Voici mon entrée pour le L13 / Guards of Atlantis
j'ai le plaisir de vous présenter
ATLANTIRIUM ou plus communément
appelé : Atlantis pour ton Aquarium.

Pour l'histoire de la construction, quelques détails :
L'idée m'est venu il y a peu de temps, j'ai mis en pratique hier soir le moc en lui même.
Non content de le terminer rapidement, je me suis rapidement rendu compte qu'il ne rentrait pas dans l'aquarium....
bref, j'ai réussi à faire des éléments dissociés que j'ai réussi à mettre à l'intérieur (non sans casse et sans quelques noms d'oiseaux) mais
le plateau supérieur ça a été une vraie misère.
j'ai du le monter DANS l'aquarium... sachant qu'à chaque fois qu'une pièce m'échappait elle allait se loger tout au fond, impossible à sortir sans tout enlever à chaque fois !
bref, au total entre 2 et 3h pour mettre ça dedans (j'ai du faire des concessions sur certaines zones....)
restait plus que la mise en eau.... argh... vous saviez vous que le plastic flottait ?
bon démontage intégral, re prises de têtes pour mettre un peu d'eau entre les briques et surtout un peu de patafix au fond ....
et voila mise en eau réussi, après un redémontage parce que le squelette avait décidé de remonter à la surface
je suis un peu déçu par le rendu final car le moc est un poil trop haut par rapport à la hauteur de l'aquarium, du coup avec l'effet de l'eau on voit pas bien
le sommet du toit du temple. si je le refais je réduirai de 2 briques en hauteur
plus de photos disponibles dans ma
gallerie