PAS DE MOC... pour le moment, une fois n'est pas coutume... je vais teaser un peu
Retour au basiques... qu'est-ce que c'est les basiques ??? OK les couleurs rouge, bleu, jaune, noir, blanc... chez Lego les bases, l'origine.
Mais pas que... quand on parle de "back to basic", je pense à la chanson de Calogero : Fondamental
"Ces pierres sur lesquelles ont se hisse et qui font de nous un édifice" le retour aux bases, nos bases...
Des moments, des influences, des marqueurs et vous savez comme j'aime raviver les souvenirs chez les trentenaires / quarantenaires que nous sommes devenus.
En expo beaucoup de mes MOCs sont adressé aux adultes, bien plus qu'au jeune public et servent justement à réveiller ces influences en sommeil.
Ce sujet me parlait sans pour autant avoir l'idée de façon évidente... et pourtant elle m'a sauté au visage d'un coup... mais bien sur

et très vite une autre idée... puis une autre... je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de possibilités.
Alors j'avais envie de faire un petit jeu avec vous... parce que je ne posterai la photo que mercredi soir et quitte à perdre un peu de l'effet de surprise.
Et du coup essayer de vous faire retourner à vos basics
Qu'est-ce qui est Noir, Rouge, Blanc, Jaune, Bleu et qui a accompagné notre jeunesse ? 
BONUS : non ce n'est pas :
Celui là je le garde pour une autre fois

mais il y a beaucoup d'autres possibilités
ce n'est pas :