a vraiment une belle ligne ! :coeur:

C'est marrant parce que du coup ça me fait un peu penser aux vieilles F1 qui ressemblait plus à des tombeaux roulants qu'autre chose ! :navré:

Image

MessagePosté: 10 Oct 2018 11:35 
Bienfaiteurs 2025

moi c'est cette pub en particulier que j'vais en tête :-)

https://www.youtube.com/watch?v=3qM0UWNqxkw

et celle-ci

https://m.ina.fr/video/PUB3784153007/ma ... video.html

MessagePosté: 10 Oct 2018 15:59 
Bienfaiteurs 2025

Un gros merci à tous pour vos retours ! ( c'est le cas de le dire dans ce jeu :mrgreen: ) ; et effectivement, un certain nombre de jouets étaient basés sur le même principe, ... sans les roquettes bien sûr !

ibn_spirou a écrit:
.../... mais j'aurais trouvé sympa que les 2 faces ne soient pas identiques comme sur ton ancien moc.

En général les véhicules sont totalement similaires d'une face à l'autre, seule la voiture de Yuri échappait à cette règle ( avec des stat' différentes selon le côté ? Mystère ) ; mais en fait, sur mon petit MOC, les 2 faces ne sont pas totalement identiques, à cause d'une contrainte d'attache ; en tout cas je retiens ton idée, et je n'hésiterai pas à prendre quelques libertés de symétrie !

fdsm a écrit:
.../... Quand tu dis "pour l'instant" tu comptes en faire une à une autre échelle ? Ou une collection complète (avec diorama) ? :mrgreen:

Et ben j'hésite ... un p'tit dio c'est très sympa, mais faire des véhicules c'est une chose, par contre faire du landscape en Lego, c'est hors de mes compétences je pense :oops: ; Cecilie avait fait un MOC de ouf' sur WipeOut, à ce propos. Quant au gros véhicule bien détaillé, ça me branche aussi, les contraintes (et les difficultés !) ne seront pas les mêmes : solidité, etc. Je pense solliciter mon comparse d'asso Cypr-21, pour m'assister sur le chassis technic et avoir un truc qui tient la route... 'fin, qui tient tout court, ça sera déjà pas mal :mrgreen:

brikus33 a écrit:
.../... jolie réalisation ,juste un bémol les roues un chouia trop petites

Justement j'ai voulu optimiser la taille du véhicule par rapport aux roues et être le plus près du "sol" : je garde les pneus plus gros pour des véhicules plus imposants :)

Lufobrick a écrit:

C'est marrant parce que du coup ça me fait un peu penser aux vieilles F1 qui ressemblait plus à des tombeaux roulants qu'autre chose ! :navré:

Une des écuries proposée dans le jeu adopte carrément l'esthétique vintage comme sur la F1 que tu as postée :) ... par contre je souhaitais avoir un look futuriste pour ma voiture, argh c'est raté :mrgreen: !

MessagePosté: 10 Oct 2018 18:53 
Hors ligne Capitaine

j'espère que le prochain modèle c'est la jaune tirelangue

MessagePosté: 12 Oct 2018 15:53 
Bienfaiteurs 2025

C'est pas une grosse update, (rien de neuf de MOCé), mais Pistash est passé chez moi et a pris une bien meilleure photo ( + post prod de base ), et ça change quand même le rendu, comme disait Jean-Michel ^^ :

Image

Et vu que j'ai fini mon MOC pour l'expo -fini ET emballé à J-7, c'est de la science-fiction :shock:-, je vais pouvoir briquer ce weekend, en espérant que l'inspiration sera de la partie !

brikus33 a écrit:
j'espère que le prochain modèle c'est la jaune tirelangue

J'ai zieuté ce que j'avais comme pièces jaunes ( Bernadette, si tu nous entend :mrgreen: ), c'est pas ouf', donc je vais plutôt partir sur du lime ou du dark blue

MessagePosté: 13 Oct 2018 09:10 
Bienfaiteurs 2025

La nouvelle photo confirme la première impression : très très sympa !

MessagePosté: 13 Oct 2018 11:14 
Bienfaiteurs 2025

Merci beaucoup :) !

Voici un véhicule blanc et bleu ( on fait avec les pièces qu'on a ^^ ), plus "sportif" imo et moins combat, le genre de truc qui a beaucoup en vitesse max mais peu en résistance :

Image

Y'a aussi un lime et noir qui n'attend plus que les photos, et du coup avec déjà 3 véhicules, l'idée du dio se précise, à voir ce que je pourrais faire !

[Edit] : c'est pas évident de rester dans l'amplitude des pneus, tout en gérant deux faces, et en assurant des connexions assez stables, mais pour le coup, les 3 constructions tiennent le choc ! ( et tiennent la route, normal pour des voitures :mrgreen: )

MessagePosté: 14 Oct 2018 17:58 
Bienfaiteurs 2025

Hello tout le monde !
Up avec en fait 2 nouveaux véhicules ; ils ont un air de famille mais c'est involontaire : la partie chassis est fort différente ( car les pièces qui sont tête bêche à l'avant n'ont pas le même système de fixation), par contre dans les 2 cas la hauteur imposée par ces pièces fait que les côtés font deux briques-sur-la-tranche de haut. Du coup,j'ai très peu de marge de manoeuvre pour l'habillage supérieur ( d'où les tiles au-dessus, ça finira avec du stickers pour décorer un tant soit peu) ; pas de 5ème véhicule en vue pour l'instant, je vais m'attaquer à la partie dio : j'ai commencé ce matin, mais 48 de large ça me paraît juste :mrgreen: ( purée, jamais je n'aurais pensé dire ça un jour ) ; donc va falloir planifier le truc, et me frotter à du landscape, chose que je n'ai jamais faite :shock:

Image

Image

MessagePosté: 15 Oct 2018 21:56 
Hors ligne Capitaine

:coeur:

MessagePosté: 16 Oct 2018 07:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Tout comme Ben, ça m'évoque d'avantage les voitures télécommandées Tyco? Je n'ai pas connu ce jeu vidéo. C'est vrai qu'en regardant la vidéo du jeu, ça fait largement penser à Wipeout.

Pour ce qui est de tes véhicules, ils sont bien travaillés, beau niveau de finition, surtout à cette échelle. J'imagine que ça n'a pas été évident de faire du "double face" en restant avec une épaisseur aussi faible.

J'aime particulièrement ton véhicule bleu et blanc, en fin du moins l'avant car on ne voit pas trop l'arrière sur la photo. Ca lui donne un look bien racé et typé hypersport.

Le noir et touge est plutôt marrant, il me fait penser à la fois à un véhicule de chantier, à un crocodile et me rappelle, avec son cockpit, la gamme rockriders.

J'espère qu'à l'expo de ce week end, on aura droit à une petite mise en scène sur une belle piste de course!

MessagePosté: 16 Oct 2018 09:37 
Bienfaiteurs 2025

Ils sont excellents ! Curieux de les voir mis en situation.
Zed_43 a écrit:
Le noir et touge est plutôt marrant, il me fait penser à la fois à un véhicule de chantier, à un crocodile et me rappelle, avec son cockpit, la gamme rockriders.

Moi c'est le vert qui me rappelle un croco... Je verrai bien quelques stickers type écailles d'ailleurs.

MessagePosté: 16 Oct 2018 15:19 
Bienfaiteurs 2025

Déjà, merci beaucoup, ça encourage à continuer :coeur: !
Et si vous ne connaissez pas le jeu, rassurez-vous, même son prédécesseur est resté underground, éclipsé par WipeOut :cry: ..... alors que, pu***, au lieu de faire le minet à pas frotter-les-murs-pour-pas-descendre-la-barre-de-vie, dans RollCage, t'allais justement péter le décor pour que les gravats gênent les suivants ! T'allais comme un fourbe chercher le pneu arrière du véhicule devant toi pour qu'il parte en cacahuète ! T'étais en l'air, la tête à l'envers, avec la direction qui s'inversait, fallait gérer comme un ninja pour retomber sur ses pneus ! Et en écoutant du metal bien speed, ( et en pleurant un peu car la définition est vintage), mais voilà ce que tu vivais !!

Zed_43 a écrit:

J'espère qu'à l'expo de ce week end, on aura droit à une petite mise en scène sur une belle piste de course!

fdsm a écrit:
Moi c'est le vert qui me rappelle un croco... Je verrai bien quelques stickers type écailles d'ailleurs.

C'est marrant, comme fdsm, j'avais pluss la vision du croco pour le lime, pas seulement à cause du code couleur, mais de cette pièce , que je voulais à tout prix mettre en tête-bêche, pour simuler une tronche de saurien
Image
tandis que ma compagne trouvait que le rouge et noir ressemblait pluss à un croco, tout comme Zed tiret du bas 43

Pour la gamme Rock Raiders, je n'ai pas connu ( j'étais pas né :mrgreen: ) mais une recherche internet confirme ce que tu dis, Zed : par exemple,
Image

Pour la mise en situation, ce ne sera pas pour l'expo de ce week-end : j'ai commencé le layout dimanche aprèm, et pour une fois, je pars sur du format XL, donc en une semaine ça va être chaud :shock: (sans compter que je n'ai pas assez de pièces actuellement) ; par contre j'amène les 4 ( ou 5 ?) véhicules, bien entendu : on pourra les disséquer pour voir comment ça tient.

Petit bonus ( à la manière des review de qualité ;) ) :
Lego a sorti un véhicule réversible, comme les voitures du jeu GRIP - Rollcage, ou les RC présentés ( Tyco, Gyro Zee etc. ) : dans la gamme Ninjago, Cole s'est vu doté d'un véhicule double face, avec cockpit rotatif s'il vous plaît ! il s'agit du 9444 Cole's Tread Assault
Image

MessagePosté: 16 Oct 2018 18:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Conduire la tête à l'envers comme le feraient ces pilots, ça doit être... vomitif!
Dommage pour l'expo de ce week end. Même pas un petit bout de route???? Rien qu'un tout petit???? :-S

MessagePosté: 16 Oct 2018 18:46 
Hors ligne Capitaine

sur wipeout on écouté The Prodigy - 'Breathe' et Korn

Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures