Il y a quelques années je me suis fixé un bute créer mon propre Jarvis, l’intelligence Artificiel de Iron Man.
Avec quelques connaissance en C++ et 7 belle années passer mon "intelligence artificiel " fonctionne en cohabitation de ma central domotique.
Bon par central c'est simplement un pc serveur connecté et mon AI qui ensuite effectue les ordres reçut pour éteindre une lampe par exemple.
A présent j'ai dans l’idée de créer un prototype robotique capable d'accueillir mon pc pour pouvoir me suivre simplement , rapidement et peut être effectuer des taches plus complexe par la suite.
J'ai donc besoins de connaitre un peu de choses avant d’investir mon temps et mon argent dans mon prototype !

Voici mes questions :
Prendre Ev3 ou Nxt ? ou si je trouve n'importe quelle version je peu la prendre ?
- Quelle système mobile utilisé ?
3 roues ou plutôt 4 roues ?
J'aimerais utilisé le système le plus rapide pour son déplacement c'est a dire environs de 3 à 6 km/h.
Celui-ci doit aussi être capable d'aller d'avant , arrière , gauche , droite et de porter le poids du pc et de l'ensemble des composants.
Es-ce possible ?
Personnellement je doute, voilà pourquoi je m'adresse a vous.
Voici un plan très vite réalisé sur papier couper en 4 partie, qu'es-ce-que vous en pensez ?
J'ai calculé les paramètres suivant pour le robot, hauteur

1m et base de 40 sur 30 cm.
Si possible je crois aussi qu'il est possible de contrôler le robot avec une appli et une manette ?
Toutes les pièces légo fonctionne ?
Encore merci pour votre aide