FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 09 Mai 2025 23:35

Heures au format UTC + 2 heures

[ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2024 11:08 
Hors ligne Newbie

Bonjour à tous,

1982-2024 le temps passe si vite. Les ingénieurs Space voulaient mettre à jour leur ancien mais très fiable transporteur de fusée.
Afin d'envoyer leurs satellites plus grands et performants, il a fallu créer un modèle beaucoup plus imposant et surtout puissant !!!

Ce remake est donc basé sur le Transport rocket mobile 6950. On reprends les grandes lignes, un bras articulé et une console centrale qui peut servir aussi bien assis que debout pour nos Space.
855 pièces .

La notice est disponible sur rebrickable :)

https://rebrickable.com/mocs/MOC-200317 ... e/#details

ImageMobile rocket transport 6950 Remake

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2024 12:00 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Sacré remake ! Bravo ^^

MessagePosté: 17 Nov 2024 12:05 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate
Joli ! C'est toujours plaisant de voir des vieux sets modernisés avec les pièces et techniques actuelles :) !

MessagePosté: 17 Nov 2024 12:08 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Brickouest
J'aime beaucoup, je trouve que l'équilibre entre le respect de design d'origine et la modernisation est bien trouvé. Ça a l'air tout aussi fonctionnel et tous les détails sont là.
Seul petit bémol, je trouve que le bras qui tient la fusée est un peu frêle par rapport à la taille (et donc au poids) de la fusée. Mais si on est dans l'espace, la gravité n'est pas un problème, Newton peut aller se faire rhabiller :mrgreen:

Joli travail !

MessagePosté: 17 Nov 2024 16:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Joli travail dans l'idée du remake du galaxy explorer :)
On voit bien qu'avec les pièces disponibles maintenant, on peut faire des trucs super chouette.
Il y a juste un truc qui me fait bizarre: les proportions. L'avant me parait long et la plate forme fine par rapport à la taille des roues.
Et puis ça aurait été bien de faire une photo avec un obstacle pour montrer le système de roue articulée que j'aime bien dans le modèle original.

MessagePosté: 17 Nov 2024 18:48 
Bienfaiteurs 2025

Je plussoie aux commentaires des amis pirates. C'est bien exécuté et dans l'esprit de celui d'origine... en nettement plus gros. L'idée des mettre des verrières du GE 10497 apporte d'ailleurs tout de suite sa touche de modernisme alors que les roues, même plus grandes mais "à l'ancienne" garde le lien avec celui d'origine, c'est une bonne idée.
La fusée est vraiment top, la poussée devrait être nettement différente de l'ainée qui fait du coup penser à une fusée de modélisme à côté :mrgreen:
On aperçoit difficilement la partie en bleu, mais elle semble bien travaillée aussi.
C'est un bel exercice, d'autant plus que l'engin à répliquer n'était pas un concours d'excellence de design ;), le nouveau a par contre beaucoup plus d'allure.

MessagePosté: 17 Nov 2024 23:08 
Bienfaiteurs 2025

Finalement les Lego sont comme nous : avec l'âge ils prennent de l'embonpoint :mrgreen: !!!

Super remake !
J'adore les remakes d'une manière générale parce qu'on a toujours le rappel à la nostalgie et le remake est toujours un peu la vision qu'on avait à l'époque de notre set avec notre imagination d'enfant !
Le tien est vraiment bien fait ! Il y a tout qui rappelle le set d'époque tout en ajoutant la modernité et les techniques qui vont bien comme le remake que Lego a sorti l'an dernier.
Il compléterait bien cette gamme :mrgreen: ...
Etonnant d'ailleurs que Lego n'ait pas exploité plus ce concept pour le moment :?:

Edit : j'avais écrit mon commentaire avant même de voir ta dernière photo avec le remake de Lego justement :navré:

Medieval Metropolis by gui.lego, sur Flickr

instagram : gui.lego

MessagePosté: 18 Nov 2024 01:44 
Bienfaiteurs 2025

Gui_lego a écrit:
Finalement les Lego sont comme nous : avec l'âge ils prennent de l'embonpoint :mrgreen: !!!

Super remake !
J'adore les remakes d'une manière générale parce qu'on a toujours le rappel à la nostalgie et le remake est toujours un peu la vision qu'on avait à l'époque de notre set avec notre imagination d'enfant !
Le tien est vraiment bien fait ! Il y a tout qui rappelle le set d'époque tout en ajoutant la modernité et les techniques qui vont bien comme le remake que Lego a sorti l'an dernier.
Il compléterait bien cette gamme :mrgreen: ...
Etonnant d'ailleurs que Lego n'ait pas exploité plus ce concept pour le moment :?:

Edit : j'avais écrit mon commentaire avant même de voir ta dernière photo avec le remake de Lego justement :navré:

Je plussoie : ce qui a été réussi avec le 497 / 10497 pourrait fonctionner aisément avec les autres. Mais - il faudrait que Lego communique là dessus et je n'ai aucune certitude - il me semble que le 10497 fut en même temps un test. Il s'est vendu, mais il n'est pas parti comme une balle. Si dès les premiers jours il y avait eu rupture de stock, peut-être Lego aurait considéré que ça méritait d'autres sorties. Donc si sur un vaisseau aussi emblématique, la vente n'a pas tout arraché, peut-être considèrent-ils qu'à fortiori sur de plus petits engins, ça serait un peu pareil, je ne sais. Si ça se trouve au contraire ils tablent là dessus depuis un bail.
La sortie des sets estampillés Espace dans plusieurs gammes donnera aussi les chiffres à Lego pour envisager ou non une concentration dans ce sens.

MessagePosté: 18 Nov 2024 09:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Excellent !!! Typiquement ce que j'aime voir en ce moment !!!

MessagePosté: 18 Nov 2024 10:27 
Bienfaiteurs 2025

Excellent remake, très convaincant en terme de Neo Classic Space.
Gui_lego a écrit:

:rires: :rires: :rires:

Free Bird a écrit:
Je plussoie : ce qui a été réussi avec le 497 / 10497 pourrait fonctionner aisément avec les autres. Mais - il faudrait que Lego communique là dessus et je n'ai aucune certitude - il me semble que le 10497 fut en même temps un test. Il s'est vendu, mais il n'est pas parti comme une balle. Si dès les premiers jours il y avait eu rupture de stock, peut-être Lego aurait considéré que ça méritait d'autres sorties. Donc si sur un vaisseau aussi emblématique, la vente n'a pas tout arraché, peut-être considèrent-ils qu'à fortiori sur de plus petits engins, ça serait un peu pareil, je ne sais. Si ça se trouve au contraire ils tablent là dessus depuis un bail.
La sortie des sets estampillés Espace dans plusieurs gammes donnera aussi les chiffres à Lego pour envisager ou non une concentration dans ce sens.

Si la question est : "est-ce que continuera à proposer du Neo Classic Space ?", je pense que la réponse est "pas sûr".
Si la question est : "est-ce que continuera à proposer du Space ?", je pense que la réponse est "évidemment", la question étant plutôt de savoir sous quelle forme. Les anciennes gammes ne cessent d'être évoquées ces dernières années à travers plein de thématiques (City, Friends, cmf, Icons...). Pour 2025, la dernière rumeur serait bien dans le ton du 10497, quoique changeant de faction (noir et jaune). A suivre.

MessagePosté: 18 Nov 2024 11:35 
Bienfaiteurs 2025

Très joli remake, fan de cet exercice :coeur:

Un de mes sets préférés étant gamin, je trouve ta version parfaite : tu as su le rendre "à la page" tout en gardant son essence. C'est validé tirelangue

(set que j'ai revisité aussi, mais avec d'autres coloris - ceux que j'avais sous la main - et ça rend moins bien forcément viewtopic.php?f=31&t=25109 )

MessagePosté: 18 Nov 2024 22:19 
Hors ligne Newbie

Merci à vous pour vos différents retours positifs. L'exercice du Moc et des notices est assez récent pour moi. C'est toujours encourageant pour les futurs projets, je pense bosser sur un remake du 6928 avec la même approche. Pour ce remake 6950, les roues et cette double verrière étant les points de départ.

lokiloki a écrit:
J'aime beaucoup, je trouve que l'équilibre entre le respect de design d'origine et la modernisation est bien trouvé. Ça a l'air tout aussi fonctionnel et tous les détails sont là.
Seul petit bémol, je trouve que le bras qui tient la fusée est un peu frêle par rapport à la taille (et donc au poids) de la fusée. Mais si on est dans l'espace, la gravité n'est pas un problème, Newton peut aller se faire rhabiller :mrgreen:

Joli travail !

Je voulais revenir sur le point du bras, ou je suis parti du principe de le faire le plus fin possible étant donné que sur le modèle original il est constitué de Plate. Par ailleurs les 2 vérins aident vraiment à tenir la première partie, avec l'aide des pins Technic à friction, je fus même étonné.
Seul la partie qui enveloppe la fusée à tendance à basculer. Mais mon modèle 6950 ne fait guère mieux :)

seb71 a écrit:
Très joli remake, fan de cet exercice :coeur:

Un de mes sets préférés étant gamin, je trouve ta version parfaite : tu as su le rendre "à la page" tout en gardant son essence. C'est validé tirelangue

(set que j'ai revisité aussi, mais avec d'autres coloris - ceux que j'avais sous la main - et ça rend moins bien forcément viewtopic.php?f=31&t=25109 )

Merci Seb , j'avais entrevu ta version dans ta vidéo sur Instagram, je n'avais pas vu le Topic. L'approche est différente, plus réaliste mais très stylé également. Au final , on a exactement la même plateforme en Brick Slope 75.

MessagePosté: 30 Nov 2024 14:45 
Hors ligne Capitaine

Très joli remake de ce set. Bravo !

MessagePosté: 22 Déc 2024 20:09 
Hors ligne Capitaine

Très belle ré-interprétation de ce transporteur de suppositoire. Et bien que plus grand, il reste assez fin et bien proportionné.
Bon faut faire un remake de tous les autre Space Classic maintenant.

Lionel

Jouer ! Guerre ! Salsifis !

MessagePosté: 27 Déc 2024 15:28 
Hors ligne Newbie

Lionel a écrit:
Très belle ré-interprétation de ce transporteur de suppositoire. Et bien que plus grand, il reste assez fin et bien proportionné.
Bon faut faire un remake de tous les autre Space Classic maintenant.

Lionel

Merci Lionel, je ne sais pas si je les ferai tous mais le prochain est déjà en travaux , j'ai repris le 6928.
Je devrais pouvoir le présenter avant fin janvier.

MessagePosté: 01 Jan 2025 13:05 
Bienfaiteurs 2025

Je vois que j'ai loupé plein de belles choses à faire mon ermite... Ce dépoussiérage d'un des sets préférés de mon enfance est parfaite : respectueuse et parfaitement dans l'air du temps. Quand on le voit à côté du Galaxy, on se dit qu'il pourrait parfaitement sortir de chez Billund et on à hâte de voir la famille s'agrandir ! ;)

Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures