sebulba a écrit:
Mais sinon j'ai besoin d'un conseil , quelle couleur rend bien avec le orange ?
C'est pour un autre mecha .
Bonne utilisation des pièces Bionicle

je rejoind l'avis de Mind'; quelques greebs à l'arrière des pattes seraient bienvenues.
Pour la couleur c'est un peux toi qui choisi, pour un mecha c'est sympa d'avoir du gris clair (ou foncé ça marche aussi

) pour représenter les zones métalliques, comme tu l'as fais sur le Robot Alpha Dragon.
Après beaucoup de MOCeur utilisent la couleur opposé sur le cercle chromatique... Avant toute explication une image, c'est plus simple.

Donc pour le orange la couleur opposé (celle qui est en face sur le cercle

) est le bleu ou le vert. Avec du orange "Lego" tu peux avoir des détails en Dark blue, sand green, dark green pour avoir un contraste très fort.
Sinon tu peux utiliser les couleurs à coté du orange: jaune rouge, qui complètent aussi bien la couleur de base.
C'est vraiment impossible de te dire quelle couleur est la bonne car toutes sont envisageable, il n'y a pas de règles établies . C'est toi qui le détermine en fonction de ce que toi tu trouve le mieux

.
Parcours les pages Flickr mecha pour te donner des idées, inspire toi d'images de mangas comme "Robotech, Maccross etc..."
j'ai lu un commentaire d'un MOCeur que j'ai trouvé sympa, ça disais un truc du genre: "plus tu en a dans la tête, plus tu pourra en ressortir/créer."
Capt'n S.