Bonjour za tous!
Je voudrais vous présenter mon dernier MOC, sur lequel j'ai travaillé en fil rouge pendant que je faisais mes deux Side Engine Racers, le
Flybo 2.0
C'est en fait le plus gros MOC que j'ai fait depuis... depuis que j'en fais, je me suis un peu perdu dans les méandres du design par endroits, et de toute façon j'y ai passé trop de temps pour voir quoi que ce soit dessus. Mais je me suis dit que ça valait le coup de partager avec vous, si toutefois vous me pardonnez encore mes misérables photos. Le nom est donné en hommage au set 6493 (
http://www.brickset.com/detail/?Set=6493-1) dont je me souviens avoir vu le nom "Flybo" dans une bd commerciale de lego à l'époque, je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer.
Pour le contexte : futur pas si lointain, disparition de la civilisation telle qu'on la connait, de la démocratie et de la chaîne MTV. L'empire fait régner la terreur chez les ploucs qui ont survécu à l'holocauste atomique dont l'écosystème de la planète se remet doucement. En gros, une minorité se répartit les richesses et les pouvoirs pendant que la majorité de la populace est écrasée. La majorité? Non, il reste une poignée de résistants, scientifiques, philosophes et hommes (et femmes) d'action (anciens policiers, stratèges militaires et divers mercenaires idéalistes) qui ont réussit à garder secrets aux yeux de l'empire quelques laboratoires enterrés bien profond sous terre et à développer des armes et des moyens pour faire tomber la "dictature reddienne" (surnom du à la couleur rouge) et rétablir la démocratie.
Ce contexte imaginaire m'a déjà permis de donner naissance à ça : -
http://www.flickr.com/photos/polelie/5811743903/in/set-72157626915619814et ce genre de scène
http://www.flickr.com/photos/polelie/5550099163/in/set-72157626326806716Le Flybo n'était qu'une barge barge volante manœuvrée par des brigands de tout poils et qui a été réquisitionnée par l'empire alors que son capitaine l'utilisait pour attaquer les convois de zeppelins de l'empereur. Ce dernier, impressionné par la hargne de l'équipage et par sa volonté de se vendre au plus offrant, a doté le Flybo d'une technologie plus avancée et d'une robe aux couleurs de l'empire (seulement du rouge, en fait), et a donné au capitaine pour mission de traquer les rebelles ou au moins de leur mettre des bâtons dans les roues.
Le pont ouvrant permet de mieux voir la "chaudière", en fait un extracteur d'énergie de gemmes, qui doit être alimenté en permanence.

Pour plus de photos je vous invite à vous diriger vers ma galerie Flickr car il se fait tard
J'aimerais néanmoins vous présenter l'équipage:

De gauche à droite: 3 hommes d'équipage, ils se doivent d'être à la fois techniciens et guerriers, rompus au maniement des armes, blanches comme à feu. Le troisième est en charge de la "chaudière" et les vapeur toxiques des gemmes ont atrocement déformé son visage qu'il préfère cacher. Le 4ème homme, qui aime à faire croire qu'il a des origines indiennes, est le chef d'équipage. C'est aussi le chef mécanicien et le représentant de l'équipage auprès du capitaine.

-La brute de l'équipage. Ce fou sanguinaire ne se contente de transporter une tronçonneuse sur son dos à longueur de journée, il se ballade en général avec un bazooka dans chaque main, ce qui fait son petit effet lors des batailles. Bon là, il en a posé un pour des raisons pratiques.
-Le porte-flingues du capitaine. Contrairement aux autres, il ne prend ses ordres que du capitaine, et directement. C'est un as de la gachette dévoué corps et âme à son boss. Le capitaine n'a qu'à lui demander de faire rouler les barillets de ses deux six-coups pour mater un début de mutinerie.
-Le Capitaine Winchester. On dit que c'est un ancien biker fan de ZZTop qui ne se serait reconvertit dans la truanderie que tardivement. C'est un grand amateur de cigares (il les roule lui même).
Mmh voila voila, je ne me souviens pas avoir autant blablaté pour un simple MOC, j'espère n'avoir saoulé personne!
Je suis à votre disposition pour critiques, questions, commentaires élogieux et tout et tout!
Paul