FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Mai 2025 14:51

Heures au format UTC + 2 heures

[ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juil 2011 22:50 
Hors ligne Capitaine

Bonjour za tous!

Je voudrais vous présenter mon dernier MOC, sur lequel j'ai travaillé en fil rouge pendant que je faisais mes deux Side Engine Racers, le
Flybo 2.0

Image

C'est en fait le plus gros MOC que j'ai fait depuis... depuis que j'en fais, je me suis un peu perdu dans les méandres du design par endroits, et de toute façon j'y ai passé trop de temps pour voir quoi que ce soit dessus. Mais je me suis dit que ça valait le coup de partager avec vous, si toutefois vous me pardonnez encore mes misérables photos. Le nom est donné en hommage au set 6493 (http://www.brickset.com/detail/?Set=6493-1) dont je me souviens avoir vu le nom "Flybo" dans une bd commerciale de lego à l'époque, je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer.

Pour le contexte : futur pas si lointain, disparition de la civilisation telle qu'on la connait, de la démocratie et de la chaîne MTV. L'empire fait régner la terreur chez les ploucs qui ont survécu à l'holocauste atomique dont l'écosystème de la planète se remet doucement. En gros, une minorité se répartit les richesses et les pouvoirs pendant que la majorité de la populace est écrasée. La majorité? Non, il reste une poignée de résistants, scientifiques, philosophes et hommes (et femmes) d'action (anciens policiers, stratèges militaires et divers mercenaires idéalistes) qui ont réussit à garder secrets aux yeux de l'empire quelques laboratoires enterrés bien profond sous terre et à développer des armes et des moyens pour faire tomber la "dictature reddienne" (surnom du à la couleur rouge) et rétablir la démocratie.
Ce contexte imaginaire m'a déjà permis de donner naissance à ça : -http://www.flickr.com/photos/polelie/5811743903/in/set-72157626915619814
et ce genre de scène http://www.flickr.com/photos/polelie/5550099163/in/set-72157626326806716

Le Flybo n'était qu'une barge barge volante manœuvrée par des brigands de tout poils et qui a été réquisitionnée par l'empire alors que son capitaine l'utilisait pour attaquer les convois de zeppelins de l'empereur. Ce dernier, impressionné par la hargne de l'équipage et par sa volonté de se vendre au plus offrant, a doté le Flybo d'une technologie plus avancée et d'une robe aux couleurs de l'empire (seulement du rouge, en fait), et a donné au capitaine pour mission de traquer les rebelles ou au moins de leur mettre des bâtons dans les roues.

Le pont ouvrant permet de mieux voir la "chaudière", en fait un extracteur d'énergie de gemmes, qui doit être alimenté en permanence.
ImageImage

Pour plus de photos je vous invite à vous diriger vers ma galerie Flickr car il se fait tard :navré:
J'aimerais néanmoins vous présenter l'équipage:

Image
De gauche à droite: 3 hommes d'équipage, ils se doivent d'être à la fois techniciens et guerriers, rompus au maniement des armes, blanches comme à feu. Le troisième est en charge de la "chaudière" et les vapeur toxiques des gemmes ont atrocement déformé son visage qu'il préfère cacher. Le 4ème homme, qui aime à faire croire qu'il a des origines indiennes, est le chef d'équipage. C'est aussi le chef mécanicien et le représentant de l'équipage auprès du capitaine.

Image
-La brute de l'équipage. Ce fou sanguinaire ne se contente de transporter une tronçonneuse sur son dos à longueur de journée, il se ballade en général avec un bazooka dans chaque main, ce qui fait son petit effet lors des batailles. Bon là, il en a posé un pour des raisons pratiques.
-Le porte-flingues du capitaine. Contrairement aux autres, il ne prend ses ordres que du capitaine, et directement. C'est un as de la gachette dévoué corps et âme à son boss. Le capitaine n'a qu'à lui demander de faire rouler les barillets de ses deux six-coups pour mater un début de mutinerie.
-Le Capitaine Winchester. On dit que c'est un ancien biker fan de ZZTop qui ne se serait reconvertit dans la truanderie que tardivement. C'est un grand amateur de cigares (il les roule lui même).

Mmh voila voila, je ne me souviens pas avoir autant blablaté pour un simple MOC, j'espère n'avoir saoulé personne!
Je suis à votre disposition pour critiques, questions, commentaires élogieux et tout et tout!
Paul

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr

Dernière édition par Décalé le 07 Juil 2011 15:31, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2011 01:30 
Hors ligne Commandant

Sympa ton vaisseau!

J'ai néanmoins deux ou trois remarques :
Décalé a écrit:
Le nom est donné en hommage au set 6493 (http://www.brickset.com/detail/?Set=6493-1) dont je me souviens avoir vu le nom "Flybo" dans une bd commerciale de lego à l'époque, je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer.

Ah bah faut pas faire d'hommage à des sets de ce genre, c'est un truc à perdre des amis! :mrgreen:

Concernant le gouvernail, je suis pas fan du tout j'aurais bien vu un truc plus petit voire un truc plus technologique et au moins aussi rouge que le reste mais je me doute que le nombre de pièces de cette couleur doit être un peu limité. :)

MessagePosté: 07 Juil 2011 03:57 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
J'ai tout lu, c'est génial. J'adore toutes ces inventions. J'aime bien ZZ Top aussi. Ils font d'ailleurs partie de la "Reddienne" puisque le Rod est rouge!!! ;)

Sinon, pour le vaisseu, je le trouve un peu léger. C'est à dire que pour des super combatant, bin il n'est pas énormément armé. oU ALORS Y4A DES TRUCS BIEN PLANQU2Pis aussi, si le Gemme est si dfangereux, pourquoi la chaudière n'est pas plus protégé. Comme c'est fait, tout l'équi page est atteint par le mauvais flux!!

Voilà, c'est juste pour critiquer un peu........ Moi je suis vert pas rouge :mrgreen:

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 07 Juil 2011 11:30 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Moi aussi le gouvernail me choque, pas tant par la taille mais plutot par le fait d'avoir utiliser des wings pour le faire.

Des bricks et des slopes ca rendrait probablement mieux.

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 07 Juil 2011 13:32 
Hors ligne Capitaine

Darth Bug a écrit:

Ah bah faut pas faire d'hommage à des sets de ce genre, c'est un truc à perdre des amis! :mrgreen:

Arf je suis bien conscient que ce set est très largement conchié par les AFOLs, mais c'est un set qui me fascinait sur papier glacé quand j'étais petit, et que je me suis empressé d'acheter quand j'ai découvert bricklink. C'est vrai qu'il est tarte, bourré de trous, zero design du grand n'importe nawak tout ça tout ça, mais moi ce qui me parlait c'était le thème, qui permettait un cross-over avec tous les thèmes de l'époque, les pirates, ice planet, le moyen âge... Et en plus il ressemblait à quelque chose que j'aurai pu créer si j'avais eu un stock un peu conséquent.
A vrai dire jusqu'à il y a peu de temps il prenait la poussière sur un coin d'étagère, je n'osais pas le démonter :oops:

Darth Bug a écrit:
Concernant le gouvernail, je suis pas fan du tout j'aurais bien vu un truc plus petit voire un truc plus technologique et au moins aussi rouge que le reste mais je me doute que le nombre de pièces de cette couleur doit être un peu limité. :)

Candia a écrit:
Moi aussi le gouvernail me choque, pas tant par la taille mais plutot par le fait d'avoir utiliser des wings pour le faire.

Des bricks et des slopes ca rendrait probablement mieux.

Ah oui tiens, je pensais pas que le gouvernail dérangerait autant ^^
C'est vrai que d'utiliser des briques m'aurait évité ce bidule compliqué pour l'attacher, mais j'aime bien la forme qu'il a. Un truc plus technologique, l'idée m'intéresse mais qu'as-tu en tête? :)

Jac63 a écrit:
J'ai tout lu, c'est génial. J'adore toutes ces inventions. J'aime bien ZZ Top aussi. Ils font d'ailleurs partie de la "Reddienne" puisque le Rod est rouge!!! ;)

Sinon, pour le vaisseu, je le trouve un peu léger. C'est à dire que pour des super combatant, bin il n'est pas énormément armé. oU ALORS Y4A DES TRUCS BIEN PLANQU2Pis aussi, si le Gemme est si dfangereux, pourquoi la chaudière n'est pas plus protégé. Comme c'est fait, tout l'équi page est atteint par le mauvais flux!!

Voilà, c'est juste pour critiquer un peu........ Moi je suis vert pas rouge :mrgreen:

Merci beaucoup Jac, toutes tes remarques sont super pertinentes, tout comme Darth Bug et Candia, c'est super sympa les gars.
Je me suis un peu empêtré dans cette construction. Par exemple je tenais absolument à faire un pont qui s'ouvre pour voir la cale, mais ça m'a empêché de faire des garde-fous sur les côtés, ce que je trouve absurde pour une plateforme censée évoluer à plusieurs centaines de mètres d'altitude avec des hommes qui déambulent dessus... Et que des petites contrariétés comme ça tout le long. Je sais pas comment les gars qui font des navires s'y prennent pour caser toutes leurs idées, mais une chose est sure, maintenant que je m'y suis frotté je les admire VRAIMENT ^^
Je verrai si je trouve le courage de l'améliorer ou si il tombe "malencontreusement" de la table :mrgreen:

Dernière édition par Décalé le 07 Juil 2011 15:31, édité 2 fois.

MessagePosté: 07 Juil 2011 14:54 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
Décalé a écrit:
Mmh voila voila, je ne me souviens pas avoir autant blablaté pour un simple MOC, j'espère n'avoir saoulé personne!
Paul

Non, justement, la description rajoute une touche d'humour ici, qui n'est pas pour déplaire, bien au contraire.

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 07 Juil 2011 19:37 
Hors ligne Commandant

Quand j'ai vu ton MOC j'ai tout de suite pensé : "Tiens, ça ressemble un peu au vaisseau des Time Cruisers" avant de voir qu'il en était directement inspiré, et c'est une bonne chose à mon avis, car je suis peut-être l'exception mais j'ai beaucoup aimé les sets Time Cruisers (En particulier la base).

J'aime bien tes persos (surtout le capitaine, quelle classe !) et la petite histoire créée pour l'occasion. Je vais de ce pas svelte et athlétique voir tes autres créations !

MessagePosté: 07 Juil 2011 23:04 
Hors ligne Capitaine

Ayé, il est tombé... grrrr

:cry:

MessagePosté: 08 Juil 2011 00:50 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
Décalé a écrit:
Ayé, il est tombé... grrrr

:cry:

A bin mince alors. Ton humour est peut être naze mais en plus t'es maladroit ;)

J'espère que les minifigs ont eu le temps de s'accrocher à la rambarde.....

Je dois avoir encore une boîte intacte des TC, mais je ne sais plus laquelle c'est. Oup's j'ai rien dis!

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures