FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 22:43

Heures au format UTC + 2 heures

[ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2013 22:13 
Hors ligne Capitaine

Bonsoir tout le monde !

Je vous présente ma seconde entrée au L13, cette fois dans la catégorie 2 : Une image d'Epinal

Il s'agit d'un buste du Duc Stanislas.
Au départ je ne pensais pas du tout faire une création sur ce thème, à vrai dire je voulais travailler sur l'Exode de 1940. Mais un manque de pièces et de figs (série 11, etc.) m'ont rebuté (enfin je garde ça pour une prochaine fois !).
Puis après, je me suis redirigé vers le XVIIIe, et bien entendu Stanislas ! A la base je voulais faire une midfig, mais encore une fois, un manque de pièces, de temps et d'expérience en la matière m'ont repoussé. Et puis cet après-midi, j'ai quand même voulu essayer quelque chose, et pour ne pas avoir de problèmes de pièces, j'ai voulu faire un buste comme ceux des empereurs romains.
Voilà le résultat, j'espère qu'il vous plaira :)

Image
Duke Stanislas, the last Sovereign of Lorraine par Dark Imperator42, sur Flickr

Et la partie Histoire :
"Stanislas Leczcinsky (1677 - 1766), fut Roi de Pologne de 1704 à 1709. En 1737, le Roi de France, Louis XV, lui donna le duché à titre viager. Il resta  Duc de Lorraine jusqu'à sa mort, à 88 ans. En effet, ses vêtements prirent feu alors qu'il dormait devant sa cheminée. 
De nos jours, son nom reste associé à la célèbre place de Nancy, qui porte son nom."

A titre personnel j'en suis plutôt satisfait, notamment pour la perruque que je m'imaginai bien comme ceci, ou le collier aussi. Par contre les points qu'il faudra que je retravaille quand je ferais la midfig seront la tête, qui est assez médiocre, et question technique trouver une manière de fixer durablement la perruque (ici le montage est soit scabreux soit inexistant). ;)
Et vous, qu'est ce que vous en pensez ?

Dark I.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2013 22:38 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Dark Imperator a écrit:
A titre personnel j'en suis plutôt satisfait, notamment pour la perruque que je m'imaginai bien comme ceci, ou le collier aussi. Par contre les points qu'il faudra que je retravaille quand je ferais la midfig seront la tête, qui est assez médiocre, et question technique trouver une manière de fixer durablement la perruque (ici le montage est soit scabreux soit inexistant). ;)
Et vous, qu'est ce que vous en pensez ?

Dark I.

J'aime beaucoup la tête en largeur 3 tenons (ça me rappelle ce que j'ai exploré il y a un an ICI) même si je cherche un peu le coté image d'Epinal tant il est proche d'un vrai buste ;) .
Montage "scabreux" ? Les trois boucles du haut sont juste posées, c'est ça ? Par contre, je ne connais pas les pièces qui terminent les cheveux qui tombent sur les épaules : pourrais-tu éclairer ma lanterne ?

MessagePosté: 04 Sep 2013 22:42 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Ce ne sont pas des casques ? Je crois reconnaitre ceux des rebelles au debut de l episode 4, mais je ne suis pas sur car je croyais qu il n existait qu en blanc.

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 04 Sep 2013 22:52 
Hors ligne Capitaine

@Dansto et Candia : oui, c'est bien les casques des rebelles, par contre ils ne sont pas en beige, mais j'ai joué sur la balance des blancs de mon APN pour donner un teint de marbre au MOC. ;)
Sinon oui les têtes sont juste "posées" sur la tête, Ça tient vraiment par l'opération du Saint-Esprit !
Sympa tes personnages SW. :)

Dark I.

MessagePosté: 05 Sep 2013 08:54 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Dark Imperator a écrit:
@Dansto et Candia : oui, c'est bien les casques des rebelles, par contre ils ne sont pas en beige, mais j'ai joué sur la balance des blancs de mon APN pour donner un teint de marbre au MOC. ;)

Ah, c'est donc ça : c'est du blanc rendu tan et pas du tan éclairci :roll: .
Dark Imperator a écrit:
Sinon oui les têtes sont juste "posées" sur la tête, Ça tient vraiment par l'opération du Saint-Esprit !

Ce Saint-Esprit s'appelle la gravité :rires:
As-tu aussi fait la chevelure à l'arrière ?

MessagePosté: 06 Sep 2013 11:52 
Hors ligne Commandant

C'est bien réalisé ! Je verrais bien cette statue au milieu d'une place

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures