FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 06 Juil 2025 06:53

Heures au format UTC + 2 heures

[ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC][VE] MBT AMX-TITAN
MessagePosté: 03 Mar 2013 16:13 
Hors ligne Lieutenant

Les MOCS arborant les initial "VE" seront des MOC axés sur ce scénario, nous somme donc en 2149, en plein boom technologique :

Citation:
En 2149, la Terre est en proie à diverses guerres, les Etats-Unis se sont lancé dans une immense conquête de l'Asie, pour prendre possession des filons de pétrole et d'un minerai précieux : le Véniome, le Véniome alimente les armements de diverses nations.

L'Union-Européenne redoute ce que les Etats-Unis pourrait faire de ce minerai, et craigne la création d'une bombe de destruction massive de Véniome.

L'UE à donc décidé de contrer les Etats-Unis en déployant ses troupes en Asie...

Je vous présente donc le char principal de l'UE, le MBT AMX-TITAN, fabriqué par le constructeur Français Nayxstayr (On est dans un scénario fictif :3), ce char, à la pointe de la technologie, embarque un canon alimenté au Véniome (C'est un minerai violet/bleu).

Ici, nous avons un AMX-TITAN en camouflage urbain, équipé de plaques latérales de protection, un canon Véniom multi-fonction, une mitrailleuse coaxiale lourde Véniom.
Nous avons aussi deux petits mitrailleuses Véniom placé sous le moteur avant (deux petits bitonio violet), les deux barres sur les côtés sont prévu pour être accroché en dessous d'un hélicoptère pour extraction ou déploiement sur le terrain.

Je me suis pas mal amusé à construire ce char, car je n'avais jamais utilisé cette technique de construction, et je dois dire que c'est très plaisant, et beaucoup plus "propre". Je recommencerais probablement pour le char US ou Asiatique. De toute manière, la prochaine création sera sûrement un hélicoptère !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai fait exprès de faire une châssis un peu "multifonction", pour le réutilisé pour d'autres véhicules du même genre. :)

[V2 AMX-TITAN : 04/03/2013]

Voici la V2 de mon char AMX-TITAN, j'ai modifié la tourelle pour lui donner un aspect plus "agressif" et futuriste. J'ai également rajouté l'alimentation en Véniom pour la tourelle à l'arrière, (ça rajoute du volume à la tourelle de plus).

A l'arrière, je me suis déchaîné sur les briques rouges, je trouvais ça très jolis :mrgreen:

Sinon, je n'ai trop rien touché, mais je trouve que ces petites modifications on rendu le char beaucoup plus beau.

Je vous laisse jugé par vous mêmes :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC][VE] MBT AMX-TITAN
MessagePosté: 04 Mar 2013 15:38 
Hors ligne Lieutenant

[V2 AMX-TITAN : 04/03/2013]

Voici la V2 de mon char AMX-TITAN, j'ai modifié la tourelle pour lui donner un aspect plus "agressif" et futuriste. J'ai également rajouté l'alimentation en Véniom pour la tourelle à l'arrière, (ça rajoute du volume à la tourelle de plus).

A l'arrière, je me suis déchaîné sur les briques rouges, je trouvais ça très jolis :mrgreen:

Sinon, je n'ai trop rien touché, mais je trouve que ces petites modifications on rendu le char beaucoup plus beau.

Je vous laisse jugé par vous mêmes :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 05 Mar 2013 01:40 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
Je suis doublement déçus. D'une par parce que en 2147 on fait encore la guerre sur la planète et de l'autre parce que, on a toujours pas évolué et que nos engins de guerre sont encore des chars à chenilles, lourd encombrant.....

Par contre, Yop, notre planète est encore là ^^

Bon sinon, quand même pour le canon, il faudrait qu'il soit réglable en hauteur.

Moi aussi j'aime bien cette manière de construire en SNOT.

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 01 Avr 2013 16:27 
Hors ligne Lieutenant

Je remonte mon sujet pour avoir d'autres avis :3

MessagePosté: 01 Avr 2013 23:18 
Hors ligne Commandant

Bah le MOC... Bof. J'aime pas. Franchement petit pour un MBT. Et sa forme ne fait pas très futuriste.
Par contre l'histoire peut-être intéressante a creuser.

Arnaud

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 02 Avr 2013 07:29 
Hors ligne Administrateur

Bah moi j'aime bien. Certes je le trouve un peu petit aussi, mais a bien y réfléchir, pas tant que ça.

ClapClap a écrit:

Je me suis pas mal amusé à construire ce char, car je n'avais jamais utilisé cette technique de construction, et je dois dire que c'est très plaisant, et beaucoup plus "propre".

C'est addictif hein ? :mrgreen:

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures