IanPiotr a écrit:
c'est super joli ! on reconnait du premier coup d'oeil ! je trouve que tu pourrait le présenter sur cuusoo, c'est bien le style.
Merci ! Sur Cuusoo ? Pour me faire accuser de plagiat par un descendant des architectes !
Sérieusement même si ça ressemble à un set Archi (ce qui est voulu), il n'est pas conçu comme tel (vaut mieux pas regarder à l'intérieur !) avec tous les montages scabreux et illégaux ! En plus le monument est connu surtout en France (et encore ...), je doute que si je dise à un Américain "Ligne Maginot", cela lui évoque quoi que ce soit !
@Tiny et the_real_punch : merci !
Je rejoindrais TRP, la Ligne Maginot fut un gouffre financier. En soi le projet était plutôt bien pensé, mais il manquait de l'argent et surtout du temps ! La ligne n'aurait été amha efficace que 20 à 30 ans après le début des travaux, parce qu'il fallait non seulement boucher les trous entre les portions déjà fortifiées et construire la ligne le long du Bénélux, mais en plus continuer le long de la Suisse et des Alpes. Rien n'aurait empêcher les Allemands de franchir les Alpes ou même de passer par leur allié italien.
D'ailleurs le raisonnement des Français pour moins construire le long de la Belgique fut assez simple : "ce sont nos alliés, ils n'ont qu'à construire la ligne de leur côté !"
Dark I.