FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 02:46

Heures au format UTC + 2 heures

[ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2013 22:53 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate
Bon, je m'y suis mis tard, mais je m'y suis mis quand même !

Au départ, je voulais faire ça : ( un set emblématique de mon enfance )
Image
... mais j'ai vu ça :
Image

Après avoir séché mes larmes, j'ai voulu faire ça : ( un autre set emblématique de ma prime jeunesse )

Image

...mais le temps est passé et j'ai rien glandé :mrgreen: ! bon, professionnellement j'étais pas mal occupé, et la semaine entre noël et nouvel an, j'ai été absent plusieurs jours ; mais honnêtement, j'ai quand même eu du temps libre, sans pour autant l'exploiter pour MOCer ... j'ai préféré courir après les infos sur LoC et monter mes nouveaux sets ^^ ( et accessoirement, vous faire une belle review ). EDIT : en fait, j'ai même fait 2,5 review !!
En tout cas, hier, quand j'ai vu que la deadline pour ce L13 arrivait, je me suis dit qu'il fallait que je me bouge : le thème est super sympa, c'est la moindre des choses de participer, crénom ! Du coup, j'ai fait un amalgame entre mes vieux lego, tout récemment retrouvés, et les tout nouveaux LoC,
Et donc j'ai choisi de vous réarranger un bon vieux set, ( de 1985 ), l'avion de Sandy la mouette.

Image
'fin, mouette ou héron, on ne sait pas trop. Allez, on va opter pour le héron. Comme ça, ce sera l'avion du Red Héron. ( la honte m'envahit ).

Or donc, Sandy, qui accumule les heures de vol depuis 1985, commence à avoir bien du mal à piloter, vu son grand âge ... et ce qui devait arriver arriva, heureusement pour notre volatile en ABS, les dégats ne sont que matériels !
Image
" - Oh non, se désole Sandy, mon zinc est fichu ! Bah, je suis trop vieux pour piloter ; je vais passer la main à mon petit fils ...Esandy ! Viens voir papy ! Ca te dirait de reprendre le flambeau ?"
" - C'est un jeu de mots en rapport avec ce qu'il reste de ton avion, papy ? "
Image
" - Ah. Ah. Ah. Bon, je te laisse te reconstruire un avion, et tu prends le relais ; ok ? "
" - Ok papy, ça roule ! "
Après quelques jours de labeur, voilà Esandy dans son navion tout beau tout neuf !
Image
Image
Image

Bon, par rapport au set d'origine :
- j'aurais voulu garder les couleurs ( rouge et jaune, et gris pour le train d'atterrissage ) ; pour le rouge, ça va, je m'en suis bien sorti :rires: ; par contre, pour l'hélice et les tuyaux, pas moyen de trouver ce que je voulais en jaune. Donc j'ai mis ce que je pouvais.
- par rapport au set d'origine, qui doit être composé d'une dizaine de pièces, j'ai essayé de faire tout en brick build ; le milieu et l'arrière sont cool ( à mon avis ) ; le moteur aurait pu être mieux, si je ne m'y étais pas pris au dernier moment :navré: ...
- le p'tit clin d'oeil entre les Fabuland et les Legends of Chima me trotte dans la tête depuis un moment ; bon, ben au moins, j'aurai pu le concrétiser grâce à ce L13 !
- niveau jouabilité, on atteint des sommets ! L'hélice ne tourne pas ; le train d'atterrissage peut se replier ; les briques arrondies, de chaque côté du moteur, ne tiennent que par un stud ; avec la tension des flex, elles se barrent à la moindre manipulation hasardeuse ; j'ai hésité à coller des flick missile pour augmenter la jouabilité ( LooOOooL ), mais finalement, j'ai préféré laisser les ailes sans armes, dans l'esprit peacefull des fabuland.
- et pour info : je n'ai pas le set d'origine en entier : il me manque le moteur, les tuyaux, et le train d'atterrissage ( c'est aussi comme cela que m'est venue l'idée du crash, soit dit en passant )

Merci de votre indulgence :mrgreen: !

Dernière édition par FOX le 07 Jan 2013 18:33, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2013 22:56 
Hors ligne Commandant

Je n'ai pas de remarque particulière à formuler sur le petit avion, qui est plutôt mignon, mais ta petite présentation, ton avant-propos... je me suis pissé dessus :mrgreen:

MessagePosté: 06 Jan 2013 23:29 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
J'adore ta présentation et le choix de ton modèle.

Et je comprend parfaitement pour le 6929, quand on a vu ça, on rentre chez soi et on se couche. Ceci dit, j'avoue que le 6061 m'avait aussi tenté et puis, comme toi, j'ai trouvé cela trop grand.

Alors ton aéroplane ... j'aime bien l'arrière du fuselage et le moteur ainsi que le cockpit. Par contre, la verrière me semble trop large pour le modèle (3 tenons au lieu de 4, serait-ce mieu ?) et dommage que pour les ailes tu n'aies pas un peu amélioré la forme (forme en V, ailes cassées, longerons de bout d'aile...), comme tu l'as si bien fait avec les ailerons.

Bonne idée pour les personnages (manque le casque, non ? ok, je sors).

Bien joué en tout cas et bravo pour l'originalité.

MessagePosté: 07 Jan 2013 00:42 
Hors ligne Commandant

En tout cas sur la photo tout tiens c'est une preuve que c'est construit en solide, non ?? ...heu on me dit dans l'oreillette que je m'égare :mrgreen:
J'aime bien la forme de l'avion qui garde l'esprit petit aéroplane. Mais c'est vrai que la partie moteur est un peu faite à l'arraché. Dommage pour les fick missiles, je ne sais pas si ça relevait la jouabilité mais pour le coup ça modernisait le MOC vu qu'on en trouve partout actuellement chez TLC ^^
Les casques de la gamme LOC envoie du paté, j'aime beaucoup :)

MessagePosté: 07 Jan 2013 00:46 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Très original d'être parti d un set Fabuland pour finalement faire un moc system.

L'avion est très mignon, le fuselage est parfait à mon gout.
Reste le moteur comme tu le dis toi même qui est un ton au dessous.

On doit être de la même génération car les 2 premiers sets que tu cites, ce sont également les sets avec lesquels j'ai le plus joué étant jeune ;)

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 07 Jan 2013 07:11 
Bienfaiteurs 2025

merci à tous pour vos retours :) !

depuis mon post, un petit rectificatif de taille quant à la jouabilité : l'hélice tourne ! la brick 1x1 round striée était clipsée sur une plate 2x2 ; j'ai remplacé cette dernière par une turntable 2x2 ! Le seul petit problème : les tenons de la turntable sont gris, ( la base est rouge ), donc on voit 4 petits plots gris au raccord avec la round 1x1 striée, rien de trop grave.

@ TRP : j'avoue m'être bien marré en l'écrivant aussi ; et encore désolé pour ton pantalon :mrgreen: !

pour les ailes : j'ai hésité, surtout que ce n'était pas compliqué à réaliser ; mais j'ai opté pour cette forme, qui est très proche des ailes du set d'origine. J'avais même poussé le vice à mettre en SNOT des brick 1x4 with stud on side, pour avoir des tenons au dessus, en milieu d'aile, comme sur la métapièce d'origine, mais je n'ai pas gardé la modif'.

pour la verrière : c'est pas bête du tout, je n'avais pas pensé à la réduire ! ( surtout qu'elle fait 6 tenons oO ! ) Je pense pouvoir la passer facilement à 5 ( à la base de chacune des branches : hop, une plate 1x2 w jumper, je vire les curved slopes, et c'est joué !

pour ce damné moteur : mon problème, c'est que j'ai voulu rester en rouge ; parce que j'avais bien une idée pour la partie arrondie, mais ça me faisait utiliser du gris ... D't'façon, je ne vais pas le démonter tout de suite, je vais retravailler le devant, je pense ( en hors concours, sans la pression, looool )

Candia : je suis de la fin '73. D'ailleurs, je réalise que les sets Fabuland étaient plutôt destinés à mon petit frère, mais ça ne me posait aucun problème de jouer avec : avec mon frère, d'une part :mrgreen: , et avec les Fabuland d'autre part : je les mélangeais avec mes lego system , et hop !

Encore un dernier truc que j'ai oublié dans le 1er post : à propos du 6061, qui date quand même de 1984 : y'a du SNOT dans le montage oO ! Hé oui, les plates sur les côtés tiennent grâce à une headlight brick + une plate 1x1 ! Moi qui pensais que le SNOT était une découverte "récente" !

MessagePosté: 07 Jan 2013 10:27 
Hors ligne Commandant

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Vraiment Bravo! Moi je kiff bien ces petite constructions :mrgreen: :mrgreen:
Bon quelques trucs à revoir ont été souligné par contre moi je kiff bien les ailes ^^
Bien joué l'ami!

Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"

MessagePosté: 07 Jan 2013 11:58 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brick 66
the_real_punch a écrit:
… mais ta petite présentation, ton avant-propos... je me suis pissé dessus :mrgreen:

+1, cré nom de Jésus
Et la fig Chima habillée comme papy, tip top

MessagePosté: 07 Jan 2013 18:16 
Bienfaiteurs 2025

Ca y est, j'ai refait le moteur :) ! J'ai aussi refondu le la verrière ; pour cette dernière, je n'arrive pas à savoir si c'est mieux ou moins bien, je m'explique : la remarque de Veynom était très judicieuse quant à la taille de la verrière ; j'ai fait comme j'avais dit ( 6 --> 5 tenons, mais finalement, je me suis dit " pourquoi de pas carrément tenter le 4 tenons ? " Le problème, c'est que les montants de la verrière faisaient une brique de large, c'était pas terrible. Donc j'ai choisi ce montage en ... snot ? 'fin, ça ne fait plus que 2 plates de large, mais c'est du bricolage. Ca a un avantage certain, c'est que j'ai pu donner une petite inclinaison à la verrière.
J'ai aussi modifié un peu le cockpit :)

Image

Image

Image

voilà ! Perso je trouve que c'est mieux ! D'ailleurs, je vais le garder jusqu'au week-end du 19, j'aurai un truc à amener au restolego !

MessagePosté: 07 Jan 2013 19:15 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Lego VIP
Ta présentation :rires:
Vraiment sympa ton ptit avion j'aime beaucoup c'est propre :)

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429

MessagePosté: 07 Jan 2013 19:30 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Chouette présentation, et bravo pour avoir choisi un set Fabuland.

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 08 Jan 2013 16:30 
Hors ligne Capitaine

Bon choix de set :mrgreen:
Belle réinterprétation.
Y'en a déjà un qui s'est penché dessus (cf google : "fabuland plane")

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures