Voici donc mon entrée pour le L13 Tank factory, le FbtK-es21 (tank de l'armée Fabuland, escouade 21)
L'idée est venu en triant une énième fois ma collection, comme d'hab' je me rend compte qu'il y a une multitude de pièces que j'ai acheté et qui ne me servent à rien, du style: figs Fabuland (acheté il y a longtemps avec l'idée d'en faire un MOC), des pièces en couleur Lime que je n'utilise jamais (je me demande encore pourquoi j'ai investi dans cette satané couleur, quasiment inutilisable tellement la couleur est atroce!)
Après avoir découvert que les têtes des figouses Fabuland sont compatibles avec les bustes des minifigs tout c'est enchainé: la création des figurines, la décision de faire un tank futuriste aux couleurs agressives, essayer de respecter au maximum les contraintes du contest pour ne pas être trop hors sujet.
L'inspiration est diverse mais la forme est principalement inspiré par le Stridsvagn-103 (
http://www.google.fr/imgres?q=stridsvag ... WBw&zoom=1 ) , et aussi par les chars de Warhammer40000 pour la position de l'armement (...supplémentaire, en comparaison aux tank contemporains) comme les deux canons lourds sur les flancs du blindé.
Bref, le 1ere version étant fini je demande à Ez' si oui ou non mon entrée est accepté. "Oui, mais si..." en réponse car l'armement n'est pas assez identifiable, et l'absence de roues empêchant le transport tout terrain. Finalement ça a été bénéfique car les modifications apporté accentuent le réalisme, et finalement j'apprécié mieux la V2 à la V1.
Bref, trêve de bla bla, les photos!
P1180002 par
Captain Spaulding, sur Flickr
P1180003 par
P1180005 par
P1180017 par
P1180006 par
P1180007 par
P1180009 par
Les mitraillettes latérales, inspiré des blindés WH40000, servent à la défense en cas d'attaque rapproché.
Le blindé est aussi équipé de la "faucheuse", très efficace pour dézinguer la troupaille

.
Détails des chenilles:
L'accès à la trappe à carburant:
Le canon principal et son officier. La tourelle est mobile, elle tourne à 360° et est aussi inclinable pour des tirs à très grande distance.
Le poste du chef de char, qui coordonne les actions du conducteur et de l'officier de tourelle.
Détails du poste de pilotage du tank, avec un système de "trappe" pivotante pour son l'accès.
Le tank en parti démonté, sur cette image on voit bien que les chenilles sont différentes sous le blindage: j'en avais pas assez

, je me suis débrouillé avec ce que j'avais, j'ai rien acheté pour ce L13.
Le dessous du tank. L' "art" de l'inutile.
Les stickers "21" proviennent d'un set Racer, il y en a d'autre qui viennent de set Atlantis je crois, je trouve que ça apporte un plus au modèle sans forcement le surcharger.
Le char est vert citron: couleur de son chapitre (comme les space marines: ultramarines qui sont bleu au couleurs du chapitre, cf WH40000), mais pas de soucis, c'est une peinture intelligente, elle intègre une fonction caméléon qui lui permet de se camoufler dans n'importe quel environnement.
L'équipage du char:
Et ben voilà on a fait le tour du tank, j'ai mis un sondage pour savoir si encore une fois je suis complètement hors sujet ou pas alors n’hésitez pas!
J'ouvrirai un autre post pour vous présenter la V1.