FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 05 Juil 2025 00:43

Heures au format UTC + 2 heures

[ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Nov 2012 14:49 
Hors ligne Commandant

Ce titre dira peut être quelque chose aux fans de la première guerre mondiale (ou de littérature). J'ai découvert ce livre depuis peut, et j'avoue que je le bouffe complètement.
J'ai remis plusieurs petits détails historiques (pot à pipi ...) et humoristique (le soldat qui c'est uriné dessus, l'Allemand qui c'est gourré de costume), pour les rats, je voulais en mettre, mais je n'en ai aucun, donc j'ai pas pu faire autrement. :navré:

Pour les photos je tiens à m'excuser, il fait pas très beau (pas du tout même), le soleil n'est pas présent, j'ai bien prit une heure pour arriver à des photos "non flous" (et encore), donc dès que le soleil reviendra (ça devrait pas tarder), j'en ferais d'autre (j'ai voulu faire une photo du soldat qui c'est laché, mais le flash à tout pourrit).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dernière édition par baal7200 le 29 Nov 2012 19:09, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2012 15:15 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
Manque peut-être un poil de verdure et un ou deux restant d'arbres calcinés ;)

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 28 Nov 2012 16:01 
Hors ligne Vice-amiral

Il manque surtout des photos... nettes. :roll: Inutile d'en balancer autant si la plupart d’entre elles sont floues. :sad: Ce n'est vraiment pas plaisant à regarder.
Sinon, pour ce que j'ai pu en voir, le cratère carré est trop carré. ;)
Edit : +1 avec le commentaire de the_real_punch (ci-dessous) au sujet du choix du vocabulaire je n'ai pas lu le texte trop gonflé gavé par les photos médiocres.

MessagePosté: 28 Nov 2012 16:41 
Hors ligne Commandant

Ma réaction va peut-être surprendre , mais je ne suis pas fan de ta création... la faute à un ou deux détails qui me chagrinent.
La première guerre mondiale, je connais bien, j'ai passé toute mon adolescence à Verdun et il m'était difficile de "passer à côté".

Citation:
la triple Entente étaient aussi cruelles que les Bosch et les Autrichiens

Contente toi de citer la triple alliance, ça passera mieux :roll: ça t'évitera d'utiliser un terme discriminant sur le forum et de faire l'impasse sur les positions ambiguës de l'Italie et sur le régime impérial en place chez les austro-hongrois.

Ceci étant un détail (quoique), j'avoue que le cadavre décomposé au fond de la tranchée, c'est "too much". Je pense qu'on peut faire du militaria sans prendre parti, et sans tomber dans le macabre. Je t'invite à regarder ce qui a été fait par des gens comme pigletciamek, Kris_Kelvin, mas_effect : ce qui est présenté ne tombe jamais dans le gore gratuit.

C'est la raison pour laquelle, selon moi, tu gagnerais à t'inspirer de ce que Courleciel avait fait il y a quelques temps :
http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=33&t=6509&start=0

Citation:
Manque peut-être un poil de verdure

Non, Djaur, sur ce coup là, par contre, baal vise juste : Douaumont 1916 : en moins d'un an, la meuse présentait des paysages lunaires s'étalant sur des kilomètres. De la terre et du sang. Quand tu vois la Woëvre aujourd'hui, le contraste est saisissant ! :)

MessagePosté: 28 Nov 2012 17:26 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Le cadavre est surtout totalement irréaliste.
Ils tentaient de lutter contre toutes les épidémies dues aux conditions d'hygiène déplorables (le pot à pipi, dormir dans la boue etc etc). Alors laisser un cadavre se décomposer dans la tranchée.... Juste pas possible.

Y a des trucs pas terribles dans le texte, je suis d'accord.
En même temps, il est plus que visible que baal est jeune, n'a pas le recul ni les connaissances que vous avez sur cette guerre. Je trouve déjà bien qu'il s'y intéresse et lise à ce sujet.

Les photos, il avait prévenu qu'elles étaient pas terribles.

le côté trop carré du trou, je suis d'accord aussi. Et pourtant, j'ai l'impression que baal a progressé depuis la dernière création qu'il nous a présenté.

A côté de ça, j'aime bien le coin avec le cheval (ok, en net, ça serait encore mieux).

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 29 Nov 2012 19:07 
Hors ligne Commandant

Athanor-paris a écrit:
Il manque surtout des photos... nettes.

Niveau photo je suis vraiment une grosse quiche, le soleil n'est pas présent, et le matèriel est pas top non plus, donc comme d'hab' : photos immondes.

Athanor-paris a écrit:
le cratère carré est trop carré.

J'avoue, faut vraiment que je le refasse :navré:

Djaur a écrit:
un ou deux restant d'arbres calcinés ;)

Ben j'y ai pensé (très) rapidement, mais j'avais pas envie de trop "remplir" le MOC, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de place, j'avais un peut peur qu'il n'y est trop de chose.

the_real_punch a écrit:
le cadavre décomposé au fond de la tranchée, c'est "too much".

Pour le cadavre, en y regardant de plus près (et net :mrgreen: ), j'avoue que c'est pas top, donc zou, cadavre partit.

Donc je fais les modifs nécessaires, et j'essaierai de refaire des photos un peut plus net, quand le soleil reviendra.

MessagePosté: 29 Nov 2012 20:10 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Pour les photos : entrainement. Y a que ça qui marche. Quand je vois, déjà pour moi, l'évolution de mes clichés en 2 ans. Et pourtant, je suis pas douée et mes photos sont encore moches (faut dire que j'aime pas passer des heures à les retoucher après :p)

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 29 Nov 2012 22:37 
Hors ligne Vice-amiral

baal7200 a écrit:
Athanor-paris a écrit:
Il manque surtout des photos... nettes.

Niveau photo je suis vraiment une grosse quiche, le soleil n'est pas présent, et le matèriel est pas top non plus, donc comme d'hab' : photos immondes.
Ben oui, c'est ça, comme tu dis "comme d'hab" mais fait un effort au moins pour mettre en valeur tes créations... :roll:
Pour mémoire, au risque de passer pour un vieux c.., il n'y a pas encore si longtemps pour faire des photos il fallait les faire développer et ça prenait 2/3 jours (sinon 1 heure pour les plus pressés). Maintenant tu shoot tu regardes si jamais c'est foiré tu re-co-men-ce !!! :roll: s'pas compliqué. Et si il n'y pas de soleil allumes la lumière ! Ne me dis pas que vous vous éclairez à la bougie. :?: :mrgreen:
La devise de Louloute c'est "Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu." c'est valable aussi pour les photos. ;)

MessagePosté: 21 Déc 2012 18:33 
Hors ligne Commandant

Ouh lala, j'avais complètement oublié de vous montrez ce MOC, je croyais pourtant l'avoir fait, après avoir être tombé dessus dans mes dossiers (ben oui, je m'ennui tirelangue ), je me suis rendu compte que je ne l'avais pas posté ici, quel nunuche je fais :?

Bon, pour la petite histoire, pour les minifigs toujours pareil, pas d'équipements made in Brickarms, donc niveau casque, uniforme et compagnie c'est pas la joie (c'est même l'horreur).
J'avais envie de tenter la construction d'un canon, bon je préviens tout de suite que ce canon n'est tiré d'aucun model réel (ou alors c'est du hasard), et que je me suis surtout fait un petit délire. :navré:

Bon, je vais pas en dire plus, je vous laisse les (monstrueuses) photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 21 Déc 2012 18:43 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Lego VIP
Je préfére celui là que le premier ;)
points positifs: la tête coupée bien réalisée
points négatifs: les photos floues :? et le gros canon trop disproportionné selon moi :sad:

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures