merci pour vos commentaires
Jiraya a écrit:
Hâte de voir ces HTS et Mooncrane au travail sur ces vaisseaux Murtia

moi aussi : ce vaisseau traine dans ma tête depuis LONGTEMPS presque trop : j'ai fait des dessins,
tenté une construction avec MLCAD
,j'ai fait une V1.
mais il ne me plait pas : le sas (en gris) est mal placé, la forme générale ne permet pas d'aménager assez d'espace de vie

on recommence : papier, crayon et gomme :
- la forme générale sera plus rectangulaire environ 40 sur 60 tenons,
- une boite de vitesse (V2 faite) très inspirée de
celle du 8043 elle contrôlera 8 fonctions grâce à 2 télécommandes :
1 un sas télescopique (V1 construite)
2 un ascenseur ou une rampe le choix sera fait en fonction des contraintes techniques
3,4,5,6,7,8 les portes des salles et soutes
en extra :une table tournante (V1 construite), tourelles rotatives, radar
- un 5ème moteur permettra de déployer les trains d'atterrissages (avec une commande manuelle pour éviter les accidents)
en ce moment je tri mes pièces et en rangeant je me suis souvenu de çà :

et mes HTS sont nés
Décalé a écrit:
j'aime beaucoup aussi comment il passe les portes.
c'est LA CONTRAINTE que je me suis fixé : un système de chariot mobile piloté par une minifig capable de passer dans les sas des moonbases
Décalé a écrit:
Mais alors la grue! Quelle trouvaille! Elle double de volume occupé une fois dépliée, mais pliée, rien ne dépasse.
merci mais il faut remercier le saint patron des briques qui avait rangé les crochets

à coté des

et une grue est née.
c'est la V3 ou 4 je sais plus des modifications insignifiantes : les pieds ils se déplie sur l'avant/l'arrière

ou devant/derrière

et si les couleurs correspondaient ce serait plus jolie....
je vous mettrais quelques photos des parties déjà construite mais il faut que je range, ma douce et tendre voudrait que je passe l'aspirateur dans la pièce

Mindrunner a écrit:
C'est excellent, j'adore bien sûr.

tu pourrais me ré expliquer ton système de sandwich que tu utilises pour faire tes vaisseaux je ne retrouve plus ton post
edit: merci mindrunnerhs : avez vous cliquez sur le lien vers la société MDI ?
j'adore leur concept, même si le design des modèles ne casse pas trois briques à un légo