FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 09 Mai 2025 23:37

Heures au format UTC + 2 heures

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2025 16:49 
Hors ligne Lieutenant

J'ai voulu tester Studio 2.0. Je connaissais pas vraiment. Le concept du vaisseau est un peu inspiré du Tiger Claw de Wing Commander.

Vue de trois quart
Image
Vue arrière de trois quart
Image
Vue de dessus :
Image
Vue de dessous :
Image
Vue de droite :
Image
Vue de gauche :
Image
Vue avant :
Image
Vue arrière :
Image

Il reste a le construire, un projet pour plus tard. Une pièce décorée n'était pas présente dans Studio, ou alors je ne l'ai pas trouvé.
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 1#T=C&C=11
Je l'ai acheté pour plus tard, ce sera une pièce à l'avant sur la piste d'appontage juste avant la flèche jaune.

Une fois finalisé j'ai trouvé la vue avant un peu trop "massive" par rapport à ce que j'ai espéré au départ.
Je prévois, un jour, une version différente avec trois pont d'appontage.
J'ai essayé de mettre du détail, à mon niveau de débutant.
Il semble aussi que certaines pièces n'existent pas dans le coloris que j'ai utilisé dans Studio (je pense aux pièce hexagonale pour les propulseurs hyperspatiaux, elles datent de la gamme space classic je crois).

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2025 11:22 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Sympa !

MessagePosté: 26 Fév 2025 01:01 
Hors ligne Lieutenant

Merci.

Je réfléchis à l'autre version. En particulier à des montages en biais sur lesquels je cale. Il faudra que je monte en réel quelques vaisseaux star wars pour me familiariser avec tout ça. J'ai aussi repéré un certain nombre des MOC à monter sur rebrickable. Ce sont des connaisseurs et ça m'aiderait surement beaucoup d'apprendre par leurs techniques de montage.

Les Lego, pour moi, ça s'est arrêté à peu près à la fin de la gamme space classique. Episodiquement j'avais suivi un peu l'évolution des LEGO, mais sans réellement pratiquer.

Quand j'ai vu ce que certains font en MOC niveau vaisseaux, ça m'a donné envie de voir si je pourrais arriver à faire équivalent. A regarder le modèle ça parait simple, mais dans la pratique en fait il me manque environ 30 ans d'évolution des techniques de montage à pratiquer et apprendre pour arriver à faire quelque chose qui soit pas trop grossier. J'essaye de m'y remettre de temps en temps, mais j'ai encore tellement à apprendre.

MessagePosté: 26 Fév 2025 09:56 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

C'est clair que les techniques ont beaucoup évolué : bon courage !

Les vaisseaux officiels font un bon étalage de techniques diverses désormais. C'est un bon point d'entrée, et sans forcément acheter de sets officiels, il suffit de récupérer quelques notices pour les appréhender.

MessagePosté: 26 Fév 2025 22:23 
Hors ligne Lieutenant

J'ai essayé de me contenter de lire les notices en lignes, mais en fait je me suis aperçu que ça ne valait pas le fait de monter en réel.

Notamment quand j'ai monté le galaxy explorer de 2022, en suivant la notice pendant le montage, plusieurs fois je me disais mais cette pièce ici ou là ne sert à rien. Et plus tard dans le montage, ce qui me paraissait un "bouche trou" s'avérait judicieux pour le montage et la solidité du modèle. Et c'est clair pour moi que sur un MIOC que j'aurais fait, jamais je n'aurais pensé à ces astuces de montage. Bref, j'ai énormément à apprendre en effet.

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures