Merci pour ses éloges
Icare a écrit:
Cool de voir le MOC sans retouche. Mais comment fait tu pour passer de l'un a l'autre? on ne voit aucun contour? et le degradé de bleu au fond, tu fait ca avec quel logiciel?
j'aimerais bien savoir faire pareil
La photo est simplement détourée, j'ai ensuite rajouté en dessous un calque sur lequel j 'ai fait un dégradé, pour tout ça j'ai utilisé Gimp
Je suis assez content du résultat, en plus c'est la première fois que j'édite un photo comme ça.
Icare a écrit:
Au fait, Il est sympa Mr duval de laisser l'artiste squatter son ilot. A moins que ce soit Mme qui l'ait installé? un artiste boheme, c'est tellement pratique quand Mr est au travail
L'artiste profite de la législation selon laquelle on n'est propriétaire que de son îlot et de ce qui est construit
dessus. Duval aimerait bien le déloger mais il n'a pas le droit.
lego-maniac a écrit:
j'en profite aussi pour dire que je trouve qu'il y a un côté Miyazaki dans cette créa
le ponton en bas avec le porche me fait penser au "Chateau Ambulant"
Donc mon MOC est un peu un croisement entre "le Château dans le ciel" et "le Château ambulant".

Mais c'est vrai qu'il doit y avoir un peu de Miyazaki, ses films d'animations sont ceux que je préfère.
Pour la table et les pots, ce sont bien des barres qui traversent la terrase grâce à des headlight bricks. (couper des pièces! jamais!

)
Le dossier de la chaise c'est

+

+

+

. J'avis déjà utilsé cette technique dans mon MOC du L13 "First Contact" (
voir ici ) et il me semble que 74louloute avait utilisé un design similaire dans un de ses MOCs.
Enfin pour la table c'est assez simple :

avec un petit élastique blanc autour. Le cylindre 1x1 trans red qui sert de corps à la bouteille bouche l'un des trous, les autres sont en partie cachés par la baguette.
Et merci Athanor pour le lien