Bonsoir tout le monde !
Je vous présente ma seconde entrée au L13, cette fois dans la catégorie 2 :
Une image d'EpinalIl s'agit d'un
buste du Duc Stanislas.
Au départ je ne pensais pas du tout faire une création sur ce thème, à vrai dire je voulais travailler sur l'Exode de 1940. Mais un manque de pièces et de figs (série 11, etc.) m'ont rebuté (enfin je garde ça pour une prochaine fois !).
Puis après, je me suis redirigé vers le XVIIIe, et bien entendu Stanislas ! A la base je voulais faire une midfig, mais encore une fois, un manque de pièces, de temps et d'expérience en la matière m'ont repoussé. Et puis cet après-midi, j'ai quand même voulu essayer quelque chose, et pour ne pas avoir de problèmes de pièces, j'ai voulu faire un buste comme ceux des empereurs romains.
Voilà le résultat, j'espère qu'il vous plaira

Duke Stanislas, the last Sovereign of Lorraine par
Dark Imperator42, sur Flickr
Et la partie Histoire :
"Stanislas Leczcinsky (1677 - 1766), fut Roi de Pologne de 1704 à 1709. En 1737, le Roi de France, Louis XV, lui donna le duché à titre viager. Il resta Duc de Lorraine jusqu'à sa mort, à 88 ans. En effet, ses vêtements prirent feu alors qu'il dormait devant sa cheminée.
De nos jours, son nom reste associé à la célèbre place de Nancy, qui porte son nom."A titre personnel j'en suis plutôt satisfait, notamment pour la perruque que je m'imaginai bien comme ceci, ou le collier aussi. Par contre les points qu'il faudra que je retravaille quand je ferais la midfig seront la tête, qui est assez médiocre, et question technique trouver une manière de fixer durablement la perruque (ici le montage est soit scabreux soit inexistant).
Et vous, qu'est ce que vous en pensez ?
Dark I.